Rêve sanglant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili13009
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2009, 14:03

Rêve sanglant

Message par lili13009 »

J'ai rêvé que l'on me plantait une grosse hache dans le dos, (je ne sais pas qui c'est) et on a essayé de me l'enlever, mais je savais que si on me l'enlevé j'allais perdre tout mon sang.
Donc j'avais une super hemorragie et je compressais la plaie pour stopper le sang, mais je savais que j'allais mourir, donc j'ai appelé mes parents et puis mon ex (ils étaient trés affectés) pour ne pas mourir seule. Je me suis pas vue mourir, mais je crois que j'étais seule... :cry:
olga
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2009, 23:58
Localisation : TRAPPES

Message par olga »

bonjour !
Il m'arrivait souvent dans le temps de rêver que j'allais mourir de mort violente, je vais traduire comme s'il s'agissait de mon rêve, tu en feras ce que tu voudras :
Je pense que j'avais peur des autres et du mal qu'ils pouvaient me faire (le coup de hache) si je montrait mes faiblesses ne serait-ce que quelques secondes (hache dans le dos).
Le fait que quelqu'un veuille l'enlever, peut-être un remord, un regret de ma part ou tout simplement tu essaies d'aller contre une certaine auto-destruction.
Le fait que la plaie saigne abondamment (la perte de quelque chose de vital, peut-être un sentiment de sécurité ou au contraire la perte de la peur de mourir).
Effectivement, la famille ne peut pas être toujours là  pour nous aider dans les moments difficiles car au bout du compte, nous sommes toujours seuls.
voilà  quelques pistes. A toi de jouer.
lili13009
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2009, 14:03

Message par lili13009 »

Merci beaucoup Olga, pour ton interprétation, ça m'aide beaucoup à  comprendre, et je me retrouve dans ce que tu me dit. merci beaucoup. :D
Répondre