Encore et toujours la mort !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

patou34
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2009, 01:34

Encore et toujours la mort !

Message par patou34 »

Voici un nouveau rêve qui m'a encore marqué parce qu'encore la mort.
Celle de ma mère cette fois ci.
Nous sommes appelés à  l'hopital. Le médecin nous acceuil et nous annonce la mort de ma mère.
Nous entrons dans sa chambre et en effet, elle gît sur son lit.
Mon père est là  également (Mon père est dcd en Août dernier d'un cancer). C'est lui qui demande au médecin de faire rappatrier ma mère chez elle, elle ne voulait pas être à  l'hopital après sa mort.
Nous faisons venir une voiture funéraire, nous installons ma mère à  l'intérieur. Nous devons signer un papier et à  notre retour à  la voiture, ma mère n'est plus à  l'intérieur.
Nous la cherchons et la retrouvons en train de marché dans l'hopital près de sa chambre. Le temps d'appeler le médecin, elle est de nouveau morte.
Nous recommençons comme précédement à  l'installer dans la voiture funéraire.
A nouveau lorsque nous voulons fermer la voiture elle n'est plus la.
Nous la retrouvons vivante dans son lit d'hopital.
Nous ne savons plus que penser et je dois avouer que cela m'angoisse (dans mon rêve) car (honte à  moi sans doute mais...) je préfèrerais savoir qu'elle est vraiment morte plutôt qu'avoir à  faire à  une créature revenue de l'au-delà . (Une angoisse digne d'un roman de Stephen King)
Merci de m'aider à  traduire ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ce rêve doit probablement traiter de tes/vos relations avec ta mère. Sont-elles "suffisantes" ?
Peut-être de sa santé, ou de celle d'une tante ?
patou34
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2009, 01:34

Message par patou34 »

Mes relations avec ma mère ne sont pas bonnes en effet, mais c'est depuis toujours comme ça et avec le temps je m'y suis habituée.
Quant à  son état de santé... il laisse à  désirer !
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[i]"je préfèrerais savoir qu'elle est vraiment morte plutôt qu'avoir à  faire à  une créature revenue de l'au-delà "[/i]

On pourrait transposer cela : elle, revenue de cette fâcherie, tu la préférerais morte que d'avoir à  renouer.

Le rêve n'aime pas les dissensions.
patou34
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2009, 01:34

Message par patou34 »

Non, bien sur que je ne souhaite pas sa mort,
Quant à  renouer avec elle, cela est totalement impossible. Même si elle me suppliait pour cela. Trop de souffrance durant ma vie entière.
Elle ne me voulait pas. Elle nous a fait subir à  mes frère et soeur les pires villennies. Rien est envisageable donc de ce côté la.
Cela dit, elle ne me demandera pas de lui pardonner quoi que ce soit dans la mesure ou il faudrait qu'elle reconnaisse toute ces choses faites et qu'il n'est pas question pour elle d'envisager cela.
C'est une vilaine femme, mais elle est ma mère et j'ai une conscience, donc comme je l'ai fait pour mon père, je m'occuperai d'elle !
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Perso j'ai appris la mort de ma mère deux jours après et elle n'a pas voulu que j'assiste à  ses obsèques.
Les hasards de la vie font qu'un type à  voulu la voir, dans un premier temps je lui ai dit que ce n'était pas possible vu l'état de nos relations. Puis au bout de quelques minutes j'ai pensé qu'au fond cela ne me coûtait rien et je l'ai accompagné. Simplement je suis resté sur la réserve. Neutre.
patou34
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2009, 01:34

Message par patou34 »

C'est ce que je m'efforce de faire chaque fois qu'elle m'apèle pour faire ses courses ou ses papiers. En revanche, quant elle fait du chantage à  ma soeur (qui est plus influençable que moi) ou qu'elle l'a manipule pour obtenir ce qu'elle veut, là , je ne peux pas rester neutre et je me permet de le lui dire.
Et tu vois toute cette conversation me ramène à  mon rêve.
Ma soeur est en grande souffrance actuellement. Elle a tenté de se suicider il y a deux semaine.
Je souhaite peut-être inconsciement la mort de ma mère pour la libération de ma soeur.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[quote="patou34"]Je souhaite peut-être inconsciement la mort de ma mère pour la libération de ma soeur.[/quote]

Non parce que le rêve ne fonctionne pas comme cela (bien que certains prétendent le contraire et t'en convaincront peut être).
[u]Si[/u] ta mère a une telle influence sur ta soeur (je ne mets pas en doute ta parole) il convient que ta soeur change de position ou de façon de voir les choses. En fait ici on ne pourra rien car la solution est généralement beaucoup plus simple et à  mille lieues, si ce n'est à  l'opposé, de ce que l'on croit constater.
Souhaitons lui de tomber sur quelqu'un d'avisé et de bon sens.
patou34
Messages : 10
Inscription : 04 avr. 2009, 01:34

Message par patou34 »

Ma soeur à  la chance d'être bien entourée. Elle a un gentil mari et sur mon conseil, a changé de Psy (du fait, elle est plus calme aujourd'hui et ne prend plus les tonnes de médicaments que lui prescrivait l'ancien médecin).
J'espère qu'elle apprendra à  gérer tous ça, et à  laisser le passé au passé pour vivre au mieux son présent.
Merci du temps que tu m'as accordé
Répondre