Rêve de douche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

musty123
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2009, 10:35

Rêve de douche

Message par musty123 »

J'ai fait un rêve étrange. Je suis sous ma douche, le sol est en mosaïque bleu, les côtés en carrelage blanc. Il y a un interrupteur près du rideau de douche. Dans le fond de la cabine, il y a comme un banc en dur, la tablette est bleu foncé. L'eau ruisselle près de mes pieds est je me rends compte qu'il y a un appareil électrique ( ça ressemble à  un vieil aspirateur des années 60 ). Le fil electrique de cet appareil est dressé devant moi avec la fiche vers le bas, les broches touchant le sol. Je fixe cette fiche et vois l'eau s'en rapprocher. L'eau finit par toucher les broches de la fiche et je suis électrocuté, mais reste conscient. Je tends le bras vers l'interrupteur en essayant de crier. Je parviens à  émettre un son d'abord faible, puis de plus en plus fort, jusqu'à  crier. je me suis réveillé.

Je précise que je suis un homme, et que je mène une vie équilibrée.
Je n'ai pas refais ce rêve depuis, mais il reste gravé dans ma tête et m'intrigue.

Merci de m'aider à  y voir plus clair.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Musty,

Un aspirateur engloutit dans son ventre les saletés environnantes, comme on le fait lorsqu'on « prend sur soi » tout ce qui parasite. Cette une forme d'introversion, alors qu'inversement, la douche procède à  un rejet définitif.
De l'aspirateur ancien à  cette douche moderne, le fil semble conducteur d'une énergie tel un courant porteur d'évolution vers la libération, à  l'image de ce cri, étouffé au début, qui devient de plus en plus fort jusqu'à  te sortir du sommeil.
à€ portée d'interrupteur, tu es peut-être proche d'un électrochoc insoupçonné, puisque l'eau évoque souvent l'émotion et/ou l'inconscient.
La vie équilibrée, que tu dis mener, serait-elle aussi austère que ce banc en dur dont le bleu, comme sur le sol, pourrait plutôt évoquer l'intellect que le ressenti ?
musty123
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2009, 10:35

Message par musty123 »

Bonjour Bozarchi et merci pour ta réponse.
Effectivement, je suis plutôt du genre discret. Pour éviter un conflit, je préfère encaisser au lieu de mettre de l'huile sur le feu. Je ne pense pas avoir une existence austère, mais disons plutôt calme et bien rangée. Ma femme ayant eu de gros problèmes de santé, je me suis mis de côté pour m'occuper d'elle.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour musty,

Ta manière de venir en aide à  ta femme est vraiment généreuse et exemplaire.
Mais, en amont de cela, lorsque tu écris : « Effectivement, je suis plutôt du genre discret. Pour éviter un conflit, je préfère encaisser... », il me semble décrypter comme une habitude à  te tenir en retrait, à  t'effacer, pour te protéger en épargnant les autres, finalement. Probablement les réminiscence d'une stratégie enfantine, qui permettait d'éviter de contrarier papa ou maman.
Ce genre de comportement protecteur s'ancre facilement tel un Fil d'Ariane qui ne conduirait que vers une frustration progressive, jusqu'à  prendre conscience des risques de la montée en pression d'un tel refoulement.
N'oublie pas de vider l'aspirateur !
Répondre