répétitions de cauchemard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

REGNE
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2009, 11:09

répétitions de cauchemard

Message par REGNE »

bonjour j'ai besoin d'aide, cela fait deux semaines que je fais des cauchemars toutes les nuits. ce ne sont jamais les mêmes mais je me réveille dans la nuit essoufflé effrayé et en pleur.

ce sont des reves horribles , une fois j'ai rêvé que je cuisais deux chiots vivants dans une casserole! pourtant j'adore les animaux!

ensuite dans un autre reve je fait une occlusion intestinale, mon ventre souffre en deux avec les boyaux qui sortent, puis je me recoud toute seule. dans le même rêve je voit ma cicatrice quelques années plus tard, je me réveille d'un coma et on m'annonce que j'ai un bébé de 2 mois. quel choc!

au début je ne l'accepte pas mais je me rend compte que son père s'en occupe mal, petit à  petit j'aime cet enfant et je part avec autre homme pour l'élever dans un autre pays. il fesait froid je me souviens voir la neige tomber par la fenêtre.

cette nuit j'ai rêvé qu'un essaim de frelon entraient dans la maison pour m'attaquer. ils y en avait partout, je me débattait, ensuite il y a eu une invasion de coccinelle, de cafard, j'essayais de les faire partir mais en vain c'était terrifiant.tous ils m'attaquaient. dans le même rêve mon petit frère de 15 ans se droguait il était agressif et violent. j'ai vraiment besoin d'aide SVP je me réveille déprimé et je suis fatigué tout le long de la journée;

merci d'avance
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Bonsoir

Je ne sais pas dans quel état sentimental vous vous trouvez. Mais il semblerait que vous avaliez ce qui ne vous plaît pas en temps normal: pas au sens forcément physique, mais aussi au sens moral (principes, idées, ...). Vous devez vous interroger sur ce qui vous est advenu depuis ces cauchemars (mauvaise fréquentation, état spirituel, etc), et y remédier au plus vite. Mais ce qui est sûr, c'est un très mauvais rêve (d'ailleurs, vous le ressentez comme tel).
REGNE
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2009, 11:09

cauchemars

Message par REGNE »

bonjour merci d'avoir répondu aussi rapidement. j'étais dans un mauvais entourage il y 2 mois je ne comprend pas pourquoi ça ressort que maintenant dans mes cauchemars. est ce normal? j'ai 22 ans j'ai quitté mon ancien petit copain il y 1 mois. je suis revenu vivre chez mes parents. je me sens mieux je sort avec mes amies, je mes suis jamais senti aussi heureuse depuis longtemps. je comprend pas pourquoi je fais des cauchemars maintenant. c'est vraiment dur j'ai trois nuits d'accalmie mais la quatrième ça recommence et c'est violent j'en fait pls par nuit. je me réveille en sursaut j'ai du mal a respirer je pleure.

J'ai vraiment besoin d'aide.
merci d'avance
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

Bonjour,

Je fais peut-être erreur, mais je comprends que vous fassiez ce genre de rêve maintenant. Vous êtes sortie de l'ambiance (oppressante?) dans laquelle vous étiez deux mois auparavant, et maintenant que votre esprit a retrouvé une atmosphère sereine, tout ce que vous aviez "refoulé" sur le coup ressort à  la puissance dix...

Ceci dit, le terme de "mauvais entourage" peut impliquer bien des choses, mais peut-être devriez-vous maintenant repenser à  votre vie d'alors, à  ce que vous faisiez, qui vous étiez... Avez-vous l'impression d'avoir fait du mal à  des innocents? (les chiots?)... Fréquentiez-vous des gens "agressifs et violents" qui pourraient vous faire craindre que votre petit frère rencontre ce genre de personnes et d'expériences?... Le père de cet enfant de deux mois est-il votre ancien petit ami?... Quant au coma, il pourrait simplement symboliser votre rejet de toute la sombre période... que vous auriez préféré ne pas vivre, peut-être.

Je retiens par contre que vous vous recousez toute seule, chose que vous avez peut-être faite en quittant cet ami... Réalisez-vous bien la force qu'il faut pour se recoudre à  vif? :) Vous êtes plus courageuse et solide que vous le croyez, voilà  le message que je vois.

Et au milieu des cafards et des frelons (saleté et danger), n'oubliez pas que les coccinelles sont les "bêtes à  bon dieu" :) , des porte-bonheur...

Je pense donc que vous devriez vous pardonner cette phase de votre existence, quoi que vous ayez pu faire, quoi que vous vous reprochiez. Nous avons tous une phase obscure; bon, ben voilà , c'est fait! Il vous faut maintenant affronter et "digérer" (occlusion) tout cela, et je pense que vous serez alors en mesure de rencontrer ce nouvel homme et qui sait, cette vie à  l'étranger...

J'espère avoir pu vous aider.

Yun
REGNE
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2009, 11:09

Message par REGNE »

merci beaucoup. Tout ce que vous aviez écrit est vrai j'en reste bouche bée. J'ai juste pas fait de mal "physiquement" mais jai délaissé ma famille et mes amies ils en ont souffert. J'ai du mal à  me pardonner cet erreur, d'$être resté si longtemps et de pas être parti avant :(

Je fais le point sur ma vie, j'ai mon travail, ma famille , mes amies.

La dernière phrase de votre réponse me laisse sans voix.
Récemment j'ai rencontré un jeune homme qui est parti un an au Canada.
Je pense que c'est lui dans mon reve.
Pour l'instant on se connait à  peine, peut etre on va se voir en fin de semaine.
Qui sait c'est peut etre lui! :lol:

Je vous remercie énormément pour votre aide :D

aurélie
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

De rien :)

Je suis ravie d'avoir pu vous aider et vous souhaite beaucoup de bonheur à  l'avenir.
Répondre