dispute violente a repetitions je vais craquer !!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

linehonolulu
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2009, 11:36

dispute violente a repetitions je vais craquer !!!!

Message par linehonolulu »

Bonjour
Je n'arrive plus a supporte je vais bientot craquer!! Toutes les nuits ou presque je me dispute tres violemment avec mes parents.
j'habite aujourd'hui a 800km d'eux mais ds mes reves malgré que j ai mon propre appartement je oge chez eux pr de multiples raisons. A chaque fois je veux retourner chez moi mais quelque chose m en empeche et souvent ca se finit en dispute avec eux .
Cette nuit j ai pasé un cap superieur cette fois ci ils sont devenus violents.Je me suis enfermée et verrouillée ds ma chambre mais ils ont reussi a entrer pdt la nuit et a me mettre des menaces par ecrit et un mot disant que j avais 24h pr partir.
Cetait tres violent je ne sais plus quoi faire je reve de ce meme reve quasiment 4 fois par semaine je sens que je vais craquer car j aime mes parents je voudrais savoir ce que cea signifie
SVP aidez moi
merci
linehonolulu
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2009, 11:36

Re: dispute violente a repetitions je vais craquer !!!!

Message par linehonolulu »

[quote="linehonolulu"]Bonjour
Je n'arrive plus a supporte je vais bientôt craquer!! Toutes les nuits ou presque je me dispute très violemment avec mes parents.
j'habite aujourd'hui a 800km d'eux mais ds mes rêves malgré que j ai mon propre appartement je oge chez eux pr de multiples raisons. A chaque fois je veux retourner chez moi mais quelque chose m en empêche et souvent ça se finit en dispute avec eux .
Cette nuit j ai passé un cap supérieur cette fois ci ils sont devenus violents.Je me suis enfermée et verrouillée ds ma chambre mais ils ont réussi a entrer pdt la nuit et a me mettre des menaces par écrit et un mot disant que j avais 24h pr partir.
C était très violent je ne sais plus quoi faire je rêve de ce même rêve quasiment 4 fois par semaine je sens que je vais craquer car j aime mes parents je voudrais savoir ce que cela signifie
de plus a chaque fois j ai envie de rentrer chez moi mais une force ou quelque chose m en empeche et je ne sais pas ce que c est
SVP aidez moi
merci[/quote]
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

Bonjour,

Peut-être devriez-vous essayer de prêter plus attention à  ce qui vous empêche à  chaque fois de partir...

Sans autre précision (quel âge avez-vous? vivez-vous avec quelqu'un? depuis combien de temps êtes-vous parti(e?) de chez vos parents?...) je dirais que, bien que vous ayez fait la démarche de ne plus vivre avec eux, vous n'avez, peut-être, pas complètement "coupé le cordon", et que vous êtes pris(e?) entre votre envie de vivre votre propre vie et celle de rester encore un peu leur (petit) enfant... En même temps, vous savez sans doute que, passé un certain âge, la cohabitation parent-enfant dans un même logis devient diablement difficile!

Ces rêves pourraient donc être un combat entre vos désirs de protection et votre esprit conscient... Votre envie et votre peur d'être adulte?... (Et croyez bien que je ne vous critique en rien...)

Mais je me trompe peut-être et m'en excuse par avance si tel devait être le cas.

Yun
linehonolulu
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2009, 11:36

Message par linehonolulu »

merci Yun non vous n etes pas tres loin j ai effectivement ce sentiment que le cordon n est pas coupe mais c est plutot que mes parents effectivement sont tres protecteur avec moi et cela m a fait bcp perdre confiance en moi
disons que ta reponse confirme malheureusement ce que je pensais et que je crois que le seul moyen serait d avoir une bonne discussion

merci beaucoup pr votre reponse ca fait du bien de pouvoir discuter avec des gens comme moi qui aime l interpretation des reves
ylel
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2009, 10:21
Localisation : bretagne

Message par ylel »

bonsoir,

je pense que bientôt, vous allez voir que vos parents sont là  pour vous soutenir quoi qu'il arrive. Une mauvaise choix ou des difficultés de fin de mois etc? vos parents vous aideront financièrement peut être mais surtout ils vous donneront la force pour vous en sortir, psychologiquement.

Quand je fait un rêve pareil, c'est ce qui s'est passé dans les 10 jours qui suivent.

Peut être que je me trompe. Je vous demande de bien vouloir m'excusez si c'est le cas.

Cordialement Ylel
Répondre