photos,cheveux et pleurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ninouche
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2009, 23:58

photos,cheveux et pleurs

Message par ninouche »

bonjour, bonsoir,
Je viens de m'inscrire et déjà  j'ai besoin de votre aide.
J'ai fait un rêve très perturbant il y a quelques jours : je regardai des photos avec ma mère et je lui constate que je suis tout le temps de dos et que l'on ne voit jamais mon visage, seulement mes cheveux! Et là , ma mère me donne une photo où je vois un film se dérouler : je suis assise à  table de dos et ma soeur est petite (6, 7 ans?) qui vient vers moi pour que je la console car elle pleure beaucoup et s'essui ses larmes avec ses cheveux. ma mère nous enlace toutes les deux et elle a des longs cheveux noirs. là , je me met à  pleurer toutes les larmes de mon corp en silence et ma mère me demande ce que j'ai. mes émotions étaient tellement fortes que je me suis réveillée en pleurs et j ai eu du mal à  me calmer. Pour info j'ai 33 ans et ma soeur 34 ans. dans ce rêve, j'ai aussi ressenti l'absence de mon conjoint!!!????
rien a voir.
Merci de m'aider à  comprendre ce rêve auquel je pense chaque jour.
ninouche
eclairlunaire
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2009, 11:09

Message par eclairlunaire »

Bonjour Ninouche,


Ne pas te voir de face permet de ne pas donner d'âge à  ton "moi" du rêve, de ne pas savoir si cette peine est proche ou enfouie en toi depuis longtemps.

Avez-vous vécu, dans ta petite enfance, quelque chose qui nécessite des liens très forts avec les "femmes" de ta famille (divorce, perte de l'homme de la maison?)

Interroge-toi peut être aussi sur ton rôle par rapport aux autres femmes de ta famille et sur ce que tu penses de ton physique en général.
Pourquoi ce camouflage capilaire ?

Bonne recherche

Eclair
Répondre