agression nocturne de boules lumineuses et serpent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

agression nocturne de boules lumineuses et serpent

Message par Crystal Eye »

Je suis couchée dans mon lit et je vois des boules lumineuses traverser ma chambre comme pour m'attaquer... :( Je me protège avec mon drap en me cachant dessous mais j'ai peur de dormir seule et je demande à  ma fille de venir dormir avec moi... :oops: Mais les boules lumineuses fusent dans tous les sens et recommencent à  nous agresser et un serpent glisse sous mes couvertures... :twisted: il passe sur le corps de ma fille endormie puis sur le mien, mais je le saisis par la tête et je l'étrangle.. Puis je me réveille avec la sensation d'avoir réellement passée la nuit à  me battre et à  me défendre contre une agression venue d'ailleurs... :cry:
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce rêve et comment faut-il l'interpréter? merci d'avance...Crystal Eye
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Serpent et boules lumineuses agressives

Message par Crystal Eye »

J'ai vérifié dans le dico des rêves et je sais que le serpent est symbole de tentation...Comme dans mon rêve, j'étrangle le serpent pendant "son va et vient" entre le corps de ma fille et le mien, j'en déduis que je mets fin à  la tentation :!: ou alors je redoute une éventuelle tentation :?:
Quand j'ai fait ce rêve, j'étais très amoureuse d'un homme plus jeune que moi mais inconsciemment je redoutais qu'il s'intéresse à  ma fille de 20 ans car il était plus proche de son âge que du mien et je craignais qu'il tombe amoureux d'elle, tout en restant mon amant...Ce qui, à  mon avis, aurait été une situation malsaine..
Mon rêve est-il un rêve extra-lucide pour me mettre en garde contre cet amant aux intentions ambigües :?:
Que viennent faire dans mon rêve ces boules lumineuses agressives :?:
Amies ou ennemies :?: J'attends vos commentaires, à  présent que vous avez de plus amples précisions sur le contexte de ma vie au moment du cauchemar du troisième type :wink:
Merci à  vous toutes et à  vous tous de m'éclairer de vos :idea: Crystal Eye
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Crystal Eye,

C'est vrai que parfois le serpent est symbole de tentation depuis Adam & Eve, et plus particulièrement dans le domaine de la sexualité en raison de sa forme. D'autant plus si, comme tu le précises, il effectue des « va et vient ».

Une boule de lumière est porteuse de plusieurs significations, puisque les mecs en ont deux. Mais tout le monde peut avoir les boules, et plus précisément une sur l'estomac ou en travers de la gorge qui l'empêche d'exprimer clairement un problème.

La lumière est signe de compréhension, puisqu'elle permet l'identification en combattant l'obscurité, d'où l'expression : « faire la lumière sur ...». Qu'elle soit ou non générée par un feu intérieur, elle est alarmante en faisant irruption de façon aussi provocatrice et agressive dans cette chambre. En effet, un lit, dans ce genre de pièce, représente généralement le terrain des relations amoureuses.

Si les draps étaient beaux, ils seraient à  rapprocher de l'expression « être dans de beaux draps ». De toutes manières, cette situation n'était pas claire.
Il serait salutaire de comprendre ce qui s'est (re)joué pour toi, dans cette relation que cette couverture dissimulait.
Il semble effectivement que tu aies parfaitement compris le message de rêve. Mais pas forcément ce qui s'est tramé en amont, pour mettre en scène pareille situation.

Ce jeune homme a probablement servi (+ ou - « à  l'insu de son plein gré »), d'élément révélateur pour un schéma immature qui te pousse, dans ce rêve, à  demander à  ta fille de (re)venir dormir dans ton lit.
En effet, je crains qu'elle ne se soit déjà  immiscée (en réalité) dans cet espace, entre son père et toi, pour son Œ’dipe.

Inconsciemment, c'est le règlement de cette rivalité non avouée qui aurait tardivement orienté ton choix vers ce partenaire davantage en ge d'être le prétendant de ta fille.
Ce remake bricolé aurait constitué une compensation à  ta frustration, autant qu'un lifting psychique, en te vengeant de cette tentative de rapt de ce mari qu'elle a obligatoirement essayé de voler (comme toutes les petites filles).

Affaire à  suivre...
A bientôt
Bozarchi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

remerciements à  Bozarchi

Message par Crystal Eye »

Cher Bozarchi,
Merci infiniment d'avoir étudié mon rêve et de l'avoir interprété à  ta façon qui rejoint ma propre interprétation, à  quelques détails près :idea:

En effet, la seule divergence concerne ma fille et son père, car OEdipe n'a pas sa place dans mon histoire...Ma fille, n'ayant pas été élevée par son père, n'a jamais essayé de me voler mon mari (son père) mais il n'est pas impossible qu'elle ait été (involontairement) l'objet de convoitise de la part de mon jeune amant, dans la réalité :?: ..... :(
Et que mon subconscient ait voulu m'en avertir par le biais de ce rêve :?:

Ou encore peut-être s'agissait-il de mes doutes, de mes peurs, de mes angoisses (non exorcisées) concernant la fidèlité de mon amoureux, du fait de son jeune âge :?: :x

Sans doute ai-je redouté qu'il succombe aux charmes de ma fille et qu'il tente de la séduire :?: :shock:

Peut-être même que cette situation s'est produite réellement sans que ma fille n'ait osé me l'avouer (je veux parler du fait que mon copain lui aurait fait des avances secrètes et qu'elle ait eu honte de m'en parler jusqu'à  aujourdhui) C'est une éventualité non négligeable :?: :idea:
Affaire à  suivre, en effet, comme tu dis :!: :wink:
@+ Crystal Eye
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

C'est à  mon tour de te remercier de m'adresser un retour aussi intéressant.
Du reste, tu es la première à  bénéficier de tes explications, parce qu'un rêve est fréquemment porteur d'un message qu'il est salutaire de décrypter. Cela permet de neutraliser le parasitage psychique qui l'a généré. En effet, lorsque la chose est repérée puis identifiée, elle se désactive en mettant des mots ou des paroles dessus parce que ça résiste mal à  la lumière. C'est un effet magique utilisé quotidiennement par la psycratie.

Tu écris : « la seule divergence concerne ma fille et son père, car OEdipe n'a pas sa place dans mon histoire...Ma fille, n'ayant pas été élevée par son père, n'a jamais essayé de me voler mon mari (son père) »
Désolé Crystal Eye, cela ne se passe pas ainsi.
Un individu a besoin d'un repère initial afin de poser la première pierre de sa construction amoureuse.
Lorsque j'avance (avec l'assurance de celui qui n'en sait rien) que ta fille a obligatoirement essayé de te voler ton mari, c'est schématique, parce que j'ignore tout de votre histoire.
En fait, peu importe le statut de cet homme, père d'adoption ou père de sang, ou je ne sais quoi d'autre.... L'important, in fine, c'est le premier homme qu'elle a aperçu au-dessus de son berceau (en quelque sorte).

Finalement, c'est une forme d'imprégnation.
Dans la nature, des éthologues s'amusent avec ce phénomène, par exemple : si rapidement, après la naissance, on remplace la mère d'un petit animal par une clef à  molette (ou tout autre objet), le petit va l'« adopter » et la considérer définitivement comme sa maman chérie (à  qui il demandera en vain de signer son carnet scolaire).

Ensuite la censure biologique fait le reste. L'enfant va transférer son premier amour vers d'autres cœurs (et donc d'autres emmerdes).
Mais entre-temps, ce même enfant aura essayé de rivaliser avec son parent de même sexe, voire de le détrôner. Quand on sait à  quoi s'attendre, on se dit qu'il faut bien que jeunesse se fasse, et les choses rentrent vite dans l'ordre. Mais quelques bons paquets de culpabilité et autres aigreurs subsistent fréquemment de part et d'autre, et il est bon de nettoyer tout ça au plus tôt.

Tu ne sauras probablement jamais les derniers mots de cette histoire, puisqu'elle a impliqué plusieurs intervenants.
Peu importe. Tu t'es posée les bonnes questions. C'est en faisant au mieux la lumière sur cette énigme que tu apaises les remous de ton subconscient, pour qu'il t'envoie de jolis rêves désormais.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Les jolis rêves...Oui je les ai eu depuis le temps, Dieu merci ! Le rêve avec les boules lumineuses et le serpent date d'il y a un an, à  présent..

D'ailleurs, je ne suis plus avec le jeune homme en question depuis un bon bout de temps...

Notre histoire d'amour s'est dégradée au fil du temps à  force de coups de canif et d'entorses douloureuses qui ont fait que j'ai fini par réaliser qu'une telle relation boîteuse n'était pas vraiment bénéfique pour moi, ni même pour lui...

Le papillon est souvent revenu sur ladite fleur, il est vrai...mais avec le recul, je me suis dit que nous n'étions pas faits pour être ensemble, lui et moi...

"Un oiseau et un poisson ont le droit de tomber amoureux, mais où vont-ils construire leur nid?"

J'aurais dû commencer par te soumettre mon premier rêve prémonitoire concernant ce jeune homme...il était sans doute porteur d'un message?
Je t'envoie ça ce soir dès que j'ai un peu de temps pour "écrire", ok?
Soon to read you,
Friendship
Crystal Eye
Répondre