Isolé sur une île et passager d'un métro

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

werther
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2009, 08:44
Localisation : Neuville-en-ferrain

Isolé sur une île et passager d'un métro

Message par werther »

J'ai fait un rêve pendant chacune des deux dernières nuits ; tous les deux sont pour moi un mystère, et je vous prie de m'éclairer un peu la lanterne !

Voici ce que j'ai écrit ce matin, immédiatement après mon réveil :

"Dans station de métro, avec train à  quai. Un homme m'a pris dans ses bras, m'entravait et affirmait être mon père. Puisqu'il était assez violent dans son étreinte, j'avais peur et allai trouver de l'aide dans la cabine de conduite de la rame à  quai. J'ai remercié le conducteur.
Puis, dans ce même métro apparemment, qui circulait à  l'extérieur (présence de végétation à  travers les vitres) j'étais assis à  côté d'une fille à  laquelle j'adressai de petits bisous sur la joue et l'épaule droites. Je la serrai dans mes bras fortement, mettais ma tête sur l'épaule. La fille blonde se laissait faire et semblait très peu présente, car elle ne me regardait jamais. Son visage n'évoque aucune de celles que je connais."

J'ai fait de petits recherches et n'ai rien trouvé sur la signification du métro, ni de la station, ni de l'homme relativement violent. Par contre, j'ai compris que la fille (qui, par sa jeunesse, n'était pas une femme) est signe d'un bonheur proche et de réjouissances.


Je raconte maintenant le rêve fait une autre nuit :

"J'étais sur une île, marchant dans le sable de la plage de laquelle je voyais une mer magnifique et calme. Au loin, je voyais comme des montagnes qui flottaient sur l'eau, mais il est possible que ce soient des nuages. Sur l'île elle-même, que je voyais peu, il y avait comme une dune de sable (sans certitude)"

Là  encore, j'ai fait des recherches avec mon dictionnaire sur les rêves, et j'ai appris que l'île symbolisait un besoin d'isolement (sans compter que je suis de nature solitaire), et que la mer, puisque calme, symbolisait la joie et la maternité.


J'ai 17 ans. Je dis mon âge car il peut être utile quant à  l'interprétation de ces rêves.
Merci d'avance ! :wink:
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Werther!

Le train signifie que les énergies sont basses. Vous tentez le maximum pour paraître en forme. Au travail, le ciel est sombre. N'alimentez pas l'agressivité. Quand vous discutez, le calme est requis pour maintenir l'harmonie.

Le quai a comme signification que votre santé est fragile et votre corps vous lancera des S.O.S. Soyez vigilant et écoutez-le. Le moindre signe de surmenage pourrait vous causer des problèmes. Ce sont vos membres inférieurs qui sonneront l'alarme.

Des baisers symbolise une période de votre vie où tout ce passe rapidement. C'est comme si vous étiez la seule personne disponible et responsable. Votre entourage sait qu'il peut se fier sur vous.

Voir un homme inconnu signifie qu'une rencontre sans importance sur le moment pourrait devenir sérieuse dans peu de temps.

La violence représente une situation intérieure dfficile et conflictuelle, résultant de la lutte entre des forces vitales opposées; peut aussi révéler un différend avec un proche.

L'île signifie que vos qualités sont évidentes. Vous ne pouvez être autre que vous-même. Si vous avez cultivé des attitudes négatives, vous aurez du mal à  les cacher.

Le sable veut dire que vous êtes superstitieux. L'avenir vous fait peur et vous le redoutez anormalement. On dirait que toute votre vie est axée sur ces faits qui n'ont plus vraiment de raison d'être aujourd'hui. Servez-vous de votre logique et de votre bon sens.

La mer signifie en amour, vous passez de la pudibonderie au dévergondage, avec toujours autant d'appréhension. Il vous faut quelque chose de rassurant, de réconfortant, de chaleureux, et beaucoup de cocooning pour que cela marche. Laissez-vous aller un peu, l'être aimé ne demande que ça.

La montagne signifie que vous êtes plus sûr de vous. Vous écoutez. Vous êtes attentif aux autres, vous leur rendez service pour leur faire plaisir. Un sentiment de paix vous habite. Vous le communiquez à  votre entourage.

Au plaisir de te lire!
:)
werther
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2009, 08:44
Localisation : Neuville-en-ferrain

Message par werther »

C'est ce que j'appelle une réponse très complète. Mille mercis ! Je comprends bien mieux les messages que me transmettent mes rêves.

Par contre, cette histoire de "santé fragile" m'intrigue un peu. Certes, mon père est souffrant depuis quelques années et, hormis si j'ai hérité d'une maladie de celui-ci, je m'estime en bonne santé, d'autant que je suis jeune. Le surmenage dont vous parlez m'est un peu familier, car il est vrai que je m'accorde très peu de temps de repos, même en cette période de vacances. Si je ne veux pas connaître le même malaise que notre président, je dois prévoir un peu de relaxation. J'espère seulement ne jamais connaître les désastres d'une quelconque maladie...
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bonjour werther (on se retrouve ;-)
je suis désolée pur Karina, je lui ai déjà  demandé où elle allait chercher tout ça, mais ses interprétations n'ont aucune base valide que je connaisse, et ne donne pas un sens à  un rêve...

donc jamais un rêve de metro et de quai n'a voulu parler de la santé de qqn, il faut reflechir...à  quoi te fait penser un métro? un métro, c'est un train sous le sol, guidé par des rails...on parle du train de la vie, ici il s'agit de la vie souterraine, donc de l'inconscient...je ne vois pas du tout le rapport avec le surmenage!

pur finir avec ton président, il a 50 balais, et va courir en plein soleil à  la pire heure de la journée... je ne pense pas qu'on puisse vous comparer, et si tu fais pareil, ...et bien va courir tôt le matin ou tard le soir, c'est du bon sens! :DDD

bonne soirée!
charlie
Répondre