un rêve sans sens?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

un rêve sans sens?

Message par jillian(e) »

Bonjours , voilà  quelques jours que j'ai fais ce rêve :
je suis dans un avion qui vole en passager avec d'autre, c'est donc un avion de voyage normale.
puis l'avion nous dit qu'on est bientôt arrivé (le commandant de bord et son équipage)
on arrive au dessus des bâtiments tourne de façon à  bien se mettre en face et atterri dans l'immeuble (un peu à  la star was), fin du rêve
j'avais l'impression de prendre l'avion comme un métro qui s'arrète à  chaque station, l'immeuble était en quelque sorte une station, mais aussi un immeuble d'habitation.
ce n'est pas un cauchemar

j'ai 20ans, je suis étudiante et ne suis pas dans une période d'exam, évènement qui pourrait me perturber quelque peu : l'arrivée du stage.
voilà  voilà , si vous y voyez une signification...
merci
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour jillian

ici on te parle du moteur de tes idées ou esprit (avion) par rapport au monde social (passagers.)

Dans le monde social et dans ton évolution sociale, tu agis dans ton esprit en passant par plusieurs étapes (comme des stations) ...

IL est fort probable que l'arrivée du stage corresponde à  une étape évolutive !!

tu nous diras si ça te parle :wink:
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

je ne sais pas trop, c'est vrai que je fais souvent des remises en question par rapport à  moi même, et que ce stage pour l'instant est le but que je me fixe (finir ces 4semaine pour aller en stage). je verrais lors du stage.
j'ai une question à  vous poser, j'avais raconter un autre rêve resté sans réponse je crois, ou toute ma classe ce faisait tuer sauf moi, quelle sens cela peut avoir? le rêve en entier lier à  un autre était celui là  : annalyse, expérimentation sur une fille.
peut être est il trop complexe à  décripté
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ils sont trop vieux........;les rêves sont souvent des états d'âmes du jour...passé une semaine ou deux....
Sauf les grands, ceux qui te marquent bien..les gros maousses !!ou les récurrents.

Pour la classe morte et pas toi ????des éléments en toi concernant les autres qui ont pris fin..une fin de cycle....mais ta personnalité dominante est conservée.

Dans ce rêve, je pense qu'on te parle d'étapes (immeuble = station). Tu as donc des étapes à  suivre dans ta structure social (immeuble) :wink:
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

ok ;) merci des renseignements
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: un rêve sans sens?

Message par psychoreve »

[quote="jillian(e)"]... avec d'autre, c'est donc un avion de voyage normale....[/quote]
Dans ce genre de rêve il s'agit habituellement d'activités faites en commun, ou comme les autres (études par ex). Il faut donc préciser qui sont ces "autres" afin que l'on voie ce qu'ils ont en commun.
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

et bien il ne me semblait pas que je les connaissais, et apparemment j'étais non accompagné.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: un rêve sans sens?

Message par psychoreve »

[quote="psychoreve"]... afin que l'on voie ce qu'ils ont en commun.[/quote]Un effort si possible.
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

je ne peux pas vraiment dire,ces personnes m'étais complètement égale, comme des gens du métro que l'on ne connait pas, aucun détails ne ma marqué, donc il ne devait pas y avoir de gens bizarre. Ces gens sont tous simplement le monde qui m'entoure lorsque je prend le bus ou que je me balade...des inconnus.
le point commun entre tous ce serait juste qu'ils sont tous monsieur tout le monde :D

cependant j'ai un autre rêve que j'ai fait un jours av :

le lieu: une grande salle avec un escalier, en haut de l'escalier une sorte de couloir avec des ordinateurs aligné, de la on aperçoit le reste de la salle, c'est aussi en haut de cette escalier que ce trouve l'entrée.
en bas il y a un groupe d'homme attaché en cercle. des policiers cherches la commande d'une bombe planqué dans un mur.
Mais le temps manque et plus personne ne reste sauf bien sur le groupe de gens attaché, une autre personne et moi qui venait de rentré en haut de l'escalier, je cherche les commandes de la bombe sur les ordis. Ne trouve pas. je descend voir l'homme qi cherche aussi. Il me dit que si c'est un ordi, il sera différent des autres. Je remonte regarde tout les ordis (programme et extérieur) jusqu'au dernier de la ligne et là  j'aperçois qu'il y a une molette (roue) à  l'emplacement d'un lecteur cd. il ne reste plus qu'une minute. (je n'ai pas peur dans ce rêve) je tourne la molette vers la gauche et la bombe rajoute 3min (la molette est une sorte de minuteur) finalement j'enlève la molette à  l'aide d'un outil et puis tout va bien, je me réveille.

il y a peut être pas de rapport.
par contre je trouve ça étrange, que ce soit la mort de ma classe ou le danger d'une bombe, mes rêves ne me font pas peur. Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="jillian(e)"]je ne peux pas vraiment dire,ces personnes m'étais complètement égale, comme des gens du métro que l'on ne connait pas, aucun détails ne ma marqué, donc il ne devait pas y avoir de gens bizarre. Ces gens sont tous simplement le monde qui m'entoure lorsque je prend le bus ou que je me balade...des inconnus.
le point commun entre tous ce serait juste qu'ils sont tous monsieur tout le monde ...[/quote]Au moins là  c'est clair ; mais aucune piste (d'atterrissage) explicative cependant.
Il est fait mention d'unité/individualité, peut être, par le biais de l'équipage.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Le rêve de bombe pourrait parler de l'expression des sentiments, d'excès d'intellectualisme, d'individualisme ou de retrait ?
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

alors je dirais plutôt d'individualisme.
Répondre