je m'enferme ds ma voiture par peur d'être violée par 3 jeun

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

je m'enferme ds ma voiture par peur d'être violée par 3 jeun

Message par clc »

j'ai bcp rêvé, mais j'ai tout oublié, car je me suis réveillée petit à  petit, et ds un semi-sommeil, j'ai rêvé de ça (je crois que j'étais capable d'agir ds mon rêve, car j'étais déjà  un peu réveillée, consciente en tout cas que je rêvais...)

j'ai garé ma voiture (+ grande que la mienne ds la vie, et pas de la mm couleur, ms je ne peux pas en dire +...) en haut d'un talus d'herbe, on dirait que je suis ds une ville américaine, comme celles des films-séries type 'desesperate housewive".
Je suis avec un bébé, mais qui peut marcher, c une ptte fille, et ma soeur je crois. Il fait très très chaud (chaleur de l'appart ds la vraie vie je crois), on se ballade.
Mais au retour, qd on va rejoindre la voiture, il y a 3 jeunes garçons qui ont l'air de chercher les ennuis (l'un d'eux est un acteur qui a joué le rôle d'un délinquant). Je le sens, et je me dépêche de rentrer ds la voiture pour partir.
Or, avec de gros cables, comme des tuyaux (type les tuyaux des pompiers) ils nous bloquent le passage qd on veut rejoindre la route. je commence à  angoisser, car j'ai l'impression qu'ils veulent nous maltraiter (tabassage et/ou viol). Je ferme les portes à  clé, et je veux appeler discrètement la police depuis mon portable.
En même tps, je reflechis, et pense que cela ne ser à  rien, qu'ils vont arriver trop tard, ou que je dois savoir me sortir de la situation seule, mais je ne sais pas comment faire, car physiqument, ils sont plus forts que moi.
Je me suis finalement réveillée pour de bon, car c'était trop angoissant.

Par contre, un bout de rêve avant ce semi réveil :c'était un rêve très très gai et joyeux, je suis ds ma maison d'enfance, avec des amis de collège que je ne vois plus, et une cousine que je vois très peu, et on regarde des photos-montage, elles sont plutôt drôles, puis l'un d'eux propose que l'on regarde d'anciennes vidéos ou je suis, je dis non par modestie, ms ds le fond j'ai bien envie de revoir ces vidéos...

bref, une ambiance totalement différente avec le rêve du réveil!

Je m'engage à  revenir répondre à  ceux qui répondent à  mon rêve (au minimum à  les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à  y voir plus clair).

ps : jf, 27 ans
kitten
Messages : 13
Inscription : 04 mai 2009, 17:12

Message par kitten »

salut
j ai l impression que le fait que tu aies rêvé de ca avant c est comme si tu etais nostalgique d'un passé et que l'avenir n est pas pour l instant a la hauteur de tes ambitions ou alors qu il te fait peur ... tu te mets des barrages ou la vie t en impose et tu veux t en sortir (puisque dans ton reve tu le precises) mais ca te semble difficile ...
en tout cas ces deux reves sont centrés sur toi l un est en ton honneur , l autre est contre toi et tu es seule et je pense que la petite fille sui est avec toi c est TOI mais petite en reference a ton reve d avant ou tu parles de souvenirs ... tu t es emmenée petite dans ton cauchemard et tu veux tu cherchais a te proteger a garder ton enfance qui semble etre un bon souvenir
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

merci pour cette réponse!
kitten
Messages : 13
Inscription : 04 mai 2009, 17:12

Message par kitten »

de rien mais qu'en penses tu ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou à  vous

Clc, je te propose cela !!

Tu as du être dans l'état d'âme suivant.
On s'arrête un moment dans sa conduite de vie concernant ses amours, son cœur pour y voir plus clair.
C'est intérieur, c'est ce que tu ressens et concerne comment tu évolues intérieurement par rapports aux sentiments...Peut-être une trop forte énergie te gêne et un besoin de repos, d'être relax. A ce niveau tu recherches comme une certaine sérénité.
Mais !!Il y a dans la construction de ton masculin, des mémoires de violence qui te menace encore et qui ont pu être réveillées à  ton adolescence.
Cette menace empêche la conduite de ton féminin en toute tranquillité. Tu as besoin de trouver en toi des éléments qui mettrons fin à  cette menace..mais tu essayes de t'en sortir seule ce qui n'est pas évident en soi d'autant que ce masculin est plus fort que le féminin....c'est à  dire que le coté actif et extérieur prend le dessus sur le ressenti etc....et par extension tu peux avoir des mémoires de mecs (ou avoir été un mec) qui ne laissaient guère de place à  la sensibilité etc....


L'autre rêve te renvoie à  un état de conscience agréable qui évoque des mémoires concernant le relationnel en se regardant etc.....peut-être des mémoires où il faisait bon se mirer ???

tu diras ?? :wink:
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

pour kitten

Message par clc »

dsl, je n'avais pas eu le tps de te donner mon retour, le voici :
le passage sur la "nostalgie" du passé me parle assez, mais ensuite ton analyse est trop floue pour que j'arrive à  faire le lien avec ma vie, ou en tout cas ne me parle pas trop
en tout cas à  nouveau merci pour le tps pris sur mon rêve!
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

à  beliza

Message par clc »

merci pour le tps pris sur mon rêve,
c vrai que j'ai bcp avancé ces derniers jours avec mes rêves, ms cela ne va pas sans heurts, et dernièrement, j'avais encie d'une pause, car c éprouvant l'introspection...
il y a encore des choses de mon adolescence à  découvrir, ms je veux peut-être aller trop vite...et le fait de vouloir m'en sortir seule, ça n'est effectivement pas évident, je voulais aller voir un psy, et pour l'instant j'ai finalement essayé seule... on verra par la suite si j'en ai vraiment besoin, si je stagne trop ou si au contraire cela me fragilise bcp...
en tout cas merci pour cett aide!
à +!
charlotte
Répondre