Rêve d'esprits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pixies
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2009, 17:17
Localisation : Thonon-les-Bains 74

Rêve d'esprits

Message par Pixies »

Bonjour à  tous,
La nuit dernière j'ai fais un rêve troublant qui m'a empêcher de me rendormir ce matin.
Dans mon rêve j'étais avec une personne (dont je ne peux me souvenir de l'identité) et nous visitions une sorte de pensionnat. Lorsque je m'approcher de certains lits, des esprits essayaient de m'attraper par le chevilles et cela les faisaient rire. Par contre à  d'autres moments certains de ces esprits venaient chercher une sorte de "réconfort" vers moi. comme si ils m'appelaient à  l'aide. Mon rêve est assez confus, troublé par la méchanceté de certains esprits et par la détresse des autres. Je n'ai pu retrouvé le sommeil car j'avais peur d'encore rêver des esprits farceurs.

Pouvez-vous m'aider à  décrypter ce rêve? S.V.P merci beaucoup :)
Pixies
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2009, 17:17
Localisation : Thonon-les-Bains 74

Aidez-moi svp

Message par Pixies »

Je vous demande avec la plus grande sincérité qu'il soit de m'aider. C'est la seconde fois que je rêve d'esprits farceurs mais mon ressenti au réveil ce matin me dis que je ne veux pas aller me coucher ce soir !!! Je ne veux pas refaire ce rêve. Mais je me dis que si j'arrive à  le comprendre je serais peut-être apaisée. Alors S.V.P AIDEZ-MOI :cry:
Kiwi The Angel
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2009, 04:13

Message par Kiwi The Angel »

Je suis sûr que tu as un grand cœur et que certains sont jaloux de cette force en toi qu'eux n'ont pas, quand certains cherchent le réconfort. Sa va peut-être pas t'aider, mais bon...
Ne rejette pas ceux qui ont besoin de toi, même si ils ne le montrent pas et ceux qui essaient de te nuire par tous les moyens, sois pas trop méchant avec eux, même si c'est dur...
Si ça ne t'aide ou tu refais le rêve dis-le moi.
Par contre pourquoi tu es dans un pensionnat et avec une autre personne, je ne sais pas ça...
Pourrais-tu dire ton âge, sexe et si tu as déjà  vécu dans un pensionnat, ou dans une école qui avait un pensionnat, et comment était le pensionnat. (par exemple si c'est un pensionnat qui date de longtemps ou si il est tout récent)
et si tu as eu des problèmes à  l'école et plus particulièrement en pensionnat si tu y étais.

Bonne chance =)
Pixies
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2009, 17:17
Localisation : Thonon-les-Bains 74

Message par Pixies »

J'ai 28 ans je suis une femme.
J'y ai pensais toute la journée, et j'ai un doute sur le pensionnat dans le sens où j'étais dans le dortoir avec pleins d'enfants, je pense aussi que ça pouvait être un orphelinat(je ressens une grande detresse dans les enfants présent). du moins c'est la sensation qui me reviens en y pensant. Mais c'est vrai que j'ai fais 1 an de pensionnat dans une école catholique, le dortoir, c'était des boxes, dortoir assez récent mais vieille école. Mais pas eu de problèmes particulier.
On me dit souvent que je possède une grande intuition, mais qu'il m'est encore impossible de la canaliser pour le moment (tempérament survolté). Dans mon rêve, les esprits qui venaient chercher du réconfort ne me dérangeait pas, mais j'étais mal à  l'aise avec les farceurs.
Je crois en toutes ces choses,(expériences vécues) et je sais que si on a peur d'eux ça ne les aident pas, mais j'aimerais vraiment comprendre mon rêve.
J'angoisse d'aller me coucher c'est horrible.
Merci pour tes réponses !!! :D
Kiwi The Angel
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2009, 04:13

Message par Kiwi The Angel »

C'est pour ça qu'ils sont là  les farceurs... Te mettre mal à  l'aise et tout...
Mais il ne faut pas se prendre au jeu. Il faut que tu occupes ton esprit à  autre chose à  chaque fois. Même si tu y penses focalise toi sur une image, une histoire ou un évènement heureux par exemple avant de te coucher si tu n'arrives pas à  dormir parce que ça t'angoisse. Sinon, je vais voir ce que je peux faire pour toi, mais c'est surtout un défi avec toi-même. C'est toi qui dois surmonter cette épreuve...
Je suis sûr que tu peux le faire, je crois en toi ;)
Répondre