Sembles être des mauvais présages...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Sembles être des mauvais présages...

Message par J-tane »

Bonjour,

Alors voila je vais décrire mon rêve en espérant une aide de votre part pour mieu comprendre la signification.

Je me trouve à  mon domicile, je vais dans mon jardin et j'y trouve plein de lapins, ils n'y en a aucun de blanc tous noir ou marron, j'essai de les atrapper et les met dans une pièce isolé de ma maison pour les garder en captivité, il y en a un que je veux en particulier il est noir avec des petites tâches marron (je ne sais pas si c'est important je préfère préciser...).
Puis j'atrappe ensuite un chat noir que j'essai d'enfermer a son tour dans une piece sombre de ma maison, une pièce ou il n'y a rien mis a par un rideau que je tire pour pa kil ne s'échape par la fenetre, il lute pour s'échaper et moi je le retiens fort, en vain.

Enfin, je me retrouve dans la maison de mes grand parent, je descend dans le jardin et voi pleins d'étoiles filantes, je fais deux voeux, un sur l'argent, un sur ma vie sentimentale et là  je vois un avions près a s'écraser, il vient s'écraser dans le jardin il y a une explosion et des débrit me vien au visage, je part vite en haut, dans la maison, je vais voir ma grand mère et lui explique ce qu'il s'est passé dans son jardin, je lui dis que je vais prévenir mon grand père j'apelle mon grand père puis je me rend compte qu'il n'est plus là . (En effet, mon grand père est décédé cette année et dans mon rêve j'avais oublié qu'il été décédé).

J'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer sur les interpretations possibles de ce rêve.

Merci et a bientôt.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour J-tane,

La première partie de ce rêve se déroule chez toi, et la seconde chez tes grands-parents.
Ce parallèle semble établir une sorte de comparaison entre ton présent et tes origines.
Chez tes grands-parents, l'avion qui s'écrase est tombé du ciel, comme dans l'expression. En fait, on ne sait pas d'où il provient, ni ce qu'il transportait. Un simple message peut-être ? C'est un peu comme les rumeurs, on ignore leur provenance, mais elles causent beaucoup de dégâts.
Tu constates juste, après coup, que ton grand-père n'est plus là , et que ça fait une veuve....
Cette femme qui est ainsi privée de mari, et donc de sexualité, est à  rapprocher de tes tentatives de mise sous séquestre ou de tirer le rideau, pour t'abriter des regards.
En effet, le lapin est bien connu des lecteurs de Playboy, mais parce que c'est un rongeur, il incarne aussi les angoisses.
Le chat, plus mystérieux, est un symbole de féminité assorti également d'une forte connotation de sexualité.

En résumé, dans cette pièce sombre et isolée de ta maison, qui représente une zone particulièrement obscure de ton inconscient, parait se nicher encore quelqu'héritage empoisonné. Il mériterait d'être identifié, afin que tu puisses t'en débarrasser pour te libérer puis t'épanouir, sans crainte de réaliser tes voeux.

PS : J'ignore si tu as repéré mon interprétation pour « Rêve de prison », qui n'a provoqué aucun retour...
J-tane
Messages : 56
Inscription : 10 mai 2009, 18:24
Localisation : Nîmes

Merci pour cette réponse

Message par J-tane »

Selon toi se serai une peur de mon inconscient via une sexualité ?
Je suis d'origine gitane et nous n'avons pas droit à  une sexualité avant le mariage...

à€ Bientôt.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Merci J-tane.
Avec ce complément d'info, je comprends mieux.
En effet, les traditions, les principes et autres dictats que l'éducation impose restent du domaine culturel.
Mais rien n'empêche la nature de pousser par-dessous.
Ces antagonismes provoquent des tiraillements, voire des conflits internes latents. Ils restent dans l'inconscient d'autant plus qu'ils sont refoulés par les codes de cette éducation qui réprouve ces pulsions inavouables et/ou inconsommables.
Répondre