Encore un rêve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Encore un rêve...

Message par jillian(e) »

Et oui encore un rêve que je trouve bizarre, le plus étonnant c'est que depuis le premier rêve que je vous ai raconté (janvier) je me souviens mieux de mes rêves. Voici celui d'aujourd'hui plus effrayant que d'avoir vu ma classe mourir. Et pourtant ce n'est pas un cauchemar.

Je suis rentré dans un bâtiment,puis je contourne un espace qui m'amène à  l'extérieur. Il y a plein de monde et cet espace est constitué de marche comme une arène. Je discute avec les gens (familier apparemment mais pas de visage précis, comme le lieu). Je reviens vers le début chercher quelque chose, je recontourne donc l'espace qui est une piscine (très simple : un troue de béton mais profond et l'eau est trouble) c'est à  ce moment que je fais tomber un objet qui n'est pas à  moi (une sorte de règle en métal). Cet objet est en train de s'enfoncer et je me jette à  l'eau pour l'attraper sauf que je me retrouve entrainer au fond de l'eau, de plus je suis perdu, désorienté je ne sais pas dans quel sens exactement. Je suis la tête en bas comme une quille ma tête est plus lourd que mon corps et je n'arrive pas à  remettre droite. J'etouffe, j'ai peur, peur de mourir bêtement et sans que personne le sache, personne ne peux me voir au fond de cette eau et même si quelqu'un passe à  coté ou si quelqu'un s'inquiète de mon absence, ils ne me trouveront jamais a temps pour m'aider. j'arrive enfin à  me retourner et je rejoins vite la surface.
Je me réveille
peut être trouverez vous une explication à  ce rêve...Je ne sais pas.
bonne journée. ;)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

J'ai fouillé dans la vieille conversation, y retrouve -t-on ce qui tournait autours de l'individualisme ou + ?


"[i]sans que personne le sache, personne ne peux me voir au fond de cette eau et même si quelqu'un passe à  coté ou si quelqu'un s'inquiète de mon absence"[/i]
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

[quote="psychoreve"]J'ai fouillé dans la vieille conversation, y retrouve -t-on ce qui tournait autours de l'individualisme ou + ?


"[i]sans que personne le sache, personne ne peux me voir au fond de cette eau et même si quelqu'un passe à  coté ou si quelqu'un s'inquiète de mon absence"[/i][/quote]

et bien oui je suis seule avec mon problème, mais je me sens souvent seule.
Parce que de toute façon jamais un autre peut savoir cce que tu ressens se que tu es exactement...

mais ap ta question est est ce qu'on retrouve dans mes anciens rêve l'individualisme ou le retrouve t'on dans celui la?
le premier que j'airaconter ici, non je ne me sentais pas seule
celle de l'expérimentation sur une fille non plus. mais celle da la classe morte oui
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Le rêve est là  pour faire un constat, pour déplorer pourrait-on dire, la solution passe par autre chose. Une autre façon de voir la vie, une rencontre, une envie ...
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

[quote="psychoreve"]Le rêve est là  pour faire un constat, pour déplorer pourrait-on dire, la solution passe par autre chose. Une autre façon de voir la vie, une rencontre, une envie ...[/quote]

En gros un rêve dis qu'il faut changer?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Oui, il en résulte cette conclusion.
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

[quote="psychoreve"]Oui, il en résulte cette conclusion.[/quote]
mais de toute façon est tous amener a changer.
quand on fait des rêve bizarre c'est qu'on va mal et qu'on soit changer...
hum ok.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

[i]mais de toute façon est tous amener a changer.[/i]


Un tel constat peut n'être que philosophique et le vécu de l'individu tout autre. Le rêve qui s'exprime sait ce qu'il en est.
jillian(e)
Messages : 28
Inscription : 03 mars 2009, 18:13

Message par jillian(e) »

[quote="psychoreve"][i]mais de toute façon est tous amener a changer.[/i]


Un tel constat peut n'être que philosophique et le vécu de l'individu tout autre. Le rêve qui s'exprime sait ce qu'il en est.[/quote]
ok^^ on dirait une egnime^^
merci d'avoir pris le temps de répondre
Répondre