Chaton morts + Serpents des mers

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Louanga
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2009, 18:30

Chaton morts + Serpents des mers

Message par Louanga »

Bonjour tout le monde,

Je rêve comme si on avait vidé les océans et que je ne sais qui, aller tout reversait. Il y a un homme plus loin attacher à  un poteau, et je sais qu'il va mourir parce qu'il est attaché, il ne pourra pas sortir de l'eau une fois que le niveau sera monté. Mais je ne suis pas du tout angoissé ni rien. Puis l'eau monte, et je me retrouve au fond de la mer, mais là  j'ai peur lol, je ne vois pratiquement rien, je manque d'air, et y a deux serpents de mer mais IMMENSE, jaune et rouge, ils m'attaquent pas, et je sais pas comment je me retrouve à  la surface, et sur un morceau de bois y a un cadavre, mais je sais pas si c'est d'un homme ou d'une fille, y a des chatons noirs morts près de lui, et un vivant, noirs également, et voilà  je me dis que si je le prend avec moi il va mourir, donc je le laisse, mais ça me crève le coeur, pire que si je sais pas moi, c'était mon enfant lol, voilà !

merci beaucoup :wink:
Bibouchet
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2009, 15:27

Message par Bibouchet »

Mh, je ne suis pas une pro mais j'ai l'impression que ton rêve est un mélange entre l'épisode de Moïse qui traverse la mer et Jésus crucifié.
Pour moi, les serpents montrent ton angoisse d'être en captivité, comme s'ils pouvaient s'enrouler autour de toi et t'empêcher de respirer. De plus tu es emprisonnée sous l'eau.
Cependant, les serpents ne te font aucun mal, ce qui traduit que tu as extrêmement confiance en toi puisque tu peux dominer des monstres gigantesques. Tu dois être une personne très convaincante.
Les chats noirs apportent le malheur, mais le fait que cela soit des chatons présument peut être que ce n'est qu'un malheur passager, de petite ampleur. Le chaton noir encore en vie montre l'espoir, ou disons plutôt, démontre que la fatalité n'existe pas. Mais tu le laisses mourir alors que tu aurais peut être pu le sauver. Je pense que ton rêve décrit un ras-de-bol général, tu n'as plus envie de te battre. Tu acceptes ce qui t'arrives dans la vie, tel un martyr, en te souciant plus du bonheur des autres que du tien.
Louanga
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2009, 18:30

Message par Louanga »

Coucou Bichounet,

Merci à  toi d'avoir pris le temps de répondre :D
Euh personne convaincante à  vrai dire je ne suis pas quelqu'un sur de moi à  la base, donc je ne me vois pas du tout convaincante mais pour tout le reste tu as raison à  400%. J'suis sortie d'une relation difficile, pour ne pas dire à  sens unique il y a quelques mois, et j'ai rencontré une nouvelle personne dans le cadre de mon job récemment, je pensais que c'était réciproque, mais j'ai appris il y a même pas une semaine que cette personne était prise déjà  lol, donc ça fait quelques jours que je me fais très distante, les relations à  sens unique et très ambigue j'ai assez donné pendant 3 ans, j'ai plus envie quoi... bravo en tout cas, t'as bien résumé le truc: "Je pense que ton rêve décrit un ras-de-bol général, tu n'as plus envie de te battre. Tu acceptes ce qui t'arrives dans la vie, tel un martyr, en te souciant plus du bonheur des autres que du tien."

merci beaucoup :wink:
Répondre