Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site qui je l'espère pourra m'aider à analyser et comprendre ce rêve que j'ai fait il n'y a pas très longtemps puisque je me suis réveillée il y a une heure en sursaut, si quelqu'un a le temps et la volonté de m'expliquer le sens de mon rêve je le remercie d'avance.
Je suis dans la chambre d'une maison, cette chambre est inoccupée depuis longtemps et je tombe sur un briquet noir poussiéreux. Je demande à mon père s'il fonctionne encore et il me dit que oui normalement et que ce briquet appartenait à un de mes oncles qui est mort lorsqu'on l'amputait car il avait une maladie mortelle et lorsqu'il m'a dit cela, j'ai vu des images, des flash-back qui montraient un homme en sueur se faisant amputer. M'étant souvenu de cela, je dis à mon père que je m'en souviens très bien et qu'il était dans de terribles souffrances. Quelques minutes après, je suis debout contre un mur et ma jambe gauche est un peu relevée. Mon père arrive et me dit qu'il va bientôt commencer à couper, apparemment il fallait amputer ma jambe gauche mais que jusqu'au genoux car j'avais une douleur à la cuisse. Dans mon rêve, je ne hurle pas, c'est plutôt normal. J'ai un peu peur mais je reste calme. Je ne voyais pas avec quel instrument il me coupait la jambe mais j'avais la sensation que c'était une scie, je lui demandais si ça faisait mal alors qu'il était en train de couper. Je ne regardais pas ma jambe mais il m'apparaissait des vues de mon avant-jambe en sang. Une fois cela terminé, mon père me dit qu'il faut maintenant aller à l'hôpital pour prendre des médicaments, mon frère vient avec nous. Nous sommes dans la rue et je me tiens à mon père, je lui dis "mais je vais faire comment maintenant? je ne pourrais plus sortir dehors" et dans ma tête je pensais que je ne pourrais plus aller dormir chez mon copain à cause de ma jambe et qu'il ne m'aimerait plus. Mon père me dit que je si je pourrais sortir mais que si je ne veux pas et bien tant pis je resterais enfermée. Ensuite, nous nous retrouvons près de la campagne, il y a des routes goudronnées et nous devons les traverser. Mon père, moi et mon frère nous nous tenons la main et comme si nous étions sur un skate ou sur des roller, mais sans ceux-ci, nous "glissons" à toute vitesse sur la route. Mon frère qui vacillait un peu à cause de la vitesse me criait "au secours je vais me prendre un mur" et je lui disais que non et lorsqu'il m'a dit cela j'ai fermé les yeux et une sensation vraiment réelle que j'allais tomber, foncer dans quelque chose s'est emparé de moi puis je continuais de "glisser" sur la route. Il faisait nuit. Nous arrivons sur un petit parking et il y a un petit garage où il y a la voiture de mon père. Enfin, nous nous retrouvons devant un énorme hôpital et il y a plein de gens et moi je dis "mais tout le monde va me regarder" et là , je baisse les yeux pour regarder ma jambe et il se trouve que ma jambe gauche n'est pas amputée. Mon pied est là , c'est juste que ma jambe gauche est plus petite que la jambe droite de quelques centimètres. Et là , je me réveille et touche ma jambe gauche pour voir si tout va bien.
Jambe amputée
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
-
- psychoreve
- reveur d'Or
Reve interessant!
Il y a comme une peur de perdre pied dans ce reve et l'envie de rétablir ce qui a été perdu sans pouvoir le faire tout a fait. Des actions récentes regrettées?