Etre battue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MlleBoo
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2009, 22:04

Etre battue

Message par MlleBoo »

J'ai rêvé cette nuit qu'un homme me battait, et ceci toute la nuit. Un homme que je connais, puisque c'est une connaissance du lycée depuis la première (j'ai 22ans maintenant). Avec qui j'avais refusé de sortir, que je croise une fois par an voir jamais.
Il me frappe et je ne dis rien, c'est en pleine journée.

Ce rêve m'a bouleversé, j'aimerai savoir ce que cela peut signifier.

Merci d'avance :oops:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello!!

Tu portes des mémoires de violence et de soumission.
La violence est au niveau de l'action,ce qu'on extériorise (symbolisé par le copain) par rapport à  des refus....

Attention, avec la loi de la résonance, tu peux être attirée par de futurs violents et toi ne rien dire...
Faut travailler sur ces mémoires et dégager cette violence..maintenant que le rêve te l'a montré....jusqu'à  ce que d'autres rêves annoncent un homme non violent...

Hypothèse, tu nous diras :wink:
MlleBoo
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2009, 22:04

Message par MlleBoo »

Merci de votre réponse Beliza... Avec mon dernier copain la rupture a été violente, non de ma part, mais de la sienne.
J'espère ne pas abuser de votre temps en vous reposant d'autres questions.
Pensez vous que cela ait un rapport avec lui de plus ayant lu sur un site connexe que cela pouvait laisser penser à  une vengeance proche?

merci d'avance :oops:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

La chose peut arriver, en effet....parce que le rêve se passe en pleine journée, et que le jour est symbole de réalisation.

Mais !!dans ton rêve, c'est cet ancien copain qui est représenté :donc des choses que tu as vécu avec cet ancien copain peuvent recommencer. Si j'ai bien compris tu avais refusé de sortir avec lui..et lui comment avait-il réagi? il se peut que tu vives dans l'avenir une situation idem. Si il ne t'avais pas battu physiquement, il peut t'avoir battu , au sens figuré >dire de mauvaises choses sur toi, vouloir t'anéantir.....

Dans mon interprétation, j'avais pris le problème à  la source, pour t'expliquer qu'on attire à  soi, des parties de nous même...les gens avec les quels on vibre, en bien comme en mal, sont des reflets de nous même. Qui se ressemble s'attire....
Donc , j'y reviens, si tu portes en toi une part de masculin violente,physiquement comme moralement , pour des raisons anciennes dans tes mémoires, tu risques t'attirer toujours ce type d'homme. C'est pourquoi il faut travailler sur ce comportement , pour l'évacuer de soi. La création d'un symbole chez soi ( nouvelle plante, dessin, objet) qui rappelle qu'on désire voir de la douceur et non de la violence même en cas de refus, rappellera quotidiennement à  ton inconscient ce désir de changement jusqu'à  obtention d'un résultat en toi.

A force , c'est comme ça que je vois les choses, et ça reste une hypothèse...à  expérimenter :wink:
Répondre