Un crocodile au fond d'un puits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

werther
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2009, 08:44
Localisation : Neuville-en-ferrain

Un crocodile au fond d'un puits

Message par werther »

« Je me voyais tomber dans une sorte de puits, ou plutôt de tunnel vertical, mais il me semble que j'étais attaché à  une corde, et qu'une personne, que je n'ai pas vue, m'assistait à  la surface. Mon but était vraisemblablement de récupérer des objets, peut-être tombés au fond, mais qu'il m'est impossible de définir. Arrivé tout en bas, j'ai vu un crocodile qui essayait de m'attraper avec sa gueule, mais n'y parvenait pas car j'étais remonté par la corde. Le rêve s'est arrêté sur l'image du crocodile essayant de m'attraper. J'ai lu que le niveau de l'eau dans un puits pouvait changer l'interprétation du rêve : je dirais donc qu'il n'y avait pas d'eau du tout, mais je précise ne pas savoir s'il s'agissait d'un puits, dans le sens où on l'entend, ou d'un simple tunnel vertical. »

Merci d'avance de votre interprétation ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tomber dans un PUITS est signe de grosses difficultés d'argent. :shock:
Tirer quelque chose (ou quelqu'un) hors d'un puits : des problèmes vont trouver une solution, des difficultés (sentimentales par exemple) qui sembleraient insurmontables vont être aplanies. :wink:

Le TUNNEL symbolise la difficulté, la douleur. Une épreuve vous attend, et vous allez devoir lutter pour en sortir victorieux. Mais il n'y a pas de quoi paniquer - pas de risque réel, en tout cas pas de risque majeur! :roll:

Une CORDE est un signe trés positif, surtout si quelqu'un est à  l'autre bout : cela signifie que vous êtes trés lié à  cette personne (d'ailleurs elle vous aide, dans votre rêve : vous pouvez lui faire une confiance aveugle)

CROCODILE : Animal sacré chez les égyptiens, le crocodile était associé dans la civilisation du Nil à  la fertilité. Aujourdhui, rêver d'un crocodile annonce la promesse d'un voyage inattendu. :D
Par contre, si le crocodile vous mord ou si vous voyez dans votre rêve un crocodile en train de déorer quelqu'un ou quelque chose, vous allez apprendre un secret de famille qu'on vous avait caché jusqu'ici.
werther
Messages : 15
Inscription : 26 févr. 2009, 08:44
Localisation : Neuville-en-ferrain

Message par werther »

Des difficultés d'argent ? Je suis à  un age où ce genre de problème importe peu ; et, bien que mes parents ne soient pas fortement aisés, j'estime ne manquer de rien d'un point de vue financier.

Les personnes auxquelles je suis lié par la corde, et qui seraient donc symbolisé par celle qui la tient dans le rêve, ne peuvent être que de très bons amis que j'ai, et auxquels j'accorde ma confiance.

Ce rêve a eu lieu en août : depuis, ni "promesse d'un voyage inattendu", ni de révélation d'un secret de famille. Avec le temps, peut-être que cela arrivera ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oubliez donc les difficultés d'argent qui étaient liées à  la chute dans le puits! Effectivement ça ne colle pas puisqu'il s'agissait d'un tunnel et non pas d'un puits! :wink:
Quant au voyage imprévu ou au secret de famille, cela correspondait à  une certaine clause : attaque du crocodile...Mais dans votre rêve le crocodile est inoffensif ou pacifique, donc il faut juste retenir la fertilité.
Répondre