Rêve d'oeufs à la coque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

prunelle
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2009, 22:53

Rêve d'oeufs à  la coque

Message par prunelle »

J'étais chez mes parents avc mon copain (qui m'a quitté il y a un mois), on se réveillait tranquilement dans ma chambre, ma mère cogne à  la porte pour nous apporter des oeufs à  la coque.
Mon copain et moi étions énervée d'être dérangée de si bon matin, surtout pour des oeufs à  la coque!

Et je me suis réveillée avec une envie énorme d'oeufs à  la coque!

C'était vraiment le point névralgique de mon rêve, ça semble peut être débile ...

Quelqu'un peut-il m'aider?!

Merci!
luna1
Messages : 110
Inscription : 05 déc. 2007, 15:50
Localisation : paris
Contact :

Message par luna1 »

Salut,

Tu vas avoir un bébé, avec peut etre ton ex, son retour.

Oeuf = naissance, bébé.

voilà .
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

oui bien sûr..... :lol: :evil:
+ sérieusement....
prunelle, habites-tu chez tes parents?
coment vis-tu cette séparation?
que pense ta mère de cette séparation?
si vous etiez reveillés, pourquoi êtes vous dérangés, par le fait que ta mère frappe à  la porte, ou du fait qu'elle apporte le pti déj?


pas facile ton rêve....;-)
prunelle
Messages : 2
Inscription : 11 févr. 2009, 22:53

Message par prunelle »

Questions très pertinentes ...
D'abord je n'habite plus chez mes parents depuis un bail...Mais, ce qui m'a dérangé le plus dans cette séparation, c'est que mon copain était venu passer noël chez mes parents, une semaine avant de me quitter, et qu'il avait bien entendu accepter un cadeau de leur part (alors, qu'à  cette époque, il avait déjà  bien l'intention de me quitter mais me l'avait chaché évidemment!)

Concernant les relations avc ma mère, je me suis énormément rapproché d'elle suite à  cette séparation...C'était la première fois de ma vie que je lui confiais mes déboires sentimentaux.
Ceci expliquiquerait peut être la présence de ma mère dans ce rêve.

Et, enfin, pr répondre à  ta dernière question, ce qui m'a dérangé le plus dans ce rêve, c'est que j'avais l'impression que ma mère entrait dans mon intimité, qu'elle n'avait pas à  nous réveiller et s'immiscer ainsi dans ma vie privée (et, partant, sexuelle ...)
Et ces oeufs à  la coque??? Que font-ils là ??? Je n'en mange jamais!

Es-tu plus éclairé avc mes explications? Comment ce rêve peut-il s'interpreter?

Merci pour votre aide!
luna1
Messages : 110
Inscription : 05 déc. 2007, 15:50
Localisation : paris
Contact :

Message par luna1 »

ma chère clc, regarde ton dico mieux que ça un oeuf = naissance ou change car ton lien c'est pas super:D :) :twisted:
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

ok, je te dis ce que j'en pense, on va voir si ça te parle...

j'ai l'impression que cette rupture t'a fait du bien... tu te retrouves, ici ton ex, ça n'est pas lui, mais je dirais plutot q c le couple (homme+femme) qui te représente, toi, entière, bien, complète...

d'un côté, la présence de ta mère montre que cela t'a rapproché de toi , ton toi d'avant, ton vrai toi, celui de tes origines...

d'un autre côté, il y a qd même cette intrusion ds ton intimité, peut-être t'en veux tu un peu, ou n'es tu pas habituée justement à  te confier tellement...c ça que représente cet oeuf (ici message pour Luna : un dico, il faut savoir s'en servir, c à  partir de plusieurs symboles et du rêve qu'il faut trouver le bon sens du rêve, et pour moi, un rêve ne prédit pas le futur, dc ton interprétation ne me paraissait pas pertinente, c mon avis ;-))

voilà , en fait pour faire vite, je crois que tu as tres bien décris toi-meme ton rêve avec cette description de ta vie!!

à +!
Répondre