Une araignée énorme en 3D qui m'arrive dessus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

orque
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2009, 09:34
Localisation : 95

Une araignée énorme en 3D qui m'arrive dessus

Message par orque »

Bonjour, c'est la deuxième fois en trois semaines que je fais le même cauchemar: tout à  coup je vois une énorme araignée genre "veuve noire" mais sauf qu'elle fait à  peu près 12cms sur 12cms, elle fonce droit vers moi, c'est tellement réel que j'ai l'impression de la voir en 3D, pas comme dans un rêve, je me réveille en hurlant, je suis térrorisée, je crie, j'ai le coeur qui bat à  toute vitesse, je pleure, je suis debout hors de mon lit, j'ai du mal à  me calmer. J'ai réveillé mon mari à  chaque fois et il commence à  s'inquiéter pour ma santé mentale! 3 jours après avoir fait ce rêve pour la première fois, je me suis réveillée avec un fou-rire cette fois, impossible de me calmer. Et cette nuit à  nouveau l'araignée, sauf que quand je l'ai vue j'ai eu peur mais je me suis rappelée le premier rêve et j'ai su que ce n'était pas vrai, j'ai crié mais je n'étais pas térrorisée comme la première fois. Pouvez-vous m'aider? Merci à  l'avance.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonjour,
que se passe-t-il depuis 3 semaines pour être angoissée à  ce point ds vos rêves?
quels sont vos rapports avec les femmes en général, et avec votre mère en particulier?
l'araignée, c un symbole féminin pas chouette du tout, dc il faut fouiner par là ...
orque
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2009, 09:34
Localisation : 95

Hallucinations

Message par orque »

Bonjour, merci de votre réponse, tout va bien avec ma maman, c'est vrai par contre qu'une cousine de mon mari venue nous voir il y a peu , tente d'intervenir sur notre lieu d'habitation mais, bon ça ne m'angoisse pas plus que ça, mon mari n'est pas influençable.
Cependant en fouillant un peu sur le net, j'ai compris que ce n'était pas un rêve (il n'y a pas d'histoire) mais une hallucination hypnagogique, c'est à  dire qui arrive à  l'endormissement.
Ce qui ne me rassure pas du tout ceci dit. Surtout que d'habitude c'est un des symptomes de la narcolepsie, mais je n'ai pas les autres. Bref, j'ai parlé à  mon doc qui m'a dit que je passerai un scan si cela m'arrive à  nouveau.
Du coup, ce forum n'est pas adapté à  ma situation même si c'est grâce à  lui que j'ai cherché davantage.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie à  nouveau et peut-être à  une prochaine fois!
Répondre