morsure de chiens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

attate
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2007, 14:38

morsure de chiens

Message par attate »

Bonjour à  toutes et à  tous, j' espère que vous pourrez m'éclairer sur mon cauchemar.
J' ai rêvé que je me faisais mordre par deux molosses dans mon ancien collège. Ce qui me choqua, c'est le fait que chacun d'entre eux me mordit à  la gorge, le premier n'y parvint pas, mais le second la transperça et je senti le sang couler à  travers les orifices crées par ses crocs.
Merci pour vos explications.
Cordialement attate
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

morsures de chiens

Message par Crystal Eye »

Bonjour attate,
D'après le dico des rêves les chiens qui attaquent sont signe de DANGER
et se faire mordre signifie QUERELLES à  PROPOS D'ARGENT
Cependant le sang qui coule est symbole de BONNES NOUVELLES...

J'espère que cela t'aidera à  interprèter ton rêve toi-même par rapport à  ta vie privée personnelle car les rêves sont des messages transmis par notre inconscient (c'est-à -dire notre cerveau, toujours actif pendant notre sommeil, et qui reçoit des informations codées sous forme d'énigme)
à  bientôt de te lire, tiens-moi au courant, ok? :wink:
Crystal Eye
PS : J'essaie de m'initier au décryptage des rêves mais je ne détiens pas encore la CLé DES SONGES :!:
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

L'image qui me vient en tête, c'est sauter à  la gorge. à€ partir de cela, donc, je dirais que tu as acquis des connaissances (collège), qui ne plaisent pas (chiens menaçants). On t'en veut. On tente de t'empêcher de libérer tes connaissances, de t'exprimer (mordre la gorge), sans succès (1er chien échoue). Mais on s'acharne, et les assauts répétés atteignent leur but, t'atteignent (2e chien qui te mord). Ces assauts te vident de ton énergie (sang qui coule).

Qu'en penses-tu?
attate
Messages : 12
Inscription : 06 mars 2007, 14:38

Message par attate »

je tiens tout d'abord à  vous remercier pour vos explications.
En effet, j'ai changé de voies professionnelles pour trouver un emploi, je dois dire que cela n'était pas évident pour moi. J' ai eu beaucoup de mal à  m'adapter. Par contre Madame cauchemar je ne comprends pas pourquoi tu écris la chose suivante : "On t'en veut. On tente de t'empêcher de libérer tes connaissances, de t'exprimer". Qui pourrait m'en vouloir? mon subconscient?
Cordialement
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Parce qu'il s'agit de chiens très menaçants, qui t'attaquent. Peut-être te représentent-ils en effet, mais il me semble que c'est de façon trop violente pour que ça soit le cas.

Ton ancien collège représenterait donc ton ancienne profession, et les chiens seraient une forme de résistance à  ce changement, d'ou ta difficulté à  t'adapter.

Il reste à  déterminer d'ou vient la résistance. De ta part (consciemment ou inconsciemment, mais j'en doute) ou de quelqu'un de ton entourage.

Si j'extrapole, peut-être es-tu aussi tentée de revenir à  ton ancienne profession (ancien collège), mais les chiens (toi ou quelqu'un de ton entourage) t'en empêche.

Je ne pourrais te le dire avec certitude. Je te donne des pistes qui peuvent t'éclairer pour que, par la suite, tu puisses m'éclairer, comme tu l'as fait dans ton dernier message! :lol:
Répondre