Rêve où j'embrasse une fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

werther
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2009, 08:44
Localisation : Neuville-en-ferrain

Rêve où j'embrasse une fille

Message par werther »

Je vais réécrire ici les notes que j'ai prises tout de suite après mon réveil, le lundi 23 février :

Présence d'une fille dont le visage m'est inconnu. Je ne la connais pas. Cheveux noirs et nature sensible et timide. Environ le même âge que moi (16 ans).
En voyant un couple s'embrasser, elle me dit : "Ils ont de la chance de s'embrasser...". C'est alors que je l'embrasse sur la bouche, et elle y prend goût. Têtes proches mais corps éloignés ; nous nous embrassons donc avec un certain recul.
Le lieu m'intrigue, puisqu'il s'agit du 7ème étage d'un parking que j'ai l'habitude de fréquenter lorsque j'ai besoin d'altitude pour méditer et réfléchir.
Plus tard, je vois ce même lieu mais avec de petites piscines individuelles (5 personnes au maximum), hexagonales, extérieures et collées les unes aux autres. Des jeunes s'y baignent, dehors, invitant d'autres à  se baigner eux aussi.
A ce moment, la fille est à  côté de moi. Je ne la vois pas mais je l'entends, et j'ignore ce qui a été dit. Je ne me souviens plus si nous sommes allés nous baigner ou non.
FIN

Mes questions sont les suivantes :
- Pourquoi j'embrasse une fille autre que celle que j'aime ?
- Pourquoi un lieu que j'ai l'habitude de fréquenter ?

Pour information, j'ai 16 ans, et j'aime une fille qui ne m'aime absolument pas du tout, et avec laquelle notre amour est impossible. Je recherche absolument l'amour car je me sens mal et parce que je suis toujours triste sur cette planète.
olga
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2009, 23:58
Localisation : TRAPPES

Message par olga »

Ton rêve te renvoie certainement à  ton angoisse de ne pas être aimé et il te dit que tu dois avant toute chose t'aimer toi même, le reste viendra tout seul.
La piscine : l'eau : la mère ? Recherche de sécurité ? Toujours cette angoisse.
Les jeunes dans la piscine : la fratrie ? Ou la vie sociale ? Toujours cette peur de ne pas être accepté par tes pairs ?
Ce lieu que tu connais est un endroit où tu es chez toi, à  l'aise donc, en sécurité.
Qu'en dis-tu ?
Répondre