Help ! Je ne peux rien dépatouiller !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eclairlunaire
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2009, 11:09

Help ! Je ne peux rien dépatouiller !

Message par eclairlunaire »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Toute fraîche émoulue sur le site, je viens avec dans mes bagages un cauchemar des plus troublants.

Après avoir parcouru le dictionnaire, je me retrouve encore plus perplexe qu'avant :shock: .

Peut-être serait-il plus simple de mettre le tout en "musique" et que vous m'aidiez à  comprendre... :(
D'autant plus que ce cauchemar s'est répété toute la nuit sans vraiment arriver à  un terme... Mais me laisse dans un état de grande anxiété.

Bon, je me lance :


Je me trouve dans une fête accompagnée de mon mari quand je croise un homme (Julian Mc Mahon, acteur de son état) que je semble fort bien connaître. Son comportement est par ailleurs étrange (regard fixe et mains baladeuses :oops: ). Nous discutons et je le présente à  mon mari : premier couac, Julian semble contrarié.. J'en ris et je le laisse sur place pour poursuivre ma journée.
Lendemain matin, les journaux annoncent que la maîtresse de Julian a été sauvagement assassinée (je vois le sang mais pas la victime). Grosse frayeur... Je suis la prochaine à  mourir, c'est une certitude (pourquoi :shock: :shock: ???).

A partir de ce moment, mon rêve va être une course de protection de ma famille (mari, enfants et chien compris), de menaces plus ou moins dissimulées, de manipulations et de peur tenace jusqu'à  ce que je me retrouve face au meurtrier... qui ne me fait pas peur !
Je crains pour les autres, pas pour ma vie....

La dernière image avant mon réveil, me montre, montant l'escalier d'étage d'une église ou d'un temple, faisant face à  mon "agresseur", sagement assis sur une chaise et qui me regarde paisiblement. :oops:

Depuis lors, je me sens angoissée... :?

Auriez-vous quelques informations qui m'aident à  éclairer la situation ? :lol:

Merci d'avance,

Eclair
eclairlunaire
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2009, 11:09

Message par eclairlunaire »

Bigre... Cela semble encore plus compliqué que ce que je croyais... :cry:
eclairlunaire
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2009, 11:09

Message par eclairlunaire »

Je suis très déçue de constater que je n'ai pas le moindre indice plus d'une semaine après avoir posté mon message....

Heureusement, il ne s'agit que de l'interprétation (en est-on cependant capable) d'un rêve.

Bonne route à  ceux qui liront. Je pense que venir ici pour trouver une solution ou une aide était une utopie.
olga
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2009, 23:58
Localisation : TRAPPES

Message par olga »

Bonjour
Je suis nouvelle aussi sur le site, et je viens aussi demander un éclair de lumière concernant un rêve, cependant si tu veux, je peux essayer sur le tien de trouver un fil conducteur...
Nous sommes tous les personnages de nos rêves, chacun d'eux représentent une facette de notre personnalité. Le mari = le côté masculin, la force intérieure, la sécurité...
La fête représente peut-être la société
L'acteur = le côté matuvue, le besoin de reconnaissance
Le fait qu'il ait les mains balladeuses = le besoin de reconnaissance cité plus haut, ou le besoin de se sentir toujours vivante, désirée
Le présenter à  votre mari confirme ce besoin de reconnaissance de sa part en même temps que la peur de ses réactions (la mort de sa maitresse)
. Vous savez que vous êtes la prochaine car vous l'avez trompé et en même temps c'est vous qui auriez du mourir la première puisque vous êtes sa femme (auriez vous des inquiétudes concernant votre couple ?)
Il y a aussi la solution que vous avez quelque chose à  vous reprochez et que vous fuyiez...(culpabilité, fuite en avant, menace, église ou temple pour la rédemption...)
votre agresseur étant vous m^me.
Ce ne sont que des pistes qui vont ou non réveiller quelque chose en vous. Si cela est le cas, c'est que la piste est peut-être bonne !
Bonne chance pour la suite... tenez nous au courant !
eclairlunaire
Messages : 7
Inscription : 11 févr. 2009, 11:09

Message par eclairlunaire »

Bonjour Olga,

Merci de votre message.

Je dirais que votre approche fait mouche dès la première approche :) et qu'en lisant les suggestions, je me sentais touchée :lol: ....

En prenant de l'âge, je crains d'avoir besoin de reconnaissance à  de nombreux niveaux : à  la maison, auprès de mon mari, dans mon travail et si certains domaines me sourient, d'autres restent imperturbablement clos.... :x . En outre, près de 20 années avec la même personne émoussent la passion qu'il vous portait, ce que je supporte difficilement.

J'ai dans la vie un côté très masculin, c'est vrai, car je suis une femme de décision, autoritaire et que je travaille dans un milieu d'hommes où il faut apprendre à  se faire un nom et être "respectée". La dualité est qu'ils me disent terriblement féminine, voire maternelle, malgre mon "sale caractère".
L'égo d'éclair est peut être trop développé ! :oops:


Une précision : la maîtresse morte était celle de l'acteur palpeur :D , pas celle de mon mari... Cette donne change tout n'est-ce-pas ?

En ce qui concerne les reproches, je pense que tout le monde en a tant vers les autres que vers soi... Je ne sais pas ce que je voudrais voir pardonné mais je vais m'y intéresser un peu plus.

Merci pour les informations qui m'aident certainement à  progresser.

A bientôt j'espère

Eclair
olga
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2009, 23:58
Localisation : TRAPPES

Message par olga »

Heureuse si j'ai pu te donner un coup de main....
A bientôt j'espère
Répondre