le mal-être d'un des moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

le mal-être d'un des moi

Message par jillian(e) »

bonjours, et bon weekend de 3 jours si vous êtes en weekend ;)
je viens juste de me réveillé, donc voilà  mon rêve, je vous le dis tel que me sont apparu les détails :

Je fait du design urbain, du remodelage d'un jardin. Il y a un petit être de la taille de la fée clochette, un compagnon apparement. J'insiste pour que celui ci m'aide.
je vois la scène avec un autre moi, en face (de celui qui remodèle), et ce moi là  fait le tour du jardin de 2m/3m, je suit petit et je rejoins le petit compagnon, qui pour aider l'autre moi. le compagnon se met à  produire un chewing gum (il est donc un magicien). Il remet le chewing gum au petit moi qui le remet au moi qui remodèle. Ce moi là  mastique le chewing gum et le met en terre pour créer une pyramide, recouverte de terre, puis rajoute de la terre. ça ne ressemble plus à  rien, et les proportions, la grandeur d'échelle commencent à  changer bizarrement.
La pyramide ne doit faire plus que 5cm de haut et moi, le remodeleuse, deviens de plus en plus petit(je ne m'en aperçois pas, car je le vois que qaund je me vois de dessus). Je me retrouve au centre de mes tas de pyramide, ressemblant à  des patté de sable 4 ou 5 peut être un peu plus.
Je pleure, je demande de l'aide, "Papa! papa!", j'ai l'impression que le décors tourne au tour de moi, et, je ne bouge plus. Vu de haut je ressemble à  un ours en miniature 10cm de long maximum. On dirait que je suis morte. l'autre moi et le compagnons ont disparu de mon rêve. La main de mon père (protection?) vient me prendre de ce troue (ça ressemble à  un troue quand on est encerclé de pyramide).
Un autre moi est réellement triste, ému, comme pour un film que l'on regarde, celui qui regarde la scène, est ce le même ue le moi qui avait disparu je ne sais, il est juste hors scène.
mon petit moi-ours se retrouve dans une boite transparente médicale apparemment. Je me tiens debout sur mes 4 pattes, le museaux touchant le sol comme une 5ème patte pour plus d'équilibre, la bouche ouverte.
Mon père et des amis à  lui, scientifique apparemment ne comprennent pas ce qui m'arrive. Je n'ai rien, il semble que je dors profondément, comme dans un comas à  l'exception que je me tiens debout seule.
Ils n'arrivent pas à  me réveiller, et je me réveille réellement, un peu triste et perplexe...

voilà  mon rêve, je suis fière de me rappeler de tant de détail :D
brèf question actuel, j'ai 20ans, et je suis en 1ère année de bts design de produit, je suis fatigué, un peu perturbé, un peu par cette la grippe mais aussi par le lycée : dans 4 semaine je fini mes cours pour entrer en stage, donc je sais que ces 4 semaine ne sont pas de tout repos avec des dossier à  rendre, et des contrôles :(, je me sens donc surpassé, et je ne trouve pas de motivation pour travailler. voilà  j'espère que cette description vous aidera.
pour moi le rêve après relecture ma fait penser à  quelqu'un qui creuse sa tombe pour y mourir, et le fait d'être encerclé et tout petit à  un mal être.

Et vous qu'en pensez vous?
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[i]"je demande de l'aide, "Papa! papa!","[/i]

N'est-ce pas la solution ?
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

[quote="psychoreve"][i]"je demande de l'aide, "Papa! papa!","[/i]

N'est-ce pas la solution ?[/quote]
non je ne crois pas, mon père ne s'occupe pas de moi, je n'ai vraiment de rapport avec lui.
Mais une solution à  quoi?
c'est bizarre d'être plusieurs moi dans un rêve, et de rétrécir...
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

:?
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

[quote="psychoreve"]:?[/quote]
pourquoi ce smiley?
Répondre