Pas très originale...Mais bon je désespère .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lost.
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2009, 12:27

Pas très originale...Mais bon je désespère .

Message par Lost. »

Voila je crois que c'est le troisième sujet qui parles de ça...
Je rêve de mon ex mais c'est vraiment horrible, hier j'arrêtai pas de pleuré car il me manquait trop. Cela fait 2 mois que nous ne sommes plus ensemble, J'ai rêvé que j'allais sur son site personnel et que je voyais qu'il était "en couple" ,et qu'il avait mis une photos de sa nouvelle copine (un jours c'était une photo ou elle tirait la langue et il y avais marqué SEX dessus, un autre jour c'est une photo d'elle en gros plan) Elle était vraiment pas jolie, et moi je pleurait devant ces photos, et son site ou il clames qu'il n'est plus avec moi en quelque sorte...Alors je ne sais pas pourquoi je prend mon portable et je lui envoie un Sms en lui disant que je l'aimais et que je le regrettait énormément (C'est moi qui est rompus au début , je me suis remise en question et au final il ma dit que c'était mieux ainsi), je lui demandais qu'es-ce que c'était cette fille vulgaire exposé sur son site il me répond en allemand ? (Je crois que sa nouvelle copine était allemande) et il me dit " cette fille je l'aimes pas , je suis juste avec elle pour couché avec, c'est toi que j'aime." (et d'autres choses qui me semblait incompréhensible)
et Après ça je vais chez lui directement bizzarement, chez lui c'était chez ma grand mère on est ensemble de nouveau, je parles à  son frère comme avant je suis heureuse je me vois évolué en même temps que lui et sortir avec lui et ses nouveau amis... Malaise quand je me réveille, je commences à  pleuré comme si c'était fini une seconde fois... :( Aidez moi ! :cry: :cry:
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper dans ce que j'avance, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un rêve dicté par votre culpabilité. Vous vous reprochez d'avoir quitté ce garçon. Et quelque part, je crois que vous lui en voulez un peu d'avoir accepté la chose... et de continuer à  vivre (sa "nouvelle petite amie") alors que, de toute évidence, vous, vous souffrez.

Le fait que sa maison soit celle de votre grand-mère me fait presque penser que vous attachez à  cette relation la même nostalgie qu'à  l'enfance... une époque plus douce, où tout était mieux.

Mais si vous l'avez quitté, il devait bien y avoir une raison. Je sais qu'avec le temps, les mauvais souvenirs s'effacent, que l'on repense surtout à  ce qu'il y avait de bon... Mais réfléchissez à  la raison qui vous a fait partir.

J'ai presque l'impression que vous regrettez plus le passé que le garçon...

Quoi qu'il en soit, il est tout à  fait normal que votre cicatrice ne soit pas refermée. 2 mois, c'est peu.

A mon avis, et ce n'est qu'un avis, vous devriez peut-être appeler ce garçon et l'inviter d'un ton jovial à  prendre un verre. Vous saurez à  sa réaction s'il a envie de vous revoir, ou pas. Dans le premier cas, à  vous de le charmer, de jouer la femme heureuse, contente de le voir, mais détachée de lui: une amie. Vous savez au fond de vous comment le séduire. Si c'est lui que vous voulez, si vraiment vous en êtes sûre, alors essayez. Sans rien hâter. Comme si vous ne vous connaissiez pas.

Au cas, plus triste, où il ne répondait pas favorablement à  l'invitation, vous sauriez qu'il est temps d'entamer le processus de "deuil" et vous aussi, de continuer à  vivre.

Je crois aux secondes chances. C'est peut-être une erreur. Mais soyez sûre de vous. Ne prenez pas le risque de vous faire mal à  tous les deux.

Et sachez que les relations sont des chemins que l'on suit pour aller quelque part: chacun vers Soi. Chaque amour nous aide à  nous construire, à  nous affiner, à  savoir ce que l'on attend du couple. Ce que je veux dire, c'est que si ça devait ne pas reprendre entre vous, séchez vos larmes. Vous avez vécu ensemble ce que vous aviez à  vivre pour évoluer. Et la prochaine étape, le prochain amour, ne sera que plus proche de vos aspirations.

Un autre conseil: profitez de cette période de célibat pour vous occuper de vous. Vous chouchouter, essayer de nouvelles activités que vous rêviez de faire depuis longtemps. C'est du temps pour digérer et redevenir forte. Prenez-le à  pleines mains.

Courage! :)

Yun
Lost.
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2009, 12:27

Message par Lost. »

C'est exactement ça Yun ça me fait chaud au cœur de voir quelqu'un qui me comprend, je me sens vraiment coupable et je voit que les côté positifs de notre relation alors que la plus part étaient négatif...Je sais qu'il veux qu'on reprenne contact, mais j'ai tellement peur qu'il me considère SEULEMENT comme son amie, je trouve que c'est encore plus sadique que de ne rien savoir sur sa vie... Il veux me voir, et ça l'énerve énormément qu'on ne se parles plus. Reste a savoir ses intentions...
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

Bonjour, lost,

Vous ne connaîtrez ses intentions qu'en acceptant de le revoir... Et en laissant le temps au temps.

En tout cas, il tient à  vous.

Comprenez bien que l'amitié, c'est de l'amour sans gestes tendres, sans sexualité. Et demandez-vous si vous voulez vieillir avec lui. Avoir des enfants de lui. Ecoutez bien ce que vous répondra votre corps quand vous vous poserez ces questions.

Et puis, vous savez... Je ne me suis jamais aussi bien entendue avec mon ex que depuis que nous sommes séparés. On ne se juge plus, on apprécie de passer du temps ensemble, on s'amuse des défauts qui créaient autrefois des conflits. On s'aime, sans en venir à  se détester. Il est enfin l'ami qu'il n'était pas avant.

Il arrive de se tromper de relation, vous savez. Commencer par être amants, avant de se rendre compte qu'on s'aime mieux en amis. Ou l'inverse.

Mais je crois que celui qui vous est destiné sera les deux à  la fois.

Yun
Répondre