serrer des dents!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sicilien13
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2009, 14:12

serrer des dents!!!

Message par sicilien13 »

bonjour!!
je fais frequemment le rêve que je serre les dents et que je n'arrive pas à  desserrer,cela me provoque une douleur horrible!!!
je peut forcer je n'arrive pas du tout à  désserrer mes dents.

je sais que c'est pas trés bon de rêver des dents mais ce n'est pas trés précis si quelqu'un peut m'aider.

je vous remercie d'avoir lus jusque la.

Cyril
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Cyril

Serrer les dents, veut dire en général qu'on maitrise une colère...on refoule une haine, ou une rancune..ici il y a maitrise , mais c'est pas facile...

j'ai vu dans l'autre rêve de bagarre dans le centre commercial, que tu portes en toi une certaine violence ou agressivité. Peut-être cela ne se voit pas dans ta vie actuelle, mais il y a des mémoires assez rudes !!peut-être d'une autre vie ou peut -être à  nouveau dans cette vie ci...

Entre ces deux rêves, on sent une agressivité mais qui veut-être maitrisée et qui ne demande qu'à  sortir à  nouveau !!!

tu nous diras, il fait éclaircir cela à  fin que tu trouves la détente au niveau de tes mâchoires :lol:
sicilien13
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2009, 14:12

Message par sicilien13 »

merci bien pour ta réponse, :o

Ce que tu me dit parait trés probable.il y a 3ans au cours d'une bagarre,j'ai reçu 8 coups de couteau peut etre cela vient-il de là ...
Mais bon je n'ai pas vraiment de sentiment de haine pour cela, bizarrement depuis cet accident je suis une personne trés calme alors que danss le passé pas du tout.
...........heu....je te raconte ma vie,désolé!lol

bref!peut etre que toi tu aurais une idée pour arreter ces rêves car ils sont plutot douloureux.

En tout cas merci de m'avoir répondu. :lol:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

il faut trouver ce qui te fait serrer les dents/

Je pense à  ma première hypothèse qui correspond à  l'autre rêve et ton vécu...

allons voir l'autre rêve :arrow:
sicilien13
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2009, 14:12

Message par sicilien13 »

je ne sais pas,je suis un peu perdu...


en tout cas je fais de reves sanglant et ça frequemment.cette nuit j'ai encore fais un reve ou une personne en costume qui vient me chercher dans un dortoire et me menace d'un pistolet.je suis moi meme armer et je suis avec mon demi frere et un amie.il me montre un mur ensanglanté avec un cofre fort dans le coin du mur,en me demandant ce que c'est et je lui repond "c'est du sang!".
je me souviens ussi qu'il allé m'expliquer pourquoi il y avait du sang,il voulait dire qu'il allait me torturer.juste avant mon reveil je me souvient d'une personne qui me regardé,un homme en costume avec des lunettes il etait sur un bureau comme si il travaillé.
dur dur de me recoucher....

comment faite vous pour trouver des relations a ce genre de reve?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Là  encore de comptes à  régler ....

La personne en costume est un reflet de toi même...si on voit un costume, c'est un aspect de toi qui se veut respectable avec un coté haut placé dans la hiérarchie sociale.
Ce coté de toi vient te chercher dans un dortoir...un dortoir c'est ton coté social, mais moins haut perché..plus populaire...
Donc un aspect de toi qui se veut haut placé dans la hiérarchie sociale menace ton coté populaire....ici, c'est une dualité intérieure avec agressivité ( les 2 aspects sont armés)
Ton demi-frère et l'amie sont des aspects de toi même:
-définir le demi-frère >comment tu le vois , pour comprendre à  quoi il correspond en toi
-l'amie >la définir, pour comprendre comment on ressent les choses en dedans.
Ton coté "cadre ou respectabilité" si je puis dire!, t'indique que tu t'es construit à  ce niveau avec une mauvaise énergie (mur/sang)...
et le coffre fort, est une partie de toi où des choses sont enfermées, et difficiles à  faire sortir à  ce sujet... (ça rappelle les dents serrées).

Il y a une association entre le "costume", l'homme qui a réussit lié à  une mauvaise énergie, le tout bien secret, bien non dit....peut-être que tu ne sais pas encore cela..........? et tout ça te perturbe( torturer).


Aurais-tu parfois l'impression de ne pas pouvoir accéder à  un statut social haut placé dans la société ou bien de le vouloir mais en y arrivant de manière pas très loyale???
Je dis ça, à  cause, du rêve de la bagarre près du centre commercial (l'accès aux désirs)

Et aussi, ce type qui t'a fait du mal en vrai, comment le vois-tu socialement.........

je pense à  des pistes, pour ne plus que tu serres tes dents....donc j'essaye de décrypter tous ces messages ensemble..on va y arriver :wink:
sicilien13
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2009, 14:12

Message par sicilien13 »

honnetement je suis impressionné,tu m'est d'une trés grande aide en plus tout ce que tu me dit prend du sens.

il est vrai que je me trouve pas assez haut placé dan la société et cela me frustre car je suis quelqu'un de plutot ambitieux,meme si je ne suis pas a plaindre. depuis 2ans je vis en espagne a marbella ou je tiens une cafeteria au bord de mer et cela marche plutot bien en plus je ne travail pas beaucoup etant donné que j'ai des bons employés mais la bas il y a des personnes vraiment riches et des fois je suis un peu jalous mais bon...je suis jeune,j'ai 23ans donc j'ai encore le temps.

je vais lancer une autre affaire ou je pense que je vais prendre des risques,surtout beaucoup voyager.
j'ai l'impression que ce que tu me dit me semble vrai.

j'ai encore fait d'autre rêve cette nuit,j'aimerais que tu y jette un oeil mais je n'ai pas envie de te gonfler mes histoires alors je vais les mettre dans un autre sujets,libre a toi de les lires. :wink:

dit moi,c'est normal que certaine personne ne se rappel jamais de leurs rêves et que moi tout les matins je peut dire de quoi j'ai rever??
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bilan pour ces premiers rêves et expérience vraie....

Je pense que tu abrites dans les mémoires de ton inconscient, mémoires de cette vie ou d'une autre vie, de la violence quand tu veux accéder à  tes désirs...c'est un résumer..

Pourquoi..? il y a les rêves :tu te bats devant un centre commercial >donc violence devant la tentation, l'accès aux désirs
Tu as vécu , en vrai un duel, avec cet homme qui voulait récupérer son enfant..cet homme s'est trouvé violent pour accéder à  ces désirs (son enfant) et violent avec la mère.
Dans un rêve toi aussi tu tues une fille avec un pic à  glace.
Cette histoire vraie a fait écho, avec des choses qui peuvent être enfouies dans ton inconscient...un comportement semblable de violence pour accéder à  sa propriété, que tu aurais eu dans une autre vie...
On t'a remis cette histoire vraie en face de toi, parce qu'il y a comme une résonance, une correspondance avec toi même .
C'est l'initiation à  l'évolution de la conscience...(on en est tous là  !!)

Tout ça pour dire, que dans ta progression de vie, tu dois te débarrasser de ces mémoires, de violence quand tu veux accéder à  quelque chose...si ça ressort dans les rêves, avec la mâchoire serrée c'est que ce n'est pas parti!!ou bien il reste une rancœur...

Quand tu lanceras tes autres affaires, agit en connaissance de cause, en prenant bien garde de ne pas retomber dans ces mémoires....

enfin ça reste une hypothèse :wink:

les autres rêves plus tard :lol:
Répondre