rêve volontaire et dialogue consenti

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tykro999
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2009, 19:37

rêve volontaire et dialogue consenti

Message par tykro999 »

Je vais essayer d'être le plus précis possible dans la description de ce rêve, mais je vous préviens : il est assez dense, assez long et certainement bien moins intéressant pour vous qu'il ne l'a été pour moi.
J'ai 20 ans, j'ai vécu jusqu'à  mes 14 ans dans la "maison familiale" et je vis actuellement dans mon propre appartement.
Début du rêve : "Je suis au première étage de la maison familiale, au pied de l'escalier qui mène au grenier. L'escalier n'y est pas, j'escalade donc le mur pour y accéder." Dans la réalité le grenier était occupé par mon grand frère qui en avait fait sa chambre. "A peine arrivé dans ce grenier, je m'aperçois que les meubles qui s'y trouvent sont ceux de mon appartement actuel." Je passe les détails sur les meubles en question.
deuxième partie : "Toujours dans le grenier. Derrière moi il y a un canapé. Je m'allonge et je m'endors. Je commence alors à  rêver (à  l'intérieur de mon rêve) : un écran blanc sur lequel quelque chose se dessine en noir, progressivement. Je prends peur. Je me réveille dans la réalité (des deux rêves à  la fois)." La curiosité me pousse à  lutter contre le réveil et, en me concentrant sur se début de dessin noir et blanc, je retombe dans le deuxième rêve : "le dessin est celui d'une personne en manteau portant une capuche. Cette personne me parle, c'est une femme : "j'ai des choses à  te dire sur toi, veux-tu les entendre ?" Je finis par accepter et je me réveille dans le grenier du premier rêve".
troisième partie : "A peine réveillé, je regarde mon épaule droite et je vois un sac noir alvéolé rempli d'une fumée blanche très dense sortir de mon corps. Il en sort quasi-immédiatement la femme qui m'a parlé : brune, une trentaine d'année. Je ne l'ai jamais vue auparavant. Un deuxième sac, minuscule (taille et forme d'un tampon...) sort de la même manière en même temps que le premier. La femme me parle d'elle. Elle me dit qu'elle est l'esprit d'une personne qui existe vraiment et qui travaille dans un musée archéologique à  Cuba. Elle me décrit ses études dont je ne me souviens pas. Elle me redemande si je veux entendre ce qu'elle a à  me dire sur moi. J'accepte." Pareil, je passe les détails.
Quatrième partie : "Elle me prévient que cela risque d'être douloureux. elle déchire le deuxième sac et en sort un rouleau de papier. Elle le tient devant moi prête à  le dérouler. Je prends ma respiration, elle aussi et elle en déroule une toute petite partie : un dessin rouge d'une fillette transpercée par un couteau. A ce moment une douleur me prend au ventre, je panique, ferme les yeux, me débats et je finis par me réveiller pour de bon."
Voilà , je tiens à  préciser une particularité de ce rêve : depuis la deuxième partie où j'ai consciemment choisi de "revenir" dans le rêve, j'ai été conscient tout au long de mon sommeil. Cela explique pourquoi je m'en souviens si bien, et pourquoi j'ai moi-même pu choisir ce que j'y disais. Rien d'anormal, pas d'engourdissement ou de cécité propre aux rêves.
Ah oui, un dernier détail : j'ai vérifié pour le musée archéologique...
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

... et?...
tykro999
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2009, 19:37

Message par tykro999 »

et j'en ai trouvé un dans une ville dont j'ai renoncé à  essayer de prononcer le nom, mais le nom de ce musée c'est "sancti spiritus", à  savoir "le temple de l'esprit".
Marrant, non ?
tykro999
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2009, 19:37

Message par tykro999 »

Réflexion faîte ça veut peut-être dire l'esprit sacré, enfin si un latiniste émérite se balade dans le coin...
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

Hmm... et avez-vous essayé d'appeler?... Je sais ça paraît bizarre... "allo bonjour, est-ce qu'une jeune femme brune d'une trentaine d'années travaille ici??..."
Vous ne vous souvenez d'aucun détail physique? Rien de ce qu'elle a dit sur ses études?
En avez-vous à  nouveau rêvé depuis?

Quel genre de douleur au ventre, en voyant le dessin?...
tykro999
Messages : 4
Inscription : 29 avr. 2009, 19:37

Message par tykro999 »

hé bien non je n'ai pas appelé, comme vous dîtes ça pourrait faire un peu bizarre.
je n'en ai pas rêvé depuis lors et à  mon grand regret je dois l'admettre. Sinon, pour les détails, comme je disais, le fait d'être "quasi-conscient" durant le rêve m'a permis de garder une image très précise de cette personne : je pourrais la reconnaître sur une photo par exemple mais je n'en ai pas trouvée.

Et enfin, pour le mal de ventre, cela correspond à  un événement traumatisant que j'ai vécu dans mon enfance et qui peut trouver son explication à  travers le dessin.
Répondre