insectes et chrysalide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

koy
Messages : 2
Inscription : 10 août 2009, 15:37

insectes et chrysalide

Message par koy »

Bonjour, j'ai regardé dans le forum mais je n'ai rien vue au sujet des chrysalides, enfin je vais essayer de raconter mon reve, je vous previens c'est un peu barrer...

Bon je suis tout nu dans une ruelle, c'est sombre mais pas "dark", avec plein de criquets ou sauterelles qui volent autour de moi et qui s'aglutine autour de mon corps, plutot entre mon nombril et mes jenoux (vous me suivez). Quand ils se posent ils se cristalisent en une espèce de chrysalide brune avec des pointes. Ya 3 ou 4 personnes qui observe la scène derrière un grillage, mais pas d'agressivité. Moi j'ai pas peur non plus, bon a un moment la chrysalide s'ouvre et un gros insecte dégueulasse (un peu comme dans the mysth) sort avec de grosses ailes et j'envole, et ainsi de suite...

Si quelqu'un a une idée ou il faut que j'aille consulter????
A+
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Koy,

Lorsque des nuées de sauterelles ou de criquets s'abattent sur un terrain, elles ont la mauvaise réputation de tout dévaster.
Si j'ai convenablement localisé la zone à  laquelle tu fais allusion, il devait donc te rester deux coquilles vides à  l'issue de ce rêve !

Habituellement, les chrysalides donnent naissance à  des papillons pour évoquer une métamorphose, mais si c'est un truc monstrueusement crade qui émerge, ça craint....surtout avec ces pointes agressives qui rappellent celles qui hérissent les représentations du virus du sida.

La nudité peut représenter la vulnérabilité, la sincérité ou la honte, selon l'émotion ressentie. Peut-être aussi un mélange des trois, puisque ces gens, derrière un grillage, font penser à  une protection relative qui tend à  devenir un enfermement.

L'ambiance sombre laisse deviner que tu n'es pas vraiment conscient de la provenance de ce parasitage qui semble affecter ta sexualité ou plutôt, l'image que tu en as.
Ne connaissant rien de toi ni de ton histoire, je te laisse ces éléments de réflexion qui te conduiront probablement sur la piste de l'éducation que tu as reçue ?
koy
Messages : 2
Inscription : 10 août 2009, 15:37

Message par koy »

Merci pour ta reponse!!!!!
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Poli mais Koy, mais vraiment pas bavard.
Dommage .....
Répondre