rêve queje suis un ros fumeur (alors que je fume pas)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

taiji
Messages : 11
Inscription : 10 mai 2009, 18:09

rêve queje suis un ros fumeur (alors que je fume pas)

Message par taiji »

Bonjour,

Alors tous est dans le titre :). Je fait souvent des rêves ou je fume mais je fume pas simplement j'en suis vraiment accros j'ai de bonne sensation dès que j'en est pas j'en cherche partout, (fumer n'est pas une simple action du rêve c'est carrément l'objet) comme dans la réalité quoi sauf que dans la réalité je n'est jamais touché à  une cigarette de ma vie (oui bon d'accord une fois étant jeune, bref) et je trouve étrange de faire plusieurs rêve (à  chaque fois différent) autour de la cigarette. Parmis mes proche qui fume dans la réalité je ne connais personne qui y soit autant accros que moi en rêve.

Donc je voulais savoir si sa signifiait quelques chose en particulier.

Voila merci
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou taiji

et bien c'est un symbole de dépendance....à  la différence de l'alcool qui correspond à  de la dépendance affective où on a encore en soi des besoins d'émotions, la cigarette est apparentée à  l'élément AIR et donc une dépendance dans sa manière de penser....des croyances, des convictions.....on peut toujours être dans des doutes, nourrir sa psyché d'idées tordues, comme je n'y arriverai pas .........

Dans tes rêves, essaye de voir dans quel contexte intervient la cigarette et cherche ce à  quoi tu serais dépendante ?

Wink
taiji
Messages : 11
Inscription : 10 mai 2009, 18:09

Message par taiji »

Ah okay je vois merci pour ta réponse dommage que je me rappelle plus du contexte j'y ferais attention les prochaines fois :)
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Taiji!

La cigarette signife que vous vivez des changements avec beaucoup d'intensité et de sagesse. Vous vivez peut-être une rupture qui vous fera découvrir de nouvelles perspectives d'avenir.

Au plaisir de te lire!
Répondre