Transformer en eau...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
raphael
Messages : 6
Inscription : 06 août 2009, 07:59
Localisation : Lyon

Transformer en eau...

Message par raphael »

Bonjour à  tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide pour interpréter un rêve de ce matin, qui m'a beaucoup touché.

"Je suis avec plusieurs centaines de personnes sur le flanc d'une grosse colline ensoleillée. Je suis heureux, je discute avec mes amis, bref tout va bien. Nous ressemblons à  des humains normaux mais nous sommes plus petits. Soudain, des rumeurs courent comme quoi un autre homme de grande taille arrive vers nous. Je le vois alors monter calmement sur le coté droit de la colline. Je me rends compte tout d'un coup qu'il s'agit de Dieu.

L'homme (donc Dieu) nous explique que c'est la Fin et que nous devons partir. Sa voix est douce et sans crainte. J'ai peur mais devant le calme de cet homme je suis un peu rassuré. Nous nous mettons alors à  glisser du flanc de la colline. Des centaines de mes congénères glissent. J'arrive à  m'attraper une glissière en béton à  coté de moi et je l'escalade puis vait me refugier contre un batiment. Le batiment à  son tour glisse et est détruit aussi je retourne sur la colline. Nous sommes alors trois à  rester là .

Dieu vient alors nous voir et nous regarde avec gentillesse. Alors nous acceptons tous trois de glisser consciemment, spontanement. Et nous tombons, jusqu'à  arrivé dans un lac aux eaux claires. Là  je me rends compte que je ne suis plus une créature mais que je me suis transformé en eau (assez déroutant). Je ressens alors une liberté et une joie immense car je ne crains plus rien, je peux aller où je veux, et je suis conscient de la vie dans l'eau. Un autre congénère s'est transformé comme moi. Le troisième est devenu un autre créature. Nous jouons alors tous les trois dans l'eau comme des enfants."

Fin du rêve. Voilà , un peu déroutant, pourriez-vous m'aider à  l'interpreter ?
Merci

Raphael
:)
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Raphaël,

Ton profil n'est pas plus bavard, hélas, que ceux de la plupart des intervenants sur ce forum.
Cependant, à  la lecture de ton rêve, je suppose que tu n'es plus un gamin. J'imagine que tu as déjà  parcouru un bon bout de chemin vers toi-même.
En effet, cette rencontre avec Dieu (que je salue bien au passage) dans ce décor qui te représente, est la signature d'une quête d'un niveau supérieur.
L'élément le plus significatif est ta transformation en eau dans ce lac si clair. Compte tenu des glissades qui précèdent, il s'agit d'un besoin de dissolution du moi vers le soi indifférencié.
Ce retour aux sources est mis en scène par vos jeux d'enfants à  la fin, tandis qu'au début, cette foule incarne les nombreuses composantes de ta personnalité.

Entre-temps, le bâtiment derrière lequel tu as tenté de te réfugier, en vain, est l'édification de ton moi au travers de ta vie de pauvre mortel dans notre société.
Ta colline est peut-être plus proche du mont des oliviers que de la montagne sacrée, mais c'est un beau lâcher-prise puisque tu acceptes « de glisser consciemment, spontanément. »
raphael
Messages : 6
Inscription : 06 août 2009, 07:59
Localisation : Lyon

Message par raphael »

Oui désolé je ne me suis inscrit qu'hier.
Merci pour ton interpretation, c'est exactement dans l'état d'esprit ou je me trouve en ce moment. Pour info, j'ai 26 ans donc effectiovement je ne suis plus un gamin.

Merci
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Merci Raphaël pour le retour que tu viens de m'adresser aussi par mail.

Je suis content d'avoir visé juste, et de savoir que tu chemines si bien....

Sachant qu'il n'y a rien de particulièrement confidentiel dans cet échange, je préfère te répondre par le forum.

Maintenant que tu es transformé en eau, marche à  l'ombre pour ne pas trop t'évaporer, avec cette chaleur.
Bonne route !
Bozarchi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande d'interpétation

Message par Crystal Eye »

Bonjour Bozarchi,
J'ai remarqué ton aptitude à  interpréter le rêve de Raphaël et j'aimerais que tu étudies aussi mon rêve : agression nocturne de boules lumineuses et serpent. D'avance je te remercie pour ta réponse. :D Crystal Eye
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Crystal Eye,
OK, message reçu, J'ai repéré ton rêve.
Je vais l'interpréter...:roll:
A très bientôt
Bozarchi
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

J'ai vaguement (eau;-)) le sentiment qu'il s'agirait d'un rêve traitant de (non)sexualité.
raphael
Messages : 6
Inscription : 06 août 2009, 07:59
Localisation : Lyon

Message par raphael »

Bonjour Psychoreve,

qu'entends-tu par Non-sexualité ? Pourrais-tu m'éclairer un peu plus ?

Merci

Raphael :)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ben, euh ? C'est délicat.
Réfléchis un peu.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

interprétation métaphysique de :" Transformé en eau&quo

Message par lolarossa »

Cher Raphaël,
Crains-tu d'être stérile ou impuissant? Pardonnes-moi mon franc-parler!

En effet le rêve d'un géant a, de tout temps, recouvert le sens d'une impuissance.Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez...
Vous êtes sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

Sachant que tous les rêves liés à  l'eau sont à  dominante sexuelle, votre rêve trahit votre attente d'une rencontre torride.

Cependant, tout comme votre second rêve (la partie de dés) il comporte trois personnes (ou trois créatures) :wink:
J'ignore comment interpréter ce chiffre : 3 amis? 3 frères? Le mari, la femme et l'amant? (ou simplement 3 jours, 3 mois ou 3 ans ?)

Je ne sais pourquoi, mais les centaines de personnes qui glissent de la colline (Mont de Vénus=>sexualité) me font penser aux spermatozoïdes non-féconds qui se perdront dans l'infini.. :(
Les trois survivants nagent dans le lac aux eaux claires (je pense à  la glaire cervicale à  l'entrée d'un utérus prêt à  être fécondé) :idea:
Et "le troisième se transforme en une autre créature" (je pense à  un embryon humain= foetus?) :idea:

Excellente vision poétique de la naissance de la vie par la main de Dieu décrite par Raphaël (assez différente de celle de Michel-Ange, j'avoue)
Répondre