Il m'obséde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Enigma

Il m'obséde

Message par Enigma »

Bonjour. J'ai vingt-cinq ans, une vie de famille comblée je pense, enfants, conjoint, maison, ect...mais non, quelque chose ne va pas, je vous raconte. Mise à  par le fait que mon style vestimentaire et musicale soient très différents de celui de mon ami, on s'entend plutôt bien.

Depuis toute petite, je suis une émission à  la télé, ou plutôt un sport je devrais dire. Et très vite, je me suis attachée à  un lutteur, oui c'est du catch. Son style m'a tout de suite plu, sa personnalité également. Il était une sorte d'idole je pense. Les années passant, il est passé du stade d'idole, au modèle, puis à  l'adulation, pour ensuite devenir autre chose que je ne saurais décrire. Comme tout le monde, je m'étais dis c'est parce que c'est une personne connue, et qu'il est inaccessible que je l'admire autant, mais voilà  que depuis peu, je rêve de lui. Au départ des rêves anodins, comme je devais aller à  Strasbourg pour voir le catch, je pensais que c'était à  cause de cela.

*Je rêvais que j'étais dans le public et qu'après la soirée, il y avait une séance d'autographe et c'est là  que je le rencontrais.

Les premières fois le rêve se terminait là , mais ensuite c'était vaguement la même chose, à  quelques détails prêts, mais je ne me réveillais plus au même moment et la fin changeait.

*Même rêve, je le rencontrais, beaucoup de monde autour de nous, et il accepte de se laisser prendre en photo avec moi. En échangeant quelques mots, on s'était découvert des points communs.

*Pareil, sauf que d'un coup, passant d'une grande salle avec des millions de personnes, je me suis retrouvée toute seule avec lui, comme si les autres avaient disparu d'un coup. Discussion qui n'en finissait plus, seul mon copain et mes enfants faisaient quelques apparitions. S'interposant entre lui et moi.

*Mais le dernier en date s'est déroulé dans les mêmes circonstances, sauf que ce n'était plus un immense gymnase mais dans un couloir rempli de portes noirs et rouges. Disparition totale de mes enfants et leur père. Rien que mon catcheur préféré et moi-même. Chacun à  une distance lointaine au départ, quelques mètres, mais au file de la conversation, alors que nos jambes ne bougeaient pas, on se rapprochait comme par magie, pour finir vraiment l'un en face de l'autre à  quelques centimètres près. Ensuite, on prend une des nombreuses portes, de couleur noir, et on atterri dans une toute petite pièce, qui ressemblait au salon de mes parents mais sans les meubles. La pièce tournait autour de nous, les murs bougeaient comme quand on s'amuse à  tourner sur soi-même et qu'ensuite on ne sait plus où on est. Le sol se met également à  bouger, et là  je me sens tomber, m'éloignant de lui, puis je me retrouve dans un nouveau couloir, le couloir de mon ancien lycée. Toute seule au départ, puis très vite, il se retrouve derrière moi. Des portes qui apparaissent de nouveau sur tous les murs, cette fois-ci nous en prenons une rouge, je le sens proche de moi, autant physiquement que mentalement, j'ai l'impression de le connaître personnellement depuis toujours, alors que je ne le voyais qu'à  l'écran. La pièce dans laquelle nous arrivons est gigantesque comme si elle n'avait pas de fin, tout est blanc étincelant, faisant mal aux yeux. De la fumée de la même couleur partout, au point que nous ne voyons pas nos pieds, et le visage de mon conjoint qui apparait comme s'il m'attendait et au bout de quelques secondes disparait, la salle tremble et tourne comme la précédente, cette fois-ci, je tombe, mon idole derrière moi, je lui tombe dessus, il s'écrase aussi sur le sol froid et noir. Je le regarde dans les yeux quelques instants, ce qui me parait être une éternité, et quand mon regard se pose autour de nous, nous sommes de nouveau dans la salle remplie de monde, à  l'exception qu'il est parterre et moi dessus, vu qu'on est tombé. Les gens n'ont pas l'air de nous voir, on tente de se relever, mais je suis comme collée à  lui, je ne peux plus me relever. Les personnes manques de nous marcher dessus, mais bizarrement, c'est comme si on dernier moment leur pas prenait une toute autre direction. Nous sommes à  nouveau seul, les personnes sont parties, la pièce semble se rétrécir sur elle même, jusqu'à  ce que les murs nous touchent presque et puis plus rien, je me réveille à  ce moment.

Depuis ce rêve que j'ai fais il y a quelques jours, je n'arrête pas d'y penser me demandant ce que ça veut dire, je n'ose pas en parler à  mon conjoint, sous peine qu'il le prenne mal et me dise, comme il me l'a déjà  dit une fois, que cet homme je ne l'apprécie pas seulement pour ce qu'il est mais parce que c'est mon fantasme et que si je pouvais, j'aurais une relation avec lui.

Vous en pensez quoi vous? Comment interpréter ce rêve? Il m'obséde vraiment, je ne sais plus quoi penser de tout cela.
Merci d'avance.
Répondre