rêve angoissant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sof
Messages : 1
Inscription : 23 mars 2009, 12:41

rêve angoissant

Message par sof »

Je suis accompagnée de ma fille, de toute évidence mon mari a tiré sur moi(je ne l'ai pas vu faire) et la balle s'est logée dans ma glande thyroide(!!) je ne saigne pas, mais j'ai une gêne dans la gorge. j'ai durant le rêve l'impression que je veux "couvrir" mon mari car je ne dis pas que c'est lui ,je voudrais ne pas aller à  l'hôpital, mais il me semble que mes forces faiblissent durant mon rêve et qu'il est nécessaire que j'y aille; c'est ma soeur aînée qui me reçoit à  l'hôpital et me reproche d'avoir été négligente dans la gestion de mes papiers...

je me suis réveillée très déprimée...( suite à  plusieurs tuiles financières, il est vrai que nous avons un peu de mal à  sortir la tête de l'eau.)

Merci d'avance
PEGASEBLEU3176
Messages : 7
Inscription : 22 mars 2009, 10:22

Message par PEGASEBLEU3176 »

La gorge, lieu de passage où circule tout ce qui est indispensable à  la vie: l'air, la nourriture , la voix......
En rapport avec la sphère émotionnelle.
Quelque chose dans votre vie ne passe pas.
Une situation oppressante, qui vous empêche de respirer, de vivre à  l'aise. Vous exprimez une incapacité à  exprimer votre souffrance.
En parler à  quelqu'un serait un excellent moyen de faire cesser ce mauvais rêve.

:arrow: Rêve de fille: en fait c'est vous même.........Votre part de vulnérabilité.
:arrow: Rêve de mari: c'est également vous même.La façon dont vous vous voyez.Ici, votre douleur à  la gorge.
:arrow: Rêve de soeur: figure transposée de vous-même, une sorte de double intérieur. Vous ête en proie à  une souffrance dont on doit déterminer l'origine.C'est un conflit avec vous même: votre soeur dans la vraie vie a des qualités que vous aimeriez posseder.
:idea: elle symbolise un trait de caractère ou un comportement que vous devez dynamiser ou que vous refoulez.

Rêve d'hopital: vous êtes en proie à  une souffrance intérieure.


:idea: parlez à  quelqu'un, ça vous fera du bien.
Pourquoi pas avoir un peu plus confiance en vous aussi 8) .

:oops: bon courage.
Répondre