une étrange partie de cache-cache

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
catounne
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2008, 17:13

une étrange partie de cache-cache

Message par catounne »

Cette nuit, j'ai rêvé d'une grande partie de chache-cache qui se faisait dans une immense maison (en bois) avec beaucoup d'escaliers, un grand salon et un petit lac dans le jardin.
Mes compagnons de jeu? nous sommes bien 40: ma belle soeur (qui est une ex-amie avec qui je suis fâchée) et les amis que nous avions en commun (avec qui je n'ai plus de contacts pour la plupart), + d'autres personnes que je ne connais pas (mais qui ont l'air de connaitre ces amis en commun)
C'est tout ce dont je me souviens, désolée de ne pas avoir plus de détails :oops:

Quelqu'un pourrait m'aider à  comprendre sa signification svp? :?
catounne
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2008, 17:13

Message par catounne »

Un détail de mon rêve m'est revenu aujourd'hui!
mon petit copain est aussi présent dans ce rêve, il est caché dans la mare, sous l'eau, et utilise une paille pour respirer
C'est moi qui compte, qui doit retrouver les autres qui sont cachés, je le trouve, mais au lieu de sortir de sa cachette, il se lève, me regarde, et retourne sous l'eau... et je continue à  chercher les autres.

Que dois-je y comprendre? Quelqu'un saurait m'aider à  comprendre ce que cela signifie?
merci
catounne
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2008, 17:13

Message par catounne »

et autre précision, cette grande maison avec tous ces escaliers faisait penser à  1 labyrinthe. Je n'avais de cesse de monteret de. descendre ces escalier... mais ils ne semblaient aller nulle part (sauf un qui m'a menée au lac( ou marais, je ne sais plus ce que j'ai écrit avant).

Voilà , normalement il y a tout... si d'autres détails me reviennent, je les posterai
catounne
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2008, 17:13

Message par catounne »

toujours rien? :?
catounne
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2008, 17:13

Message par catounne »

personne :?:
lyly229
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2009, 02:25

Message par lyly229 »

slt :) je pense que le fait de jouer à  cache-cache dans une sorte de labyrinthe,signifie que vs êtes entrain de cherchez quelque chose pour pouvoir réaliser une vraie stabilité psychologique,j'ai voulu si quand vs avez trouvez votre copain le rêve est terminer où bien avez continuer à  chercher???car à  mon avis si le rêve est terminer quand vs avez trouver votre copain c'est que c'est lui qui tienne la clé de votre stabilité et qu'avec lui vs devrez trouver le vrai bonheur et les choses qui ont pu vs manquer dans votre vie!mais si vs avez continuer à  chercher après l'avoir trouvez c'est que votre stabilité manque de qq chose qui lui ne peut pas te la procurer ...
C'est tt j'éspère que j'ai pu vs aider;)
bye
catounne
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2008, 17:13

Message par catounne »

bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir répondu, ça m'a aidé.
pour répondre à  votre question, je me souviens que quand je le trouve, je me retourne et part pr rechercher les autres, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir re rêvé remonter et descendres les escaliers après l'avoir trouvé... donc il serait la clef ^^
Par contre ça a une importance que quand je le retrouve il sorte de sa cachette, me regarde, et sans rien dire, retourne dans sa cachette ?
:?
lyly229
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2009, 02:25

Message par lyly229 »

oui je vois donc je pense que c'est peut être lui qui vs aidera à  trouver votre stabilité peut être pas en entier mais une grande partie;)et le reste c'est à  vs d'aidez votre propre personne à  la trouver...
bonne chance mon amie :)
lyly229
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2009, 02:25

Message par lyly229 »

peux être que c'est à  vs même de chercher votre bonheure et que ça ne peus être trouver que par vs même mais lui il sera bien présent et il vs aidera énormément puisqu'il est sorti de sa cachette et vs a regarder sans rien dire!
catounne
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2008, 17:13

Message par catounne »

Merci
En y pensant, je me demande si ce n'est pas qu'il est la clef pr retrouver ma stabilité, et le fait qu'il sorte de sa cachette et me regarde sans rien dire, c'est qu'il sera là  pour moi, pour m'aider et m'épauler et cela sans , et le fait qu'il retourne dans sa cachette, une façon de me dire que mon chemin n'est pas fini, que je n'ai pas encore retrouvé ma stabilité.
Je dis ça, mais je ne m'y connais pas vraiment en interprétation des rêves... mais c'est ce à  quoi ça me fait penser.
catounne
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2008, 17:13

Message par catounne »

nos messages se sont croisés :lol:
et on a l'air d'accord en plus
catounne
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2008, 17:13

Message par catounne »

je me suis rendue compte que j'ai oublié un mot "et cela sans me juger"

merci^^
lyly229
Messages : 15
Inscription : 31 mars 2009, 02:25

Message par lyly229 »

c'est déja pas mal s'il sera bien present pour vs épauler! vs aurez ainsi la force d'avancer pour atteindre vos buts et il sera votre source de courage pour pouvoir y parvenir;)
bonne chance :)
catounne
Messages : 19
Inscription : 03 sept. 2008, 17:13

Message par catounne »

J'ai déjà  bien avancé depuis que l'on est ensemble, j'espère continuer comme ça.
merci beaucoup :wink:
Répondre