fleurs de lilas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

fleurs de lilas

Message par riamana »

Bonjour,

hier j'ai fait ce rêve,

Je rentrais et de l'autre côté de la rue, je vois un arbre qui me semble être un lilas blanc. Comme j'aime beaucoup les lilas, je m'approche avec l'attention de me faire un bouquet.
Alors je m'aperçois que ce n'est pas un lilas mais un arbre en fleurs, un pecher ou cerisier, mais plus je vois un autre arbre avec des fleurs blanches, je m'engage dans le chemin pour voir s'il s'agit d'un lilas, et ainsi d'arbre en arbre je me retrouve dans un champ. Il y a une petite maison en contrebas, un bel arbre fruitier en fleurs (blanches) et perchés sur ses branches une quizaine d'oiseaux exotiques, et très colorés : perroquets, perruches et autres. Je m'inquiète pour les fruits en fleurs, je crains qu'ils les mangent, mais en fait ils grignotent des épis de maïs entiers. Je cherche le champ de maïs sans le voir. Il y a un jardin potager. Il y a un beau soleil.
je me réveille ou je retourne à  la recherche de mes fleurs de lilas
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper dans ce que j'avance...

Il me semble que les lilas représentent l'amour romantique et doux, ou le souvenir nostalgique d'un amour. La fleur et l'arbre peuvent être des symboles sexuels, mais empreints de pureté, naturels. Peut-être recherchez-vous ce qu'on appelle communément l'âme soeur, mélange de douceur et d'entente charnelle...? L'arbre en fleur parle de guérison, ou d'amélioration de l'état.

Les perruches et perroquets, en revanche, semblent vous mettre en garde contre les ragots ou la divulgation de vos secrets et vous indiquent de ne pas vous laisser induire en erreur. "Tout ce qui brille n'est pas de l'or"? Peut-être représentent-ils des gens charmeurs, qui présentent bien, séduisants, habiles parleurs, mais peu fiables, (car?) enclins aux commérages. Vous semblez craindre qu'ils ne mangent quelque chose de naissant... Ce qui pourrait correspondre avec le champ, signe d'une activité future.

Or le maïs qu'ils choisissent de grignoter est un symbole d'argent qui rentre; cela indique peut-être que vous devriez vous méfier dans ce domaine-là .

Le champ de maïs qui devrait être là  mais que vous ne voyez pas pourrait signifier que le bonheur est juste sous votre nez, et qu'il faut "juste" que vous appreniez à  le voir. (En vous émerveillant à  chaque occasion du Beau qui nous entoure?...)

Pour le potager... je dirais que le jardin représente le "terreau fertile" que vous êtes, et que l'agencement des légumes (ordre? désordre?) représente la façon dont vous gérez vos énergies. Il faudrait peut-être se pencher sur le sens de chaque légume que vous y avez vu. Mais cela peut simplement signifier que vous récolterez les (beaux?) fruits d'un travail fait avec amour...

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions... Mais tout cela me semble très doux, et globalement positif. Le soleil brille pour vous!

Yun
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

génial je suis comblée. Je vous remercie beaucoup de vous être attardé sur chaque point du rêve. Dans le jardin potager, il s'agissait de carottes.
je vous remercie beaucoup
Yun
Messages : 19
Inscription : 17 mars 2009, 13:36

Message par Yun »

Mais de rien, je suis très contente d'avoir pu vous aider :)

Des carottes? Bon présage! :)
Répondre