je suis médecin dans mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

je suis médecin dans mon rêve

Message par riamana »

Dans mon rêve, un groupe d'athlètes, jeunes professionnels du cirque viennnent s'entraîner. Je suis médecin et pressens un danger. Je me rends disponible et vais passer la journée sur leur site de remise en forme.

Toute la journée, ils défilent pour se faire soigner des petits bobos ou fatigues. J'analyse, examine, fais de la prévention.

Il ne se passe rien de grave, toute la journée, je suis restée actif. En fin de journée, je suis épuisée et soulagée, Je suis persuadée par ce travail d'avoir évité une catastrophe, des cas qui auraient pu s'aggraver.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il s'agit de la relation aux autres, peut être dans un contexte pro ou futur pro.
riamana
Messages : 85
Inscription : 02 avr. 2007, 08:44

Message par riamana »

mais encore ???

merci
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

? ? ?
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Re: je suis médecin dans mon rêve

Message par Madame Cauchemar »

Tu vis une situation confuse (cirque) et tente de remédier au problème (médecin + remise en forme).

Tu ne laisses pas les choses s'aggraver (prévention, soin des petits bobos), mais tout en prenant soin d'analyser la situation (analyse, examen).

La situation verra un dénouement favorable (catastrophe évitée) grâce à  tes attentions (active, groupe d'athlètes). Tu y a mis toute ton énergie (épuisée), mais ça en a valu la peine (soulagée, problème non aggravé).

Voilà  ce que je comprends de ton rêve. J'utilise le présent, mais il peut s'agir de quelque chose qui peut arriver plus tard.

Comme je suis débutante, j'aimerais beaucoup avoir tes commentaires!

Bonne journée!

MC
Répondre