Rêve de fin du monde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Brulée
Messages : 2
Inscription : 04 août 2009, 00:56

Rêve de fin du monde

Message par Brulée »

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je rêve de fin du monde et j'aimerais comprendre un peu mieux la signification. Dans le dernier rêve, que j'ai fais la nuit dernière. J'étais dans une grande maison. Je m'y sentais chez moi mais rien à  voir avec ma maison et il y avait aussi beaucoup de monde qui circulait que je ne connaissais pas. J'étais dans l'entrée de cette maison en face d'une grande vitre ou j'observais l'extérieur. Il faisait jour quand la nuit tomba subitement. Je voyais les arbres s'agiter me faisant penser qu'il y avait beaucoup de vent dehors. Au bout de quelques secondes, des chauves-souris venaient s'écraser à  toute vitesse sur la vitre. Et à  ce moment, je commencais à  avoir une grande angoisse pour mes enfants et mon copain qui n'étaient pas près de moi. Je vis ensuite de l'eau arriver vers la maison. Le niveau montait de plus en plus avec toujours ces chauves-souris qui arrivaient et le vent souflant dans tous les sens. Terrorisée, je criais alors à  tout le monde de monter à  l'étage, et qu'une grande tempête arrivait. Au fond de moi, je me disais que c'était la fin du monde. Le niveau monta encore plus jusqu'à  exploser la vitre et là  tout le monde se faisait emporter par l'eau. Je me retrouvais alors dans l'eau à  tendre les mains vers mes deux enfants pour pouvoir être près d'eux dans les dernières secondes de nos vies. Et là  je me suis réveillée. J'en tremble encore de repenser à  ce sentiment que j'ai eu à  ce moment là . Ca m'énerve car fréquemment je fais d'horribles rêves du même genre et grrr.. j'aimerais bien dormir paisiblement lol
Merci de bien vouloir m'aider.
Phobia
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2009, 14:00

Message par Phobia »

Bonjour! :D
Je pense que le rêve d'apocalypse, est un rêve de fin, pas du monde, mais d'une période, d'une époque de ta vie...Ou peut-être simplement aspires-tu à  un changement radical dans ta vie...Mais il est beaucoup plus souvent significatif de grand changement que de fin :)
En espérant t'avoir un peu aidée :P
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Brûlée,

Lorsque la nuit tombe, on perd conscience de son environnement, mais si les chauves-souris commencent à  se cogner, ce n'est plus seulement la vision qui est défectueuse, puisqu'elle ne constitue pas leur radar.

La tempête, qui fait souffler le vent dans tous les sens, représente de multiples sources d'inquiétudes. Elles contribuent à  développer ton sentiment d'impuissance, parce que tu les subis sans possibilité d'intervenir.
Tu es probablement hypersensibilisée aux problèmes économiques, environnementaux et autres, qui menacent aussi les tiens, puisque personne n'est complètement épargné.

Ce cauchemar semble donc dénoncer chez toi une grande anxiété, puisque tous les éléments alarmants représentent ton paysage émotionnel.

Cette maison, que tu ne connais pas mais dans laquelle tu te sens chez toi, te représente. Mais c'est un aspect de toi que tu n'as pas forcément identifié encore, et qui mérite d'être exploré. En effet, si tu te trouves dans l'entrée, c'est que tu as la possibilité de ne pas en rester là .
Tu peux chercher à  découvrir l'origine de tes angoisses qui sont réactivées et amplifiées par les évènements extérieurs qui les font entrer en résonance, au point de te submerger d'émotions comme l'eau dévastatrice.

Ces rêves alarmistes récurrents semblent t'inciter à  de grand changements, comme écrit Phobia, afin de te conduire vers davantage d'acceptation et de quiétude.
Brulée
Messages : 2
Inscription : 04 août 2009, 00:56

Re

Message par Brulée »

Un grand merci pour vos réponses rapides Bozarchi et Phobia. Je fermerais l'oeil plus facilement ce soir ;-) Bonne continuation. :D
Répondre