Rêve qui m'a troublée au réveil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Geshtinanna

Message par Geshtinanna »

Alors repose toi bien.
à  demain
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

[i]Se que moi j'ai vu est un déroulement d'évènement à  l'envers. Dernier emploi, avant dernière, mon école primaire puis un extrémité que je n'ai pas encore accès. Ma mémoire infantile. [/i]

Je crois que tu ressens juste à  ce niveau....
On construit sa vie sur ces mémoires, donc pour la construction nouvelle faut remonter le temps....

Résumons.
Les 2 premiers paragraphes...Il semble que tu construis ton état d'esprit (toiture) sur tes mémoires. Celle ci résonne avec l'abus sur les autres, l'exploitation de l'énergie des autres (vampire). Tu appartiendrais à  ce type de gens (clan) sans doute depuis plusieurs vies. Et cela te rattrape toujours, jusque dans cette vie, où elles se seraient réveillées à  l'école primaire . Et là  faut réapprendre.
Je pense que la porte de derrière et un passage vers le passé mais aussi voir ce qui s'y cache (derrière) , ce qui n'est pas visible pour les autres, la société.
Et là  , on a vu, on se mutile...il y aussi à  travers la gorge, la notion de ne plus pouvoir communiquer...ça se traduit par ta perte de mémoire...

3ème paragraphe:
Ici ça expliquerait pourquoi tu t'es "tranché la gorge"
possibilité que ce soit un guide qui te fasse passer une étape (couloir)pour comprendre comment tu as continué ta construction (extension)à  partir de tes mémoires. Le fil semble vouloir dire que tu restes connectée à  des éléments qui ont servi à  cette construction...Entre autre ton Père peut faire référence à  cette construction...comment était -t-il???
ici la mémoire serait plus récente....
La sexualité en aurait fait partie...Intérieurement tu aurais désiré, mais sans le montrer, sans agir (le garçon s'en va)et cela depuis l'enfance (vagin tout petit/anus)...
Là  franchement c'est pas très clair:

voila, peut-être la mémoire est entrain de revenir très doucement.....??faut laisser venir
clc

Message par clc »

salut aux 2,
j'aimerais revenir sur ce passage, parce que c une des pistes que j'ai ressenties ds ton rêve :

Pour se qui est de se que je refuse de voir, est que je refuse d'accepter se que je ne me souviens pas. je m'explique. Tout porte à  croire, toute les thérapeutes pour eux c'étaient littéralement clair, les abus infantile. Mais je refuse d'y croire consciemment tant que les souvenir ne reviennent pas. Sinon pour moi se serait d'accuser injustement des membre de ma famille, quoi que se que je me souviens je vous évites les détails, l'accusation serait justifié. Mais pour l'abus qui est quelques chose de grave, je ne peux consciemment croire tant que je ne le revois pas. J'ai été abuse plus agé après mes 10 ans. Mais le problème se situe avant ça. La source le début se que mon cerveau à  bloqué pensant mourir. Oufff je vais vous assommer avec tout ça pauvre vous.

tu dis que les souvenirs ne reviennent pas, et ensuite "ce dont je me souviens, l'accusation serait justifié" c carrément contradictoire non?

comment sais-tu que l'abus s'est passé après tes 10 ans?

tu ne te souviens de rien avant 10 ans (tu dis + tard que tu es "née" à  10 ans...)

je n'arrive pas à  revoir ton rêve sur cette page, dc je poste un autre mess tt de suite, pour revenir + précisément à  ton rêve par rapport à  cette piste...
à  tte!
clc

Re: Rêve qui m'a troublée au réveil

Message par clc »

J'étais une forme de vampire. Traquer d'une certaine façon. Je donnais une réunion avec ceux de ma race. Il avait plusieurs races ou gang. Pour mettre des règles à  suivre. Des femmes qui s'étaient fait avorter avaient une rondelle style beigne dans le coté interne de l'œil et nous les appelons Placébo et nous les traquions. Un conflit entre race que je ne peux expliquer.

* le vampire pourrait expliquer qu'effectivement, comme il te manque ces années d'enfance pour te reconstruire, tu es encore pour l'instant morte-vivante, tu n'es pas encore tt à  fait née, tt à  fait vivante... il faut traquer ces femmes avortées...pourrais-tu réexpliquer l'image de l'oeil et de la rondelle? je ne visualise pas, et dc je n'arrive pas à  analyser l'image...
pour les races, comment se passent les relations avec ta famille, y'a-til des conflits ou des clans?

Beaucoup de gens une école. Mon école primaire. Dehors une de ma race mais pas proche de moi. La gorge tranchée par quelque chose à  roulette que son copain poussait, son copain près d'elle est en deuil et moi aussi d'une certaine façon. Je trouve ses dents tout se qui reste d'elle par la suite. Nous étions près de l'entrée arrière de l'école, beaucoup de gens sans qu'ils fassent attention à  nous.

* dc là  pour moi tu retournes ds le passé, effectivement, vers tes 10 ans, et avant , ...de quoi te souviens-tu? tes souvenirs d'ecole, tes maitres, tes camarades, tes copains hors ecole, ta famille, etc, tout ce qui pourrait représenter cette ecole ds ton rêve?
c de ce moment là  que vient le traumatisme, la séparation corps-esprit, l'abus je suppose... ce truc à  roulette, ça te fait penser à  quoi?? tu peux préciser, redécrire, c quoi? c taille reelle d'un pouss pouss? comment ç a pu trancher la gorge? tu parles de pouss pouss, la "charette" chinoise, c ça? est-ce que la chine ça te parle? je pense que ce passage est archi important...

Un homme comme un guide m'amène je ne sais pas où traversant un grand couloir très large mais vide qui mène quelques part vers une extrémité, je le suis avec un fil que je traine, c'est une extension, une rallonge pour brancher. Une extension de bâtiment en construction, (qui me semble quelques choses de lointain, mon père était contracteur dans mon très jeune âge)

* là  il y a un rapport avec ton père : quels sont tes relations avec lui? et pdt l'enfance? est-ce lui que les thérapeuthes pointent, ou tes souvenirs, comme l'abuseur?

le guide s'en va je lâche le fil, j'entre. Il avait des toiles de plastique la construction étant pas terminée. Un gars s'en va qui faisait la construction. Une fille dans le bâtiment voulait de la sexualité avec lui. Mais il est partie, je lui montre comment utiliser des vibrateurs, mais elle ne semblait pas savoir se qu'était la sexualité. Elle m'a semblé être là  mais sans savoir pourquoi. Son vagin tout petit, presque minuscule, ressemble à  un anus. La télévision jouait à  coté de nous, un reportage sur je me souviens pas quoi.

* que ressens-tu à  ce moment, qd tu fais tout ça? on dirait que tu es remonté au moment de l'abus ici... serait-ce un abus avec un vibrateur? on dirait que c ton propre vagin, qd tu etais petite...

dsl d'être si directe et crue, ms si c ça... c très important que tu comprennes ce rêve!

bon courage et bonne chance gesh
Geshtinanna

cls se que j'ai voulu dire est que oui je ne me souviens de rien avant mes 10 ans, mais après mes 10 ans j'ai eu aussi des abus, non complet que je me souviens. Et se que je veux dire par la source du problème, le pourquoi pour moi c'étais normal plus vieil que 10 ans de me faire abuser.
Geshtinanna

Oui clc c'est l'impression que j'avais aussi que ce rêve est très important. J'avous que tout se que tu dis dans ton dernier message me parle énormément je vais répondre aux question qui ne sont pas trop clair c'est souvent difficile de décrire une image et que tous aille la même en tête.
Geshtinanna

Bon ...

* le vampire pourrait expliquer qu'effectivement, comme il te manque ces années d'enfance pour te reconstruire, tu es encore pour l'instant morte-vivante, tu n'es pas encore tt à  fait née, tt à  fait vivante... il faut traquer ces femmes avortées...pourrais-tu réexpliquer l'image de l'oeil et de la rondelle? je ne visualise pas, et dc je n'arrive pas à  analyser l'image...
pour les races, comment se passent les relations avec ta famille, y'a-til des conflits ou des clans?

- la rondelle ressemble à  un anneau métalique que ont utilise comme «stoppeur» avec une vis. Je ne sais pas si ça semble clair. Sur du bois ont met une anneau en métal avant de visser la visse pour éviter qu'elle entre trop profonde dans le bois. Vois-tu l'image ?

- La famille. Outch !! Ce fût pour moi comme une conspiration si je peux utiliser ce terme. à€ 15 ans je n'en pouvais plus, je suis aller de moi même en foyer d'hébergement, ensuite retourné chez mes parents, fait une fugue, puis la DPJ = Famille d'accueil. à€ partir de là  ma ma mère à  joué la victime que c'étais à  cause de moi si ils voulaient se divorcé(depuis mon jeune âge qu'ils n'ont aucune entente) que elle ne savait plus quoi faire avec elle n'avait plus de contacte avec son fils à  cause de moi que pauvre elle, elle avait tout essayer, que j'avais des trouble psychiatrique. la dpj ont marché à  plate couture. je me suis ramasser chez le psychiatre médicamenter de plein de pilules, et là  ouff les séquelles post-traumatiques étant lobotomisé avec pilules se sont trensformé en cris de paranoya. Se qui a donner raison à  ma mère et les psychiatre augmente et augmente les dose...

mon père un bourreau, manipulateur violent. Jamais présent, toujours au travail. Il a battu ma mère(je n'ai aucun souvenir) étrangler mon frère(ca je m'en souvient) moi j'ai aucun souvenir avec lui.

*ce truc à  roulette, ça te fait penser à  quoi?? tu peux préciser, redécrire, c quoi? c taille reelle d'un pouss pouss? comment ç a pu trancher la gorge? tu parles de pouss pouss, la "charette" chinoise, c ça? est-ce que la chine ça te parle? je pense que ce passage est archi important...

-J'ai de la misère à  déceler qu'es se que se peut être exactement le truc à  roulette. Ça ressemble beaucoup à  un panier d'épicerie, mais sans en être un. ça a la même taille, mais pas toute à  faite la même construction disons, mais s'est en métal, et ça lui a tranché la gorge et lui roulant dessus car la fille était étandu par terre. Les roues sont plus grosse que ceux de un panier d'épicerie, mais en étant plus mince comme des roues d'un espèce de panier décoratrice où il place des plante dessus. Le panier était vide il le poussait tout simplement comme si de rien était. Le gars à  pas eu de réaction quand il lui a passé sur la gorge. Juste avait l'aire triste ou déçu après.

* là  il y a un rapport avec ton père : quels sont tes relations avec lui? et pdt l'enfance? est-ce lui que les thérapeuthes pointent, ou tes souvenirs, comme l'abuseur?

- oui, la dernière psychiâtre que j'ai été voir à  presque 24 ans s'est prit la tête à  deux mains et m'a dit : Si tu serais folle je le saurais, j'ai fait de la psychiatrie à  grandeur du québec, je vois pas se que tu fais dans mon bureau. Ma pauvre enfant ont t'as conditionné que tu étais folle. Mais tu es très loin de l'être.(outch...j'ai eu tout mon monde de croyance qui s'est ouvert sous mes pieds) elle continu en disant. Ton père à  fait ça, ton frère et c'est ca accepte le c tout.

* que ressens-tu à  ce moment, qd tu fais tout ça? on dirait que tu es remonté au moment de l'abus ici... serait-ce un abus avec un vibrateur? on dirait que c ton propre vagin, qd tu etais petite...

- Je ne ressens rien. Je suis totalement neutre. Sans expression. Le seule moment que j'ai eu une expression faciale, est lorsque la fille m'a demandé pourquoi j'utilise des vibrateurs je lui ai souris sans rien dire et j'ai inséré le vibrateur. Son vagin était tellement petit, plissé comme un anus. La fille ne ressentait aucune sensation, elle ne démontrait rien, elle était comme vide. Elle en retirait aucun plaisir.

dsl d'être si directe et crue, ms si c ça... c très important que tu comprennes ce rêve!

Ne t'en fait pas, si tu savais à  quel point je peux être dure avec moi-même pour avoir réussis à  passer par dessus les séquelle et quand ça a été jusqu'à  la paranoïa, schizophrénie, agoraphobie, j'en ai bavé en sale pour rester saine d'esprit. Honnêtement toute les thérapeutes n'ont jamais compris comment j'ai pus redevenir saine d'esprit. car en générale les gens ne revienne pas... Mais moi il en était pas question !!
Geshtinanna

Bon j'espère que ça a éclaircit se qui était pas claire pour toi clc parce que là  j'avoue que j'ai l'impression de ne faire que me plaindre sur mon sort à  raconter tout ça sur un site, à  des gens que je connais pas et tout ceux qui lisent hahaha j'ose même pas imaginer se qu'ils doivent penser :P
clc

Message par clc »

je pense q tu es une fille super forte, c tout, et que si tu es là , c pour avoir de l'aide en tant que rêveuse, comme moi qd jen demande, et de la même manière, si je suis là  qd je réponds aux rêves, c pour aider, dc aucun souci...

je ne crois pas être capable, avec un rêve, de faire mieux que tous ces thérapeuthes q tu as vus, ms jespere sincèrement que tu trouveras un jour celui ou celle qui t'aidera vraimt à  t'en sortir!!

courage et bonne chance, et surtout, n'hesite pas pour d'autres rêves, là  je crois que j'ai tout dis ce que je pouvais dire...

(un conseil : le forum laboiteà reves.com est très bon aussi ds son genre, je fais de la pub pour un autre site, ms on peut très bien aller sur les 2, l'un n'exclut pas l'autre, la preuve , moi ;-)

à +!
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Je pense que d'autres choses vont venir un jour......;les portes sont encore un peu verrouillées....la compréhension aussi ...
Je pense que ce rêve fait intervenir un spectre très large, plus large que l'enfance.
L'amnésie est parfois utile à  la survie.....peut-être la mémoire peut revenir, quand la conscience est prête à  voir et comprendre certaines choses...

Faut laisser venir...

bye les filles, A+ :wink:
Geshtinanna

Merci beaucoup à  vous 2 :D
faites attention à  vous.
amicalement xxx
Geshtinanna

ha oui en passnt clc hihi je l'ai afficher sur la boite à  rêve mais ya personne qui a donner d'avis :lol:
clc

Message par clc »

ah bon??? tiens je vais aller voir, c bizarr, je lai pas vu!!

beliza, c pas faux du tout ce que tu dis sur l'amnesie... c pour ça q malgré mon envie, j'ai souvent peur d'aller voir un psy, peut de faire ressurgir des trucs qui, si sont cachés par l'inconscient, c bien pour qqch parfois, le corps humain et le cerveau sont des superbes machines qui ne laissent pas gd chose au hasard...

c comm ça aussi que j'ai "clashé" avec des personne pour qui je voulais absolument comprendre leur rêve...plus qu'elles, qui finalement, ne voulaient plus savoir... pas facile...c la boite de pandore parfois ces rêves...

allez bonne journée aux 2!
(ps jai trouvé ça sympa les lectures que tu as proposées à  je ne sais plus quel rêveur, je vais aller y faire un tour...;-)
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

c à  "pendaison"
Geshtinanna

clc si je peux me permettre à  te donner mon avis sur les psy...

Bon je vais tanter de rester diplomate face à  eux, mais tant que tu n'as pas trouvé un psy qui est conscient des séquelles poste traumatiques et des blocage émotionnelles, les psy semble vouloir automatiquement tout ramener à  un diagnostique très précis de maladie mental inscrite dans leur boucin de psy tu vois.

Et toute tes peur, tes présentiment soit brève au début, non pas pour pas leur avouer, mais bien pour voir leur premiers diagnostique... Si tu décrit trop et que ils sont accrocher à  leur boucin de symptôme psychiatrique... Ils vont te sortir un peu la même choses que moi genre psychose paranoïaque.

Et quand ça c'est indiquer dans tes dossier médicale. c'est fini tu es cataloguer, chaque fois tu vas chez le médecin c'est fouttu ils te sorte le papier vers pour consulter la psychiatrie

Alors par vécu, fait attention à  eux si tu décide un jours d'y aller... Test les avant de décrire complètement tes peurs et tes crainte. (mais il en a de plus en plus qu'ils ont découvert les séquelles post-traumatiques)
Répondre