achat maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
montelou
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2009, 08:04

achat maison

Message par montelou »

j'ai révé que j'achetais une trés jolie maison, chaude,, lumineuse, avec fenetres carrées, bien claires, maison meublées, avec jolies meubles et lampes anciennes... maison en campagne, prés d'un petit pont en bois.
JE L'achete pour 18000 euros et verse 3000 euros accompte.... a l'issue de mon reve, je suis tés heureuse...

je pratique la visualisation mentale depuis une semaine, justement, pour m'offrir une petite maison et dans ma visualisation, je la vois, par comme cela, plutot une petite ferme dans les lavandes, avec des volets bleus,
mais

que pensez vous de cette réponse en dormant?
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Montelou,
Cette réponse pendant ton sommeil est, comme beaucoup de rêves, une mise en image de tes désirs + ou - avoués. Rien d'étonnant jusqu'ici, puisque tu pratiques la visualisation mentale afin de favoriser la réalisation de tes souhaits.
Pas davantage de surprises du coté de son style, car cette maison parait te ressembler (comme souvent aussi dans les rêves).
Ta manière de cerner ton projet est aussi carrée que ces fenêtres qui t'ouvrent sur le monde extérieur. L'acompte que tu verses indique ce dont tu dois encore t'acquitter pour être aussi épanouie que cette bâtisse chaleureuse au milieu des lavandes.
Les lampes anciennes seraient le sage éclairage de ton expérience pour ton évolution en cours via ce petit pont qui parait proposer un changement. Un encouragement à  laisser l'eau de ton inconscient couler dessous comme la vie vers un si joli paysage intérieur, car l'ensemble du décor est magnifiquement équilibré et ensoleillé.
montelou
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2009, 08:04

bonjour mr bozarchi

Message par montelou »

je suis ravie d'avoir cette lecture de ces images. MAINTENANT je dois te dire, que tous ou pratiquement tous mes reves, sont lis au passé. comme les lampes anciennes, les vieilles maisons, il ya des puits, meme des caleches, des bancs en pierre couverts de mousse, souvent habillée robe longue, . bref, j'ai des reves non recurrents, mais toujours liés au passé.
JE SUIS NOUVELLE sur le forum et, ne sait si nous pouvons discuter ainsi.
EN TOUT CAS MERCI
votre interprétation, pour le ruisseau et le reste me va bien. RESTE le "carré" pas si sure.... [b] :lol: [/b]
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Je suis également nouveau sur ce forum, mais je ne pense pas que ce genre de discussion pose problème ici, puisqu'il est question d'interprétation de rêve.
Au travers de ton récit, je n'ai pas particulièrement ressenti de retenue par le passé, mais plutôt le charme d'un paysage bucolique où ne manquaient que les cigales.
Ton nouveau commentaire révèle cependant une tendance nostalgique. Comme une ancre qui te retiendrait dans l'enfance, où ces décors de temps anciens souhaiteraient t'indiquer que cette époque est révolue, et que tu dois oser vivre au présent, en te tournant vers l'avenir.
Lorsqu'un banc est couvert de mousse, c'est qu'il n'est plus utilisé.
Si le pont est une invitation à  passer à  autre chose, le puits ressemble à  une source de vie.
Aucune menace ne plane, mais plutôt des encouragements (à  arrondir les angles :wink: ?)
montelou
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2009, 08:04

Message par montelou »

o secours, si on m'enleve l'enfance, les cours de récré, et les vieilles dentelles, mais je meurs!!!!!

et tout compte fée, je suis bien dans ma peau.
DONC QUESTION/ vue mon age, passé les cinq, et vu mon petit monde bien équilibré, pourquoi donc tous ces reves, voudraient-ils me faire "changer"? en quoi et surtout pourquoi? bon la je crois que je sors du sujet.

MERCI ENCORE, .... quoiqu'il faut se méfier des?... angles morts!!
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Tu écris « [i]Et tout compte fée, je suis bien dans ma peau.[/i] ». C'est donc presque un compte de fée. Alors il n'est pas question d'enlever quoique que soit, surtout si l'ambiance générale des rêves est agréable, puisqu'il n'est pas de meilleur indice pour signifier que tout va bien.
montelou
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2009, 08:04

mais

Message par montelou »

[b] :plutot des comptes de faits..... !!!! une derniere petite chose, tu as ecris: qu'il fallait par rapport a la somme versée que je m'acquite........ qu'entends tu par la? je parle "d'acquiter" :evil:
[/b]
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Montelou,
Oui, j'ai écrit « L'acompte que tu verses indique ce dont tu dois encore t'acquitter pour être aussi épanouie que... ».
En effet, être épanoui c'est être libéré des contraintes, et notamment s'acquitter des dettes dont on se sent redevable. Ce sont ces dettes qui nous retiennent par ce qu'on nomme la culpabilité. On trouve des traces de cette culpabilité à  chaque niveau, dans tous les domaines.
Dans le rêve, elle prend généralement la forme d'un paiement, alors que dans la société elle peut entraîner une peine d'incarcération.
La culpabilité est un parasite extrêmement envahissant. Par exemple, un enfant qui a été trop aimé peut se sentir redevable et rester handicapé par son incapacité à  rendre autant qu'il a reçu.
Dans ton rêve, la maison que tu acquiers te représente. Il ne s'agit pas d'un appart coincé dans une barre d'immeuble, mais bien d'une habitation individuelle qui évoque ton émancipation vers l'indépendance. Et ça, ça coûte cher, car il faut passer de la dépendance (aux parents) vers l'autonomie. Une multitude de liens insoupçonnés entravent cette évolution pourtant vitale. Il n'est pas question de les renier, mais d'accepter de rompre beaucoup de ceux qui nous retenaient dans le cocon de l'enfance qu'ils ont tissé.
Ici aussi, la culpabilité apparaît pour plomber les ailes de l'oiseau qui s'apprête à  quitter le nid en laissant ses parents seuls.
montelou
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2009, 08:04

pour ton temps merci

Message par montelou »

j'ai bien lu et bien cerné ton propos. malgrés tout, il faudra que je cherche en ce qui me concerne, d'ou pourrait provenir cette culpabilité;
n effet, j'ai été trés indépendante jeune a 18 ans financierment aussi. NE M SUIS jamais entendu avec mes parents. mon pere est décédé, et j'avoue que cela ne m'a pas fait grand chose et ce depuis 8 ans? MA MERE est mon contraire. aucun lien. me suis jamais mariée pas voulu avoir de attaches, et eu une enfant . je suis une solitaire, et jusuq'ici je t'avoue que la culpabilité je connais pas.
CECI DIT, je prends note, car peut etre si je refais un reve de ce type, avec monnaie a rendre, e devais prendre ces messsages, beauoups plus serieusement; en tout cas merci de ton aide, surement a un ... prochain reve... et que les tiens soient ..... ce que tu souhaites
montelou
Messages : 11
Inscription : 23 juin 2009, 08:04

bozarchi

Message par montelou »

et merci de m'avoir fait avancer...
Répondre