rêve très réaliste et persistant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
emilievalodia
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2009, 21:38

rêve très réaliste et persistant

Message par emilievalodia »

Bonsoir,
Voila j'aimerai connaitre l'interprétatation de deux rêves que j'ai fait il y a quelques mois et qui m'ont pas mal inquiété.
C'est la première fois que je fait des rêves aussi réel. Je dis rêve mais il s'agit plutot de cauchemard qui m'effraient tellement que je suis obligé de rester reveillé pendant presque une heure car dès que je referme les yeux je me retrouve dans ce rêve. Consciente de rêver mais incapable d'en sortir. Je me sens comme emprisonné dans un cauchemard semi conscient.

Le premier s'est produit il y a quelques mois. Je me trouvais chez une amie dans son chalet à  la montagne seule au premier étage. Je n'étais pas très a l'aise car je ne me sens jamais très rassuré dans un endroit que je ne connais pas, loin de nul part. Il s'agit d'un chalet ou je trouve l'atmosphère pesante.

Voici mon premier rêve:

Je me trouve dans cette petit chambre dans une totale obscurité, exactement le meme lieu que lorsque je me suis endormi. J'entend que l'on ouvre la porte de la chambre et il fait toujours aussi noir .Je suis pétrifié et je ne peut pas bougé du mon lit. Une personne ou une chose rampe jusqu'à  mes valise et fouille dedans (je n'ai que le son, je n'ai aucune image car il fait noir).

A cet instant j'arrive a ouvrir les yeux (hors de mon rêve) et je n'entend plus rien. Il me faut quelque minute pour me calmer et me rendre compte que ce n'était qu'un rêve.

Je referme les yeux, et presque quelques seconde plus tard, je réentend les bruits. Cette fois la chose tire mes draps, il est juste au bout de mon lit. Il commence à  monté sur mon lit, je le sens sur mes pieds, je le sens s'agripper au draps en rampant.

Je me réveil à  nouveau, et un fois de plus plus aucun bruit, plus rien.
Je retente une dernière fois de m'endormir (étant extrêmement fatigué) et une fois de plus les bruits et les sensations reviennents. Toujours avec un peu plus de difficultés j'ouvre les yeux.

Je finit par attendre plus d'une heure pour essayé de me rendormir tellement je suis effrayé de revivre se rêve. Et effectivement il ne se reproduit plus.



Le second c'est produit dans l'appartement de cette meme amie (coincidence?) dans son appartement. Je dormais dans le salon sur un matelas gonflable. Je venais de finir un livre fantastique mais je n'étais pas du tous dans un état de frayeur. A vrai dire deux rêve mon réveiller ce soir là . Le premier me semble sans importance même s'il n'était pas agréable du tous et se déroulait dans ce meme appartement en journée.

Dans le deuxième rêve j'était une fois de plus allongé sur le même matelas, dans la meme pièce en pleine nuit. Une fois de plus je ne voyais rien. Tous ce passe dans l'obscurité. Je suis allongé et j'entend une voix, une voix féminine rauque. Elle répète en boucle 2 ou 3 mots (a mon réveil j'étais capable de me souvenir de ce qu'elle disait mais comme c'est souvent le cas j'ai rapidement oublié). Ce qu'elle répète en boucle de manière très étrange n'est pas une langue que je connais. Elle récite une incantation. Je sens dans la férocité de sa voix qu'elle ne me veux pas du bien. Elle semble venir juste en face de moi et récite cette "envoutement" en boucle. Je suis allongé et je ne peut plus bougé. Non pas a cause de la terreur mais par ce qu'elle dit, et petit à  petit je sens mon corps se mettre debout. Je ne peut rien faire, je ne suis plus maître de mes mouvements. J'ai réellement l'impression d'être mit hors du lit par une force invisible.

Je réussis à  me réveiller et je "retombe" dans mon lit. Comme lorsque que l'on commence à  s'endormir et que l'on rêve que l'on se prend un mur ou que l'on tombe. Je sursaute.

Je retente l'expérience car une fois de plus je suis épuisé, et je me retrouve les yeux fermé avec cette même voix, ses même sensations. Je retrouve la scène de mon rêve ou je l'avais laissé en me réveillant.

J'ai encore plus de mal à  me réveiller que la première fois et comme dans mon premier rêve j'attends plus d'une 30 ène de minutes avant de me rendormir.

Voila j'ai essayé de donner le plus de détaille possible. J'aimerai vraiment comprendre pourquoi ses rêve m'arrivent. Ils sont très effrayant et à  chaque fois je réouvre les yeux le coeur battant pétrifié dans mon lit. Ce qui me fais le plus peur est la réalité de ses rêve. Ils sont encore très vif dans ma tête. La prise de conscience et la difficulté à  sortir de ce rêve est également très déroutante. Et en dernier je trouve ça très étrange le retour interminable vers ce rêve dès que je ferme les yeux.

Merci d'avance
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Bonsoir
Ca fait peur vos cauchemards. Je vous conseille d'éviter de vous retrouver à  nouveau dans cette situation, c'est-à -dire de dormir chez cette "amie". Il y a des gens comme ça qui "attirent" des êtres malsains qui vont s'en prendre à  ceux ou celles qui vont les cotoyer. Pourquoi, je ne le sais pas, mais mieux vaut éviter de très mauvaises rencontres.
emilievalodia
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2009, 21:38

Message par emilievalodia »

Cette jeune fille à  perdu son père il y a de ça quelques années. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien. Ils s'aimaient énormément tous les deux mais c'était un homme dépréssif.

J'avoue sentir une atmosphère étrange quand je suis chez elle, comme si il y avait constamment quelqu'un sur place, près d'elle. Mais je n'ai jamais sentis de "présence" négatif ou agressive, sauf lors de ses deux rêves ou j'ai réelement été effrayé.
mikalef
Messages : 10
Inscription : 12 avr. 2009, 15:29

Message par mikalef »

bonjouR a tu parlé a ton amie de ces reves?
emilievalodia
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2009, 21:38

Message par emilievalodia »

Oui et elle a été surprise. Ca ne l'a pas plus inquiété que ça.
mikalef
Messages : 10
Inscription : 12 avr. 2009, 15:29

Message par mikalef »

peut etre il y a t'il un mauvais esprit dans le logement de cette personne surtout si vous dites ressentir un malaise quand vous etes la bas!
votre amie ressent t'elle quelque chose?
emilievalodia
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2009, 21:38

Message par emilievalodia »

Non, elle ne ressent rien.
Pourquoi s'il y a vraiment quelque chose dans cette appartement, ou autour de mon amie, pourquoi c'est moi qui est ressenti quelque chose d'étrange et d'effrayant?
Si quelque chose "rôde" près d'elle elle devrait le sentir surtout si c'est de manière constante non?
D'autre personne s'y trouve souvent et je sais qu'il n'y a que moi qui es ressenti un malaise...
sunchy
Messages : 11
Inscription : 13 avr. 2009, 22:20

Message par sunchy »

t as deja vécu des phénomènes ésotériques ou des choses que l on pourrait qualifier d irrationnel?
emilievalodia
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2009, 21:38

Message par emilievalodia »

Je ne sais pas si on peut appeler ça des phénomènes irrationnels mais j'ai déjà  senti des "vibrations" (je trouve pas d'autre terme :D) étranges dans certains endroits, il m'est déjà  arrivé de faire des rêves de ce genre mais de moindre importance, comme être réveiller en pleine nuit en entendant une personne hurler de colère (une fois contre le miaulement de mon chat :D) alors qu'il n'y avait absolument personne dans les parages. Pas que des choses agressive heureusement. J'ai été témoin de plusieurs coincidence plutôt étrange vis à  vis de proche disparut.
sunchy
Messages : 11
Inscription : 13 avr. 2009, 22:20

Message par sunchy »

je vois , tu ressens comment les vibrations? pour tes reves j ai le meme vécu que toi en plus intense et moi meme j arrive pas tout a fait a l analyser. T as des personnes dans tes ancetres qui pratiquait magnétisme etc?
emilievalodia
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2009, 21:38

Message par emilievalodia »

Je ne crois pas que quelqu'un dans ma famille ou dans mes ancêtres pratiquait magnétisme ...Bien que je ne sache pas grand choses sur mes ancêtres, néanmoins ma famille est plutôt hermétique à  ce genre de phénomènes. Ils n'y croient absolument pas.

Ca se produit principalement quand je suis seule. Je ne pourrais pas exactement expliquer mais c'est comme une sensation de gène, de présence, la sensation d'être observé. Des fois ça me procure une sensation de "chaleur" et des fois l'inverse, une sensation de méfiance.
Ca reste des sensations occasionnelles néanmoins il m'arrive des fois d'etre "plus apte", plus ouverte selon mon état d'esprit à  ressentir des choses.
Ce qui m'effraie c'est quand je ne le suis pas, que je n'ai aucune "concentration" ou ouverture d'esprit particulière, et que je ressent cette angoisse.
sunchy
Messages : 11
Inscription : 13 avr. 2009, 22:20

Message par sunchy »

ok,

ca t arrives a quel moment de la journée?

ca tes deja arrivé quand t etais petite entre 11 et 18ans?

est ce que ton sens de l intuition, ton instinct, ton feeling est plus développé de puis que tes premiers rêves?

tu crois en Dieu?
emilievalodia
Messages : 7
Inscription : 10 avr. 2009, 21:38

Message par emilievalodia »

Ca peut m'arriver la journée mais c'est surtout le soir quand je suis seule, car mon attention n'est pas éparpillé par tout ce que l'on fait pendant la journée. Ca me cause souvent des problèmes pour m'endormir.

J'avais parfois cette sensation vers mon adolescence mais j'ai souvent associé ça à  la peur du noir qu'on peut ressentir quand on est jeune.
Par contre quand j'étais jeune, vers mes 13 ans, la fenêtre de ma chambre de cessait de s'ouvrir en pleine nuit. La première fois j'ai pensé que je l'avait mal fermé, alors j'ai bien vérifié avant de m'endormir, la seconde fois je me suis demandé si l'un de mes parents l'avaient ouverte pendant la nuit, ils m'ont assuré que non, j'ai rapidement quitter ma chambre... Et au bout d'un moment quand j'y suis retourné ça avait cesser. C'est une des seule manifestation vraiment "physique" dont j'ai été témoin, enfin si l'on considère que c'était réellement une manifestation.

Une autre chose m'arrive souvent avec la musique. J'entend un air, une musique qui a été écrite bien avant ma naissance, et sans jamais l'avoir entendu, je peux chanter les paroles, ou des mélodies par coeur, ça me vient instinctivement. J'en suis même venu à  demander à  ma mère si elle ne m'avait pas fait écouter ses chansons lorsqu'elle était enceinte de moi, car je trouvais ça tout de même étrange et sa réponse était toujours non.


Je ne pourrais pas dire si mon instinct ou mes intuitions se sont développés, les premiers rêves étaient il y a fort longtemps et j'ai un souvenir plutôt vague de cet époque. Néanmoins on pourrait effectivement me qualifié de quelqu'un qui réagit au feeling. J'ai des ressentit plus ou moins agréable sur certaines choses inconnu, qui m'oblige à  réagir en fonction.Les rêves que j'ai fais récemment m'ont d'ailleurs eux aussi conduit à  de la méfiance, j'ai eu l'impression d'une sorte de mise en garde. Le problème est de savoir vis à  vis de qui. Il faut dire que je n'ai jamais fait de rêves aussi "puissant" que ses deux là .

J'ai une notion assez particulière de la religion... Je n'ai pas la conception de dieu comme être unique et tout puissant, mais je pense que la mort n'est pas une fin en soit.
Je vois plus ça comme des entités très puissance, à  un degré bien plus avancé que le notre, bonne ou mauvaise, qui régissent la vie après la mort.
sunchy
Messages : 11
Inscription : 13 avr. 2009, 22:20

Message par sunchy »

ok ok par où commencer hummm difficile... surtout après mangé :)

ok. j ai vécu de l'age de 12ans a 18ans avec "un esprit", je sais le terme est dérangeant car on sait pas qualifier ce genre de phénomène, bref une ombre noir qui me suivait et me protégeait. Je me réveillai quasiment tous les soirs a la meme heure ( environ 2heures du mat), un réveil où dès que j ouvrai les yeux j'étais limite extra lucide. En moins de cinq secondes je sentai cette présence ou je l entendai gratté le linox. Des fois je l entendai soufflé dans mon oreil, elle se déplacait a une vitesse incroyable et dégageait une chaleur au fond de moi très négative. Je sentai que rentré en contact avec ce phénomène n'était pas bon alors je luttai. J ai vu un tas de personne pour ca et eu différente analyse.Bref, la ou je veux en venir c est que j ai plus ou moins réussit a chasser cet présence. Le soir en m endormant je me concentrai sur le vide et au bout d un moment l atmosphère changeait, des bruits de pas de souflle apparaissaient. Je ma sentai près de moi etc... J ai réussi a la chasser en lui parlant, l insultant meme des fois ou j etais exténuer, fatigué d avoir affaire a cette présence. En parallele j ai trouvé fois en mon ange gardien grâce a une personne. Je crois en Dieu de la même facon que toi. J arrive a sentir mon ange gardien en pensant fort avec mon âme avec amour et bonté et je sens une chaleur positive au fond de moi, une chaleur rassurante. Je m en sers des fois quand le phénomene négatif ré apparait. Pour finir, depuis que je pensai avoir chasser cet esprit il m est arrivé le meme genre de reve que toi plusieurs fois, ou je me voyais de facon floue et une présence prenait possesion de mon corps et a ce moment plus aucun moyen de résister de me débattre j etais comme possédé et je n etais pas mettre de mes déplacements dans ma maison en pleine nuit mais je voyais tout ce qui se passait. et ensuite retour au lit et la réveil difficile fatigué voir épuisé... Ca m est arrivé 6 7 fois , la dernière fois date d une semaine, j ai senti cette force essayé de prendre possession de moi, et la j ai réunit une force incroyable, une force tres profonde dans mon esprit , et j ai lutté en criant interieurement courage !! et la kelke chose a tapé sur mon lit a hauteur de ma tete et j ai reprit mes esprits. Je sais pas si ce que je viens de t expliker t aidera mais sache que l esprit de l etre humain est puissant et que comme toute chose qui existe sur terre le + et le - existe, et des personnes sont + ou - sensible a certains phénomènes. N hésite pas à  prier meme sans suivre de protocole, multiplie les bonnes actions et a ce moment ce que tu re sentiras la plupart du temps seront des choses ou des phénomènes positifs.

Amicalement

Matthieu
Kalas
Messages : 6
Inscription : 20 avr. 2009, 16:26

Message par Kalas »

[quote="emilievalodia"]Non, elle ne ressent rien.
Pourquoi s'il y a vraiment quelque chose dans cette appartement, ou autour de mon amie, pourquoi c'est moi qui est ressenti quelque chose d'étrange et d'effrayant?
Si quelque chose "rôde" près d'elle elle devrait le sentir surtout si c'est de manière constante non?
D'autre personne s'y trouve souvent et je sais qu'il n'y a que moi qui es ressenti un malaise...[/quote]
Même si je suis naze je tente

Peut-être que c'est parce que justement, son père même de l'au-dela veut protéger sa fille et la garder pour lui donc il effraie toutes les personnes osant trop s'approcher de sa fille au point de dormir chez elle ^^
Répondre