Soucoupe volante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Erwan
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2009, 21:17
Localisation : Finistère

Soucoupe volante

Message par Erwan »

Bonsoir!

Je rêve que je suis sur une pelouse rectangulaire entourée de bâtiments assez anciens, en pierre blanche. Derrière se trouvent d'immenses gratte-ciels.
Soudain, le ciel s'assombrit, une forte tempête se lève et un hélicoptère pris dans les vents violents manque de s'écraser. Mais le pilote réussit à  redresser l'appareil et l'éloigne de la tempête.
Une sorte de vortex au milieu des nuages se crée au dessus d'un gratte-ciel et un gigantesque vaisseau spatial en sort, descendant au niveau de l'immeuble.
Une jonction s'opère ensuite entre le vaisseau et le gratte-ciel, tout semble avoir été prévu de longue date mais plus personne ne s'attendait à  ce que ça arrive vraiment. Moi-même je suis très surpris de voir se réaliser sous mes yeux ce que je croyais n'être qu'un mythe ou une légende. Des éclairs se forment entre les deux éléments maintenant unis et je vois apparaître des colonnes de temple grec.
Ensuite le lendemain matin, le temps est très calme, le ciel est bleu et sur le building se trouve un immense temple grec ressemblant vaguement à  l'acropole.
Ce temple trône au milieu des autres gratte-ciels.


NB: L'union du vaisseau et de l'immeuble est selon moi une représentation de l'acte sexuel.

Merci!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

IL est top celui là  :wink:
(par contre vois pas où est la sexualité...mais c'est le rêveur, le prioritaire !!bien que ....si elle correspond à  l'amour...alors c'est l'extase !!amour universel..........)

Rêve:
IL serait question d' une construction dans la conscience(rectangle) liée aux sentiments et à  l'amour dans un cadre social (bâtiments).Cela renverrait à  de vielles mémoires (karma)de spiritualité (pierre blanche ).
Autour de cette première construction, un désir d'élévation (grattes ciel)sociale , de pouvoir matériel ou spirituel ???
A ce niveau, des troubles,des doutes au niveau de la psyché(tempête)ont failli faire perdre le contrôle, et la maitrise de ton esprit. Mais tout cela a pu être évité.
Tu as une conduite intérieure , au niveau de ton esprit qui est à  visée universelle, (vaisseau spatial)capable de prendre beaucoup de recul, avec une vue très large, immense sur le monde. Cet état d'esprit rejoint ou veut rejoindre de plus près le monde, se matérialiser (rejoindre le haut de l'immeuble). Toucher les hauts niveaux sociaux....(tu vois ce que je veux dire ..?)
Cela est prévu, parce que ça doit correspondre à  ton programme ou chemin de vie et depuis longtemps (karma, programme de ta vie etc..).
Beaucoup d'éléments en toi ne pouvaient penser que cela pourrait arriver.
C'est comme réussir à  se connecter sur terre, mais à  de hauts niveaux.
Des éclairs représentent une immense énergie en toi..une connexion gigantesque entre ciel et terre, entre force céleste et tellurique c'est à  dire entre ton esprit et la matière .Réaliser, concrétiser sa pensée.
Une prise de conscience d'une réalité encore méconnue ou juste connue sous la forme de légende...de fausses histoire ou demi vraies.
L'apparition des colonnes du temple semble montrer qu'en toi apparaissent les bases solides de ce qui est sacré pour toi et en toi...les bases de ta spiritualité.(ce qui ne veut pas dire religion....spiritualité = évolution de sa conscience et ne pas se tromper sur son chemin de vie).
Une spiritualité centrale, au milieu des autres constructions que tu t'es faites, concernant l'élévation social...



voila ce que j'en dis !!!hypothèse biensur.....


:wink:
Erwan
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2009, 21:17
Localisation : Finistère

Message par Erwan »

Bonjour!

Tout d'abord merci pour tout ce temps que tu m'accordes!

J'ai pour habitude de noter mes rêves et de réfléchir dessus. Mais de temps en temps, je fais ce type de songe et je me retrouve complètement désemparé face à  de tels contenus. D'où parfois de vaines tentatives pour les raccrocher à  quelque chose de connu (la représentation de l'acte sexuel pour ce rêve-ci).
Ces derniers temps je fais beaucoup de rêves de ce genre mais je ne les poste pas tous (je ne vais tout de même pas monopoliser le forum!). Ceux que je prends la peine de publier ici sont ceux qui me laissent les plus grandes impressions.
A la lecture de ton interprétation, je comprends désormais ce qu'est cette tempête et il est clair comme tu le dis, que l'hélicoptère en perdition représente le risque de "crash de l'esprit". Risque éloigné désormais (c'est tellement évident une fois qu'on vous l'a dit! lol).
Pour ce qui est de mes chemins de vie, c'est vrai que j'ai toujours cherché à  grimper le plus haut possible (on peut dire que l'ambition me dévore!). Les gratte-ciels représentent peut-être tous les domaines dans lesquels je cherche à  exceller.
Si ce rêve annonce une révélation, une prise de conscience comme tu sembles le penser, il n'y a plus qu'à  attendre!

Merci beaucoup pour ton aide précieuse!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

J'ajoute quand même une chose........;

A propos des éclairs > je ne sais pas si il ne faut pas prendre cela comme de la colère ou des ressentiments.
L'éclair c'est une formidable énergie, mais je ne sais pas si il faut prendre cette énergie comme conductrice et en même temps comme destructrice.
Les deux sont valables mais dans le coté négatif, cela voudrait dire qu'on te montre qu'il y a des ressentiments , ou de la colère peut-être parce qu'on a pas atteint ce qu'on espérait.....
Là , il faut voir comment cela résonne en toi...comment tu as ressenti le contact dans le rêve.

C'est là  que c'est dur dans les rêves :si on erre , on se perd !! :wink:
Erwan
Messages : 22
Inscription : 22 mars 2009, 21:17
Localisation : Finistère

Message par Erwan »

Les éclairs partaient à  la fois de l'immeuble et du vaisseau spatial, ils participaient à  la fusion.
La foudre n'évoque rien de négatif en moi, bien au contraire depuis tout petit je suis fasciné par les orages.
Le contact n'avait rien de désagréable dans le rêve, j'étais surtout très surpris. Le temple grec et les éclairs m'ont fait penser à  Zeus (je n'ai pas noté tous les détails du rêve ici; la version "manuscrite" avec schémas prend une copie double!)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

:lol: :lol:

alors restons en à  la première version.....

A bientot :wink:
Répondre