Rêve d'un homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Rêve d'un homme

Message par J-tane »

Souvent je fais ce rêve, un homme qui veut me tuer, armer quelques fois d'une arme a feu, d'autres fois d'un couteau qui me poursuit, je lutte je me bat souvent avec au final j'ai toujours le dessus, mais croyant l'avoir tuer je m'éloigne puis il se relève et part pour réaparaitre dans le rêve du lendemain...

Dernierement dans se rêve, apparait aussi ma nièce de bientot 3 ans, je la prend par la main et ne la lache ke pour me batre avec l'homme afin qu'il ne la touche pas !!

Avez vous une interprétation de ce rêve s'il vous plait ?

Cordialement,
Sabrina B.
16 ans
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir J-tane

J'ai lu ton autre rêve et ce résumé ici:

IL faut que tu comprennes des éléments essentiels :
Tu es une femme, c'est à  dire que tu représentes la polarité féminine en majorité, c'est à  dire tout ce qui est intérieur :le ressenti, les émotions, ...
Mais aussi tu portes en toi un petit peu de masculin, c'est à  dire ce qui est extérieur, ce qui est action, réalisation etc....

Dis toi que chaque être humain porte en lui les deux.
L'homme à  une part majoritaire de masculin et un peu de féminin
et la femme une part majoritaire de féminin et un peu de masculin.

Suivant le sexe que nous sommes, nous allons chercher chez l'autre ce qu'on porte en soi.
C'est à  dire que la femme va chercher chez l"homme ce qu'elle porte en elle comme homme intérieur.
Et l'homme va chercher chez la femme, la femme intérieure qu'il porte en lui.
Et chaque individu essaye de trouver une belle harmonie, trouver ce qui lui correspond le mieux.

l'un ne doit pas dominer l'autre sous risque de déséquilibre.

Et le problème c'est que lorsqu'on ne trouve pas chaussure à  son pied, c'est qu'en fait, à  l'intérieur de soi , ça ne va pas. Inutile de critiquer l'autre, il ne fait que refléter ce qu'on porte en soi !! :)

Les rêves sont souvent la projection de mémoires qu'on porte dans notre inconscient.
Si on a eu des histoires mauvaises enregistrées dans notre mémoire, celle ci peuvent toujours remonter un jour ou l'autre si elles n'ont pas été transcendée....

Dans tes rêves, tu peux constater que ton homme intérieur, reflété par ton frère, son ami, ou des homme inconnus sont très violents...
Donc ton homme intérieur est très violent.
Donc tu portes en toi des mémoires d'actions violentes.
Dans ces rêves, elles ressortent et demandent à  être corrigées, sinon cela risque de se matérialiser dans ta vie et donc tu risques d'avoir sur ta routes des hommes violents (la sexualité en faisant partie, mais n'étant pas tout....on peut exiger d'une femme un tas de choses autres, en plus de la sexualité ).

Ne me demande pas d'où proviennent ces mémoires :elles peuvent avoir été réveillées dans ton enfance via le papa ou autre homme d'importance, ou le frère, les copains etc....mais eux ne font que faire ressortir ce qui est énergétique en toi.
Si tu crois aux karmas ou aux héritages transgénérationnels, cela peut être une raison...on sème ce qu'on a récolté....on expérimente ....

La seule choses à  faire est de se dire :ok, je porte de la violence, de l'agressivité, il faut que je m'en débarrasse si non je vais à  nouveau l'attirer (qui se ressemble, s'assemble).
La méditation le respiration, un travail sur soi et se dire je veux que tout cela sorte de moi, de mes mémoires, de mon inconscient.....

c'est peut-être plus clair maintenant !! :wink:
J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

C'est beaucoup plus clair maintenant

Message par J-tane »

:) Merci beaucoup pour cette explication cela me parait beaucoup plus clair maintenant :)

Je suis tourjours tomber sur des garçon violent, c'est vrai, et je comprend tout à  fait cette explication.

Sincèrement, merci beaucoup.

:wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ok, tant mieux.......

alors n'oublie pas de faire un travail quotidien de grand nettoyage dans tes mémoires.........du genre :je veux nettoyer toute agressivité en moi..et si des gens sont agressifs face à  toi, respire un bon coup, car si tu recommences dans la violence, ça fera encore des fichiers supplémentaires dans ton disque dur :lol: et on n'en sort pas !! :wink:
J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Message par J-tane »

[quote="beliza"]ok, tant mieux.......

alors n'oublie pas de faire un travail quotidien de grand nettoyage dans tes mémoires.........du genre :je veux nettoyer toute agressivité en moi..et si des gens sont agressifs face à  toi, respire un bon coup, car si tu recommences dans la violence, ça fera encore des fichiers supplémentaires dans ton disque dur :lol: et on n'en sort pas !! :wink:[/quote]


Il y a alors beaucoups de travail . . . je m'nerve tout le temps pour un rien lol
Merci :)
Bonne continuation ;)
Répondre