innondation dans les toilettes ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

innondation dans les toilettes ...

Message par tartatin »

voilà  je me suis réveillée ce matin en me rappelant un évennement s'étant passé dans mon rêve et qui me semble bon d'interpréter...

je me trouvais aux cabinets chez quelqu'un dont je ne me rappel pas qui (cependant les toilettes étaient les mienne enfin dans la réalité...)
bref, je m'assied sur les toilettes et commence à  uriner et là  tout d'un coup, l'eau monte sur le sol et m'arrive bientot à  la chevilleje ne comprend pas pourquoi l'eau monte sur le sol et je redoute de me faire gronder par la personne chez qui je me trouve... je me rend compte juste avant que cette personne n'ouvre la porte des cabinets que j'ai également uriné sur mon pantalon et je ne sais plus où me mettre ni quoi faire...

voilà  si vous trouvez une signification à  ce rêve étrange, merci de m'en faire part ^^
bonne journée !
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

bnjour tartarin,
vois tu un psy? si oui, le transfert est-il fait (peur de te faire gronder, retour à  l'époque de l'enfance, psy vu comme le père...)
(cabinet...le cabinet du médecin ;-)
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

ah non non je ne vois pas de psy....
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

Bonsoir,

Je reviens sur ce forum aprés une longue absence, et tu es mon premier rêve que je réinterprète ici !

Tu rêves de TOILETTES.
Il s'agit d'un lieu d'évacuation de "déchets physiologiques".
A travers ces déchets, c'est l'idée d'une évacuation de "déchets psychologiques", à  savoir des soucis. Tu as un souci, un problème pour traiter, résoudre, et évacuer des soucis qui te pèse.

Ton rêve t'encourage donc à  évacuer tout cela. Néanmoins, l'eau qui monte illustre ta peur d'être débordé, d'être noyé dans les problèmes qui pourrait "en découler". Peur de manquer d'air, d'être noyé dans les soucis.

" je me rend compte juste avant que cette personne n'ouvre la porte des cabinets que j'ai également uriné sur mon pantalon et je ne sais plus où me mettre ni quoi faire... " =) Illustration d'un sentiment d'être pris en faute, sentiment de culpabilité important chez toi.

Voila. en espérant t'avoir aider.

Salut
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

vin diou !! que se passe-t-il ??????????,j'en crois pas mes yeux.........

Heuréka le r'voila

:lol: :lol: :mrgreen:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

Salut chére Beliza ;)

Cela me fait plaisir de te revoir, en revenant je me suis demandé si tu interprété toujours ici ! content de te relire...
Presque un arrêt d'un an : le travail, et bcp de choses, et surtout un manque de temps qui m'a éloigne du forum.
Que s'est il passé en un an? Y'a t'il eu des nouveaux interprétes ? et des départs ? Le forum tourne bien ? vous êtes combien pour interpréter !?

Bref, je reviens, j'interpréterais moins qu'avant, mais un rêve par ci par là , sera un bon rythme de départ !

Gros bisous !
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

.
Dernière modification par beliza le 04 oct. 2013, 14:39, modifié 1 fois.
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

merci

Message par tartatin »

Merci de ton interprétation et honorée d'être la première depuis longtemps !
Ton interprétation me semble pertinente et colle plutôt bien avec les autres fragments de mon rêve dont je me souviens ...
Je vais donc tenter "d'évacuer tout ça" sans me laisser déborder ou alors tout simplement "laisser couler" et ne pas me battre contre des choses qui n'en ont pas besoin !
à  une prochaine fois peut être !
Répondre