un reve qui m'intrigue...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cissounette
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2009, 08:23
Localisation : VAR

un reve qui m'intrigue...

Message par cissounette »

bonjour
c'est la 1ere fois que je viens ici car je n'avais jamais ressenti le besoin d'interpreter un reve, mais celui de cette nuit me laisse perplexe...
j'ai revé que je perdais mes dents l'une apres l'autre en tres peu de temps, elles étaient pourri, de vrai chicots..je me suis rendu au cabinet de mon dentiste, c'était un lundi et comme c'était son jour de repos il n'a rien voulu faire et m'a meme dit qu'il ne pouvait rien pour moi...pouvez vous m'aider à  interpreter ce drole de reve?merci d'avance et bonne journée
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Cissounette,

Si dans la vraie vie, comme dans ton rêve, les dents pourrissaient puis tombaient sans possibilité d'y remédier, tu ne pourrait plus t'alimenter et dépérirait.....
Tu parais donc être en état de faiblesse et craindre d'être dans l'incapacité de résoudre un problème ou d'obtenir de l'aide.
Rien ne permet (ici) de supposer l'origine de cette angoisse morbide, mais l'important sera de comprendre pourquoi tu te crois enfermée dans pareille impasse.
à  bientôt.
Bozarchi
krim
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2009, 10:48

Message par krim »

bonjour,
je sais que dans chaque culture l'interprétation des rêves est differente, chez les russes la perte de dents n'est pas très bon présage, quand elles sont pourries cela signe d'une maladie, si tu perd tes dents sans voir de sang, cela signifie que tu vas perdre un ami proche d'une façon ou d'une autre mais quand la perte des dents s'accompagne de ton sang cela signifie qu'un membre de ta famille de ton sang va tomber malade opu même perdre la vie.
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

ce sont des légendes, pas une interprétation sérieuse, comme le fait que les chats noirs portent malheur...
cissounette
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2009, 08:23
Localisation : VAR

Message par cissounette »

bonjour!
je vous remercie pour vos réponses...ce qui est troublant c'est que je vis actuellement des situations tres proches de vos définitions.a savoir dans le premier cas, j'ai une situation professionnel tres instable qui m'angoisse,je me sens enfermé dans mon couple qui est lié par un enfants que je ne voudrai briser.ensuite dans un second temps ma grand mere et un ami tres proche de la famille (que je considere comme un grand pere) sont tres mal en point....hasard???
clc, aurais tu une autre interpretation à  me proposer?
encore merci....je vous souhaite un bon dimanche. :wink:
douceblonde
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2009, 20:18

Message par douceblonde »

pour moi la signification de ton rêve signifie que tu aprendra une maladie qui s"agrave ou le décès de quelqu'un mais d'un personne que tu connais ou cotois sa ne veut pa dire obligatoirement un proche ou un membre de la famille
tien moi au courant
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonjour,
pas gd chose de + à  rajouter que ce qu'a dit très justement BOzarchi...à  part peut-être, pour te guider et faire un lien avec ta vie, voir qui représente ce dentiste qui ne veut pas t'aider...

bonne chance, et ne t'inquiète pas, aucun rapport direct avec la mort d'un proche... :evil:
Répondre