Corde au cou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Dinozzo72

Corde au cou

Message par Dinozzo72 »

Bonjour,

Voila, le jour de Noel, comme super cadeau, ma compagne a eut comme bonne idee de m'annoncer qu'elle me quittait pour un autre. :cry:
Apres 7 années de bonheur partagé.
Gros petage de plomb de sa part (du surement a la crise de la 40aine).

Bref, depuis, comme vous pouvez l'imaginer, c'est l'enfer pour moi.
Tout doucement j'essaie de me reconstruire.

De ce fait, j'essai de l'oublier.
Mais... il y a d'ici une semaine, j'ai fait un reve etrange.

En effet, j'ai revé de mon Ex qui etait avec son pere. Dans sa main, elle tient une sorte de "papyrus" sur lequel elle y a ecrit tout ce dont elle desire. Je n'arrive pas a lire ce qu'il y a ecrit sauf... une phrase qui dit "Vivement que je retrouve GsrGratuit, car je sais que je me sentirai bien".

Puis elle se retourne et là ... je me vois moi, assi sur un canapé, avec une corde autour de mon cou, et mon Ex qui en tient l'extremité, sans tirer dessus.

Ensuite, je me suis réveillé....
clc

Message par clc »

bonsoir,
pas facile...
connaissais tu son père, comment le decrirais tu?
ton ex etait elle qqn dautoritaire, ou de capricieuse?
pour toi, c quoi gsrgratuit???
la fin du rêve, vu ce que tu as expliqué sur le contexte, est assez evident à  comprendre, je suis sure que tu l'as saisi, non?
pour le reste, si tu peux repondre à  mes questions pour que j'y vois plus clair...
Dinozzo72

Message par Dinozzo72 »

je connais tres bien son pere.
Il m'aprécie beaucoup, et bien sur n'est pas d'accord avec la decision de sa fille.
Elle n'est pas qqun d'autoritaire mais plutot qqun qui sais ce qu'elle veut (meme si actuellement, elle n'est plus la meme, et oui, une Gemeau).
Je ne sais pas ce qu'est Gsrgratuit.
La GSR est une moto, et ma copine et son nouveau copain ont chacun une moto, mais lui, je sais (car je l'ai vu apres le reve) qu'il a une sportive, donc gsrgratui n'est pas lui.

Et si j'ai saisi la fin ? ben d'apres moi, la corde represente le lien d'amour qui existe entre nous, non ?

+ de precisions ?
D'autres interpretations ?

merci
Dinozzo72

Message par Dinozzo72 »

pas d'autres interpretations ? :?
clc

Message par clc »

re,
que faisait donc son père ds ton rêve?
gsr, c'est une marque de moto, c'est ça? toi-même en fais-tu? c dc une moto qui n'est pas sportive?

pour la fin, je ne pensais pas à  ça, je voyais plutot ça comme le fait que tu etais encore dépendant d'elle, soumis, als qu'elle te dominait, t'avait ds ses griffes (regarde l'expression que tu as utilisée pour le titre : avoir la corde au cou...c être preque pendu!)

dc que tu etais encore très prisonnier d'elle, je voyais plutot la corde comme une sorte de "laisse"...

voilà  pour moi pour l'instant...
Dinozzo72

Message par Dinozzo72 »

RE,

Dans le reve, son pere ne fait rien que l'ecouter.
Non, je ne fais pas de moto, a part en tant que son passager.

"Corde au cou" signifie aussi "mariage", non. Pas forcement pendu.
Evidemment, un mariage alors qu'elle vient de me quitter....

Mais bon, ça peut aussi signifier qu'elle tient ma vie, mon destin entre ses mains. Peut etre que cette rupture n'est pas la fin de notre histoire. Et qu'elle me garde "au chaud", on va dire, dans le cas où son histoire actuelle vire au vingaigre (faut pas oublier qu'elle a peter un plomb).

Il y aussi, le coté "SM", si tu parle de laisse, car sur le plan sexuel on avait l'habitude d'avoir des jeux basés sur la domination.

Voila, si d'autres interpretations..... :wink:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

cette affaire demande de comprendre certaines choses....

Dinozzo, tu sais qu'en toi il y a 2 pôles qui forment ton unité.
Le pôle masculin > la manière d'agir, de s'extérioriser, la volonté, les réalisations, la combativité etc...

Le pôle féminin > le monde intérieur, les ressentis, les affects, la créativité, la réceptivité, les émotions, la féminité donc !!...........

Donc cette Ex représente ton féminin, ton anima comme diraient les psy.

Cette personne est venue vers toi comme tu es allée vers elle, car la femme qu'elle est, représente une partie de toi même...qui se ressemble s'assemble.

Tu peux déja observer que cette femme représente donc ton féminin, que ce féminin est instable (gémeaux). Donc ici, ta rencontre t'a permis de voir ce que tu portais en toi...
La crise de la quarantaine est sous l'influence d'Uranus..planète qui demande de marquer sa singularité de faire naitre, sa réelle identité, sa créativité, de sortir des moules de l'éducation, des croyances..la quarantaine remet donc beaucoup de chose en question.
Hors Uranus est une planète volcanique, elle incite aux coup de foudre, au pétage de plombs comme tu dis etc.....mais sans le soutien de Saturne (planète, à  l'opposée, de la réflexion, de la lenteur, du temps, de l'expérience), Uranus peut faire faire beaucoup de conneries !!!

Tout ça pour dire que ton Ex a pu te quitter pour aller en chercher un autre qui ne sera rien de plus que le même que toi et que la rupture se sera faite sans aucune raison profonde de transformation.....elle n'aura pas changé son homme intérieur.

Toi par contre, te voila averti de ce qui se passe..........
Dans ce rêve, tu es encore lié (la corde) à  ce principe féminin symbolisée par ton ex.
Tu sais que pour faire évoluer ce principe féminin , il faut aller dans le sens de ce qui est écrit sur le papyrus.
Le papyrus , ce sont les codes des prêtres égyptiens sévèrement gardé. C'est à  dire que pour ton évolution spirituelle, l'évolution d'une partie de ta conscience concernant ce féminin en toi, il faut suivre ce qui est écrit.
Le fait que son Père soit là , signifie, que tu peux réaliser, ou que tu vas réaliser cette évolution. La mettre en pratique.

La clef se trouve dans cette phrase > Gsr/ si c'est une moto, elle représente une conduite libre dans la vie. Et peut-être on veut dire ici, la liberté est gratuite???
Tu serais encore lié, attaché, à  ce principe féminin (l'Ex/gémeaux/instable/superficiel) mais pas serré!! Donc être un être libre (ce qui ne veut pas dire seule) est un être qui n'est plus assujettis à  une quelconque distorsion intérieure. La liberté c'est les anges...........;

voila, peut-être ça peut aider à  comprendre, néanmoins ça reste une hypothèse

:wink:
Dinozzo72

Message par Dinozzo72 »

Ok tout d'abord merci a Clc et Beliza pour leur interpretations.

Beliza, ton interpretation est d'un point de vue "psychanaliste". OK.
Mais j'ai egalement voulu en avoir une d'un point de vue "esoterique".

Alors j'ai consulté une cartomancienne que je connais tres bien (et tres efficace, croyez moi), et d'apres elle, rever d'un papyrus, signifie que l'on apprend qqch du passé.

Bref, d'apres elle, en fait, mon Ex et moi, on a deja vecu ensemble dans une vie anterieure. A savoir, que notre relation n'a pas pu aboutir, pour diverses raisons. Et par consequent, en ayant ecrit ses volonté sur ce papyrus, elle recherche son evolution spirituelle, pour "se sentir bien". Et cette personne qu'elle veut retrouver, c'est peut etre moi, d'ou le lien de la corde, qui alors ne signifie pas absolument que je depend affectivement d'elle.
Je vous dit ça, car je n'avais pas preciser que par le passé (il y a 4 ans de ça), mon Ex m'avait deja fait le meme coup. Et puis on s'est retrouvé.
Et bien sur, a l'epoque, il y avait deja pas mal de "failles" en moi, qui ont pu conduire a cette 1ere rupture, tout comme aujourdui, en me remettant bien en question, j'ai realiser d'autres "failles". :?

J'en tire actuellement des leçons.

Donc ceci pour vous dire que peut etre qu'elle est moi sommes liés "a vie".
Par consequent, je ne manquerai pas de venir sur ce topic, vous tenir au courant du denouement final (nouvelle reprise ou rupture definitive)

Dinozzo
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ben pourtant je ne fais pas d'analyse psy (car je n'aime pas ça) mais bien spirituelle, puisque j'étudie les rêves en terme d'évolution de conscience et donc en terme de spiritualité.

Le papyrus me paraissait bien un texte sacré (prêtre égyptien) donc concernant la spiritualité. Aussi la connaissance...
Si ton ex représente un élément du passé, auquel tu serais attaché, il faut bien comprendre que c'est pour en apprendre des choses sur soi.
Je pensais à  la transcendance, c'est à  dire dépasser certaines choses en soi.???contrairement à  l'assujettissement.....

ok tu nous diras :wink:
Dinozzo72

Message par Dinozzo72 »

[quote="beliza"]
Le papyrus me paraissait bien un texte sacré (prêtre égyptien) donc concernant la spiritualité. Aussi la connaissance... [/quote]

Oui voila, car sur ce papyrus elle y a ecrit ce qu'elle doit accomplir pour se sentir bien , sur le plan spirituel.
Et la presence de son pere a ses coté, peut signifier qu'il soit son "guide spirituel".
Et en matiere de connaissance, le papyrus lui apprend qu'elle doit retrouver ce "gsrgratuit" pour se sentir bien. Et dans mon reve, je me vois moi directement apres que j'ai pu lire cette phrase.

Voila.
L'avenir me dira le reste ;-)
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

ps:
D'ailleurs , pour l'évolution de la conscience, l'âme aurait besoin de plusieurs vies, histoire d'expérimenter, d'acquérir la connaissance à  travers toutes les erreurs commises et pouvoir enfin distinguer le bien du mal.
Ce qui expliquerait parfois que certaines expérimentations , mal comprises seraient à  refaire et refaire et encore refaire, parfois devenant de plus en plus difficiles dans des vies successives, jusqu'à  ce que l'esprit comprenne.
Et ce serait pourquoi, la vie serait difficile pour certain et plus facile pour d'autres..les uns ayant déjà  compris certaines choses et d'autres pas encore.
D'où les rêves d'école qui veulent dire que nous sommes en apprentissage sur certain de nos comportements....et tant qu'on fait de fautes la maitresse nous fait redoubler
:lol: :lol:
Dinozzo72

Message par Dinozzo72 »

C'est exactement ce que m'a dit ma cartomancienne dans son ressenti sur mon reve. :D
Je dois faire faces a des obstacles pour aboutir a une relation car cette situation de mes vies anterieures se représente. Et que la situation devient plus difficile a chaque fois qu'on echoue et qu'elle se represente.

Mais qu'a chaque fois, je dois en tirer des leçons pour arriver a aboutir a cette relation, definitivement. :wink:
clc

Message par clc »

Beliza, je te cite :
ben pourtant je ne fais pas d'analyse psy (car je n'aime pas ça) mais bien spirituelle, puisque j'étudie les rêves en terme d'évolution de conscience et donc en terme de spiritualité.

pour toi ça n'est pas lié???
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

si si c'est lié... intéressante ta question

La spiritualité va plus loin que la psychologie ou la psychanalyse....même si la base est la même: aller piocher dans l'inconscient qui renferme toutes nos mémoires.

Pour faire une métaphore : le psy lit 1 page d'un livre en son milieu, alors que la spiritualité prend en compte tout le livre....et tout le livre représenterait toutes tes vies, alors qu'une seule page, ta vie du moment.
Donc cela limiterait le champs d'explication et la vie d'une âme.

Aussi la psychologie a toujours positionné le patient au rang de victime ;c'est la faute à  papa maman..aujourd'hui un peu moins, elle incite au patient à  se prendre en charge...
Mais la spiritualité, elle, te rend entièrement responsable..ton incarnation réunie toutes les énergies passées et tu "choisis" tes parents car ils correspondraient aux énergies dans les quelles tu en étais restée. Ça ne se fait pas de manière consciente mais énergétique. Tu vois déja la différence de vision !!

Quand on dit dans les rêves, que chaque élément est une partie de toi même, c'est bien pour nous faire comprendre ce qui est en nous ou ce que nous avons été dans une autre vie etc....la mère, c'est notre monde intérieur, il correspond à  notre énergie profonde (un ensemble de mémoires émotionnelles) et celle ci est à  nouveau réveillée par notre vraie mère.
Si on en veut à  notre mère, en rêve, on s'en veut à  soi même, à  ce qui est en nous au plus profond.
Les psy , eux, diront :quitte ta mère, tue la en rêve etc...et tu seras débarrassé du fardeau..et c'est là  que le bas blesse..on aura éliminé le problème, mais pas la source. On aura pas fait le travail d'évolution...
C'est pourquoi la version psy dans son interprétation est juste, mais limitante au point de vue de l'évolution de la conscience.....
Quand on se met avec un homme comme si ou comme ça, ainsi que tous les gens qu'on rencontre, sont bien des miroirs de n nous même (qui se ressemble s'assemble) et nous permette de corriger nos propres défauts ou voir nos qualités....ça nous permet de réveiller nos mémoires..
parfois tu critiques untel ou une telle, c'est bie par ce que il ou elle fait résonance en soi rappelle ce qu'on a peut-être été et qu'il faut corriger.

Tant qu'on ne corrige pas, on se nourrit toujours de la même manière, et on reste dans la même spirale et cela pour plusieurs vies....

voila en gros, pourquoi je différencie les deux...en plus j'aime pas le vocable psy..il est moche et il fait peur :lol: :lol:
clc

Message par clc »

ok super intéressant ton point de vue!!
merci bcp pour cette explication!
Répondre