formulaire derésidence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

formulaire derésidence

Message par riamana »

Je suis avec une amie. elle doit obtenir une autorisation de résidence et nous faisons la queue pour qu'elle entre voir la personne qui les délivre. Dans la file, il a a seulement des hommes, plutôt typés. Les deux qui nous précedent ont des paniers remplis de morilles. La porte s'ouvre et tous les demandeurs entrent dans la salle. Je reste dehors à  l'attendre. Très vite elle ressort radieuse avec le formulaire à  la main.

Puis la scéne recommence mais sous mon regard. Je vois les hommes lui dire qu'elle aurait du apporter des morilles. Je la voit entrer dans la grande salle, avec un vieil homme agenouillé avec une pile de formulaires devant lui. Il lui pose des questions : nom, prenom, age, adresse, afrique...

Elle repond a toutes les questions. à  la question Afrique, elle se souvient de l'indication) Il est supris qu'elle ait besoin de ce formulaire. Mais il lui donne.

A l'evocation de l'Afrique, j'ai l'image d'enfants noirs marchant sur un embarcadere au milieu des sables du désert qui me vient.

(c'est pas la premiere fois que je rêve d'embarcadere sur la terre, la dernièrefoisj'étai sur un embarcadere dans la foret tropicale et j'embarquais sur le dos d'un élephant.
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

demande d'interprétation

Message par riamana »

Si quelqu'un peut me donner quelques indications sur ce rêve : j'ajoute qu'il ne sagit pas d'un cauchemar et qu'il n'évoque pas de souvenirs du passé.
6 /cette amie a effectivement un probleme pour obtenir ses documents.
7/je ne sais pas
8/ 40 ans, feminim, mariée
9/ je suis née en argentine où j'ai vecu jusqu'a l'âge de 10 ans, puis nous nous sommes installés en France
Avatar de l’utilisateur
Geshtinanna
Messages : 86
Inscription : 10 févr. 2009, 01:12
Localisation : Laurentides, Québec, canada

Message par Geshtinanna »

je vais tanter quelques choses, peut-être à  nous deux arriverons à  trouver.

J'ai accroché aux morilles. ça semble vouloir dire quelques choses. Un champignon, comestible si il est bien cuit, mais toxique si il est consommé cru. Des champignons qui poussent au printemps (renaissance) dès la fonte des neige. Là  où la vergeture est très pauvre.

sa semble significatif

Les personnage du rêve symbolise l'un des comportement psychologique du rêveur.

Un vieil homme - symbolique de la sagesse - agenouillé

Lorsque vous êtes déménagé en France avez-vous prit l'avion ou un bateau ?
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

merci de votre intervention

j'ai pris l'avion. L'image des morilles m'a en effet étonnée dans ce rêve
Avatar de l’utilisateur
Geshtinanna
Messages : 86
Inscription : 10 févr. 2009, 01:12
Localisation : Laurentides, Québec, canada

Message par Geshtinanna »

Les morilles qui sont comestible si il sont bien apprêter, mais attention si vous vous hâter de les manger et elle ne sont pas bien cuit, elle sont toxique.

Ça semble vouloir être un avertissement.
Répondre