Dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aliyah
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2009, 02:04

Dents

Message par aliyah »

Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve étrange, j'ai rêver que je perdais toutes mes dents du bas mais il yen avait énormément jai ramasser le tas de dents et je suis aller chez le dentiste mais le rêve s'est arreté. j'aimerais connaitre la signification de ce rêve merci
thugjosef
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2009, 03:10
Localisation : dakar
Contact :

Message par thugjosef »

bonjour, je c pa si dans votre pays on interpréte de la méme facon les réves. Mais si c dan le mien (sénégal) perdre c dent est un mauvais réve cela veu dire ke tu va perdre des proches. gspr ke ca va pa se passer ainsi et aussi sui dsl
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

non c nimporte quoi, le rêve est un message de l'inconscient, pas de la prémonition ni de la voyance...
perdre ses dents, c un signal d'alarme pour te dire que qqch ne va pas en ce moment, mais cela peut être très divers, à  toi de voir ce qui ne va pas
guyguy13
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2009, 14:46

Message par guyguy13 »

moi aussi on m'a souvent dit que la perte de dent annoncée un décé...
et si c douloureux, c qu'il s'agit d'un proche...
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

non c une fausse rumeur
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Autre message du rêve :

le rêve n'est pas un message de l'inconscient.....

le rêve est un message de l'âme, un message au niveau métaphysique, donc au niveau de l'esprit, qui se sert des mémoires qu'il y a dans l'inconscient , autrement dit, de tous les fichiers que renferme notre disque dur, pour trouver des états de conscience similaire au message que l'âme ou l'esprit veut transmettre.

Il y a une forme de prémonition dans le sens ou la vie est une matérialisation de l'esprit.
Le rêve indique l'état de l'esprit et donc une possibilité de matérialisation. Ce qui est une forme de prémonition.
L'avantage du décodage du rêve, est justement de pouvoir évaluer son état d'esprit pour éviter, corriger, anticiper le pire ou entretenir le meilleur.

C'est pas tout à  fait pareil :wink:

A chacun sa route à  chacun son chemin :mrgreen:
louisiann
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2009, 22:48

Message par louisiann »

voici mon pauvre avis:
et excusez la legere vulgarité: :twisted:
quand on s'en prend plein la gueule on dit s'en prendre plein les dents
cause: la pauvrete la societe l'entourage etc etc

dans la realite les dents ne se repare pas et le nombre en est limites ce qui les rends precieuses tres precieuses
trop de dents a mon avis signifie que tu presume de tes forces
dans ce cas il vaudrait mieux admettre ta vulnerabilitée et ...

hemm la je ne sais pas peut etre prendre conscience de ta colere vis a vis de la vie...

si mon histoire ne vous plait pas dite le
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Aliyah!

Perdre une dent signifie que vous aurez un élan vers autrui. Vous ressentirez le désir et le besoin de faire plaisir à  ceux que vous aimez et appréciez, juste pour les voir sourire.

Amitié!
Karina
:wink:
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

Beliza :
je pense que l'on voit les choses + ou- de la même manière, ms nous n'avons pas les mm mots pour l'expliquer ;-)

Louisiann :
très pertinent ton explication!

C'est justement pour éviter le genre de "bêtises" automatiques et prémonitoires qu'a écrites Karina-B (pardon, mais ce que tu avances n'a aucune source fiable...) que je parlais d'inconscient, et rejette l'idée de prémonition...

et qu'en dit la rêveuse??
Répondre