Mon copain me quitte ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marie0810
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2009, 18:03

Mon copain me quitte ...

Message par Marie0810 »

[b][color=darkred]Bonjour

J'ai 23 ans et je suis avec mon petit ami depuis presque 2 mois. Avant lui j'ai connu de grosses déceptions amoureuses.

La relation que je vis aujourd'hui est tout ce que je souhaitais. Je ne pensais pas mériter cela un jour ! Lui et moi communiquons beaucoup, nous nous comprenons, nous faisons beaucoup de choses ensemble (....) Parfait quoi :p

Seulement voilà  ... A la base je suis une personne très sensible, et depuis longtemps j'exprime beaucoup par mes rêves et cauchemars.
Voilà  depuis plus de 3 semaines, chaque semaine, environ 2 à  3 fois par semaine, je fais toujours les mêmes cauchemars : mon copain me quitte. En général c'est souvent pour une autre fille (pas d'ex) et une fois c'était simplement parce qu'il ne voulait plus de moi. Je sais que lorsque l'on rêve d'une séparation c'est pour nous exprimer le fait que nous sommes rééllement attaché à  cette personne. Mon copain a fait le même cauchemar une fois depuis que nous sommes ensemble. Seulement les miens sont trop répétitifs à  mon goût et commence à  me faire peur.

Bien souvent, lorsque nous dormons ensemble et qu'il doit partir au travail le matin, je me retrouve seule. Je me rendors et ces cauchemars reviennent ... Par contre lorsque nous dormons tous les deux cela ne m'ai jamais arrivé ...

Auriez-vous des réponses à  m'apporter ? :sweat:

Merci à  vous tous ! :)[/color][/b]
Soraya729
Messages : 4
Inscription : 05 avr. 2009, 18:54

juste un avis

Message par Soraya729 »

Coucou
Je ne suis pas une professionnelle, je ss novice sur ce point, mais je te donne suelemnt mon avis. Je pense que ce réve que tu fais régulièrement est seulement le signe que tu es stressé ou que tu as quelques problémes inconsciemment. Je pense que tu dois voir ce réve comme une prévention, pas parce que ton copain va te quitter, mais plus comme un signe de quelque chose qui ne va pas ^^

Essaye de discuter plus avec lui et avec tes proches, c'est peut etre parce que tu as peur de te retrouver seule, seulement maintenant alors que tu as trouvé l'amour et que tu es heureuse, tu peux aussi te demander s'il y a une chose qui ne te plaît pas avec ton copain, tu devrais peut etre lui en parler.

Bonne chance et tiens nous au courant si tu refais le même rêve ou s'il disparait aprés quelques bonnes et franches discussions avec tes proches.

Je t'embrasse , bon courage
Soraya 729 :P
Marie0810
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2009, 18:03

Message par Marie0810 »

Et bien je n'ai pas cette impression ... Il est vrai que j'ai des peur comme ceux : ne pas être à  la hauteur, qu'un jour il soit infidèle (image qui vient de mon passé familial malheureusement) et de +,d'ici un an, il va certainement partir à  l'étranger pour son travail durant plusieurs mois et ça m'inquiète beaucoup ... :oops:
luna1
Messages : 110
Inscription : 05 déc. 2007, 15:50
Localisation : paris
Contact :

Message par luna1 »

Salut,

c'est ta peur de l'abandon, tout simplement;

voilà .
Répondre