Dragon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dinozzo72

Dragon

Message par Dinozzo72 »

Bonjour,

Décidemment, je n'ai jamais autant rever que depuis ce qui m'est arrivé a Noel (voir reve "Corde au cou").

Outre le fait d'avoir "encore" rever de mon Ex, j'ai fait le reve suivant, tout juste apres.

Il est court.

[i]"[b]Je me trouve dans une sorte de Tour d'un chateau. Je marche, et tout d'un coup, j'entend un grand battement d'aile. Je me cache aussitot. Puis, associé a ce battement, j'entends une tres forte respiration.
Alors, entre les meurtrieres de cette tour, j'arrive a apercevoir qqch : une peau colorée et ecailleuse.
J'en deduis qu'il y a un dragon au dehors, mais qui sent ma presence.
Alors, je le feinte, je passe par un endroit par lequel il ne peut pas me suivre.
J'arrive dans une sorte de couloir, et il y a un matelas par terre. J'en profite donc pour me dissimuler sous ce matelas.
Mais il m'a suivi. Je peux l'entendre respirer derriere ce matelas.
Ensuite... je le sens qu'il pose ses pattes, avec ses griffes sur le matelas.
Et la peur m'envahie et me fait me réveiller.....[/b]"[/i]

Voila.
J'ai un peu fouiner sur le Net, dans des dicos de reves a propos des dragons. Plusieurs interpretations. J'aimerais connaitre les votres. Merci.
Dinozzo72

Message par Dinozzo72 »

Salut clc,

En fait, ce que j'ai pu trouvé sur le Net concernant le reve de Dragon, ça dit:

- Intuition d'un talent ou d'une force intérieure cachée
- Graves ennuis avec l'entourage familial ou professionnel

ou bien

- Attendez-vous à  un renouvellement dans votre vie sentimentale ou du changement dans votre situation, toujours bénéfique
- Un dragon ailé : signe de protection
- Mais aussi, une personne puissante vous poussera vers le succès et vous réaliserez beaucoup d'argent

Sinon, pour repondre a tes questions, je n'ai effectivement pas eut le temps de savoir si le dragon m'aurait attaqué ou non.
Pour ce qui est du matelas, il est quelconque, orange avec des motifs (impossible de dire quel motif). Et je me dissimule dessous, de telle façon que je me recroqueville contre le mur, et j'utilise le matelas a la maniere d'un bouclier (si tu arrives a voir ce que je veux dire)

Mais aussi, je dois avouer qu'en ce moment je suis pris d'angoisse quand je pense a mon Ex. Je redoute de la voir. Et je ne sais pas pourquoi.
Peut-etre est-ce parce que cela fait deja 1 mois et demi que je ne l'ai pas vu.
En ce moment elle m'envoi des textos normaux (rien d'amour, juste comme ami a ami), mais il debutent par "Bonjour bébé". :-(
Donc je suis perturbé par ce qui se passe: est-ce un automatisme dans ses ecrits, est-ce un regain de sentiments a mon egard, revient-elle tout doucement ?!!!
Autant de question qui me hantent l'esprit.

Et si je suis ta 2eme theorie, alors ce dragon represente la personne pour laquelle elle m'a quitté. Et que tant que je saurai qu'ils sont toujours ensemble, et bien c'est la chose qui m'empeche de la reconquerir.

Donc, est-ce que ce reve de dragon est l'annonciateur de qqch? je ne sais pas.
clc

Message par clc »

oh zut, als ça change tout!
bon, pour les dicos, tu peux laisser tomber, un dico qui est aussi synthétique et affirmatif pour un symbole...ça ne vaut pas gd chose pour moi...surtout qd ça commence par "attendez vous à ..."...les rêves auront encore bcp de mal à  être décodés à  cause de ce genre de dico...bref!

pour en revenir à  ton rêve, je repars sur ma 3ème hypothèse, qui ne me parlait pas trop, ms avec ce que tu as rajouté...ça devient plus clair...

je persiste ds mon idée (l'autre rêve) q cette femme, selon ton inconscient (je ne la connais pas et ne me permettrais pas de la juger bien sur!) est mauvaise pour toi, elle est dc symbolisée ici par le dragon, tu sens bien qu'elle est négative, qu'elle va te faire souffrir ( le dragon ds ton rêve est vu comme un prédateur qui te sens, qui va te manger...enfin je le ressens comme ça...)

pour la matelas au contraire, je n'ai jms vu de matelas orange à  motif!! :D

essaie d'eclairer ce point avec elle, pour ne pas te faire rendre chèvre... selon ton rêve, ce dragon me fait penser au chat qui a trouvé la souris, et qui va commencer à  jouer avec jusqu'à  ce qu'elle ne l'amuse plus (le fait que tu sois petit face au dragon, tu ne vois que la peau à  travers la meurtrière, en + tu as l'air pris au piège ds ta tour, ds ta masculinité). comme si ds ton inconscient, tu étais son jouet sexuel...et que cela te plaisait, ms te faisait peur en meme tps (et là  on rejoint à  fond l'image de la corde au cou)
je crois qu'on est sur la bonne piste, ms avant, j'ai besoin de ta confirmation...
Dinozzo72

Message par Dinozzo72 »

Effectivement, j'en ai parlé dans mon precedent sujet, dans nos jeux sexuels, je me plaisait a etre une sorte de "jouet" sexuel, pour elle.
Mais je n'ai jamais epprouvé de peur a ce sujet.

Mais c'est vrai que c'est qqch qui me manque actuellement.
Outre le fait que je me retrouve seul, il me manque cette complicité sexuelle.

Donc je sais pas si cette histoire de dragon reflete ce manque ou pas.
clc

Message par clc »

dinozzo,
je ne dis pas que le sm te fait peur... je dis que ds ton rêve, il y a un mélange entre ce désir de sm, ET la peur de ce désir.
pour revenir à  toi, conscient, elle te manque...Ms ton inconscient te dit "attention! tu as peur egalement de la retrouver!"
on dirait que tu refuses de lire ce que je te propose, ou de voir ce que ton rêve te dit : le rêve ne parle pas de manque, le rêve parle de peur... tu n'as pas envie de voir le dragon, tu te caches, tu le feintes, il te fait peur...

peut-être que mes explications ne te parlent pas et que je suis à  côté de la plaque...ms un point sur lequel je ne démords pas, ce dragon n'est pas un symbole positif ds ton rêve, et le fait que tu aies peur ne peut pas montrer que, selon ton inconscient, cette femme te manque...

dc soit tu refuses de comprendre le rêve, soit, et je ne dis pas non, je ne suis pas pro, je me plante, et ds ce cas, merci aux autres de se lancer!!

qu'en penses-tu?
Geshtinanna

Message par Geshtinanna »

à€ mon avis clc tu à  miser dans le «mil» Je ne crois pas que il aille besoin d'autre avis. Ta 3e hypothèse semble être parfaite.

Il indique lui même avoir peur de la croiser, mais avoir encore envis des jeux sexuelle avec elle. Il la désir, mais il a peur.

je persiste ds mon idée (l'autre rêve) q cette femme, selon ton inconscient (je ne la connais pas et ne me permettrais pas de la juger bien sur!) est mauvaise pour toi, elle est dc symbolisée ici par le dragon, tu sens bien qu'elle est négative, qu'elle va te faire souffrir ( le dragon ds ton rêve est vu comme un prédateur qui te sens, qui va te manger...enfin je le ressens comme ça...)

Quoi dire de plus. Elle reste dans sa vie lui donnant des texto, ne voulant pas le libérer, comme le dragon qui le traque. Il est attirer par sa dominance sexuelle, se qui le stimule, mais en même temps lui fait mal car en dehors de ça elle ne lui rend pas son amour.

clc tu te sous-estime, ton interprétation est très équivoque à  mon avis. reste à  lui de faire ses propres prise de conscience que son rêve veut lui faire comprendre. Peut-être le rêve veut lui faire comprendre de sa vulnérabilité qu'il transfert en jeu sexuel où il est le dominer. Le dragon qui le traque et il est prit au piège. Se qui l'attire tant vers cette fille. Tout en sachant lui-même qu'elle lui est mal-saine. Elle stimule sont blocage qui le garde dans une cercle sans fin (prit au piège) où il retrouve ce sentiment de vulnérabilité en jeu de dominé. En langage de psychologie ont appelle ça du masochisme. Je t'arrête là  ce n'est pas de la mutilation !!! Mais de s'infliger à  sois-même des situations qui nous sont mal-saine pour retrouver sans cesse se qui nous bloque. Transférer en jeu sexuel la vulnérabilité d'un dominer. As-tu déjà  tanté de comprendre pourquoi le jeu d'être dominer te stimulait autant. Étant donné que tu dis toi-même que c'est se qui te lis littéralement à  elle ?? Et ayant peur toi-même de la revoir, au fond de toi tu voudrais, comme ce rêve démontre, te détacher de ton cercle sans fin de reproduire cette vulnérabilité qui t'anime. Mais tu n'y arrive pas, tu ne lui fait pas face tu accepte le jeu en te cachant sachant que le dragon te trouvera. (peut-être que c'est se que tu veux qu'il te trouve) Tout en essayant de fuir d'une certaine façon.

Es ce que se que je viens de dire te parles ?
Dinozzo72

Message par Dinozzo72 »

[quote="Geshtinanna"]
Es ce que se que je viens de dire te parles ?[/quote]

Euh... il est 2h10 du matin, et je rentre du taf donc.... pas vraiment !! :D

Non, sans plaisanter, je ne crois pas que cela a avoir avec le sexe.
Je pense que tout simplement, le dragon represente ce gars pour qui elle m'a quitté. Et que cette tour, c'est tout betement mon appartement, plutot le sien, car j'y suis parti. Et l'autre jour, avant de faire ce reve, je suis retourné a l'appartement (il n'y avait personne), et j'y ai trouvé quelques affaires a lui.
Et donc, pour reconquerir ma belle (comme autant des chevaliers), je dois affronter et vaincre le dragon, ce qui dans ma vie actuelle, signifie que je doit ecarté ce gars de mon ex, pour pouvoir la retrouver.

Donc, pour l'instant, je laisse les choses se faire, je vis ma vie, et ensuite, une fois de plus, l'avenir me dira le reste.

En tous cas, merci pour toutes vos interpretations.
clc

Message par clc »

salut dinozzo...
relis bien à  tête reposée le mess de geshtinanna als ;)
sans plaisanter non plus ;-)...mes interprétations se basent sur des truc sérieux, psy, je ne crois pas que cela soit aussi simple que de se persuader : je crois que mon rêve veux dire ça, parce que je veux qu'il dise ça...
ds un rêve, tous les symboles représentent le + souvent soi-même, je ne vois pas trop ce que vient faire le copain de ton ex ici...il te fait peur? tu te caches de lui? tu ne peux pas faire coller ton inconscient à  ton conscient comme ça t'arrange...ou als, c comme si tu surinterprétait, c comme si tu traduisais un texte en langue etrangère, ms comme tu n'etais pas d'acc avec ce que dit la personne, als tu transformais à  ta sauce...
la couleur orange et le matelas, pour moi c clair, ça a un rapport avec tes relations sexuelles avec elle...
la tour, vu tes réponses, c peut-être ton enfermement à  ne pas vouloir voir la réalité en face, à  cause de ton amour pour cette personne, et le désir de la reconquérir...
je serais d'acc avec toi pour la symbolique du chevalier qui doit vaincre le dragon pour reconquérir sa princesse...avec un autre rêve et un autre contexte, ici, non, vraimt dsl, ms non...
mtt, c à  toi de voir, je sais q ça n'est pas forcément évident, je sais de quoi je parle, j'ai mis plusieurs rêves à  comprendre des symboles pour lesquels je me bloquais et refusais de voir...la conscience censure et cache bcp de choses tu sais, c pour ça qu'il est si important de comprendre les rêves...
bref, bonne continuation dino!
Répondre