Hottage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MarieRêve
Messages : 2
Inscription : 15 août 2009, 03:38

Hottage

Message par MarieRêve »

[color=olive]Bonjour, Bonsoir, à  vous de décidez...
Hier soir, j'ai fait un rêve.. assez bizarre. Comme il y a plusieurs événements, je vais essayer d'expliquer tout.

Alors, en premier, je suis dans un [u]centre d'achats...[/u]

Je rentre dans un [i]ascenceur[/i] ainsi qu'un autre [i]homme[/i]. Puis, il arrête l'ascenceur, nous montes à  un niveau très haut (Un des plus hauts étages qui n'avaient plus rapport avec le centre d'achats). Il dit, tout le monde dehors, vous êtes tous des 'hostage' (Je suis bilingue, et bizarrement, mon rêve peut être anglais, français ou les deux xDDD) Hé ben, pour résumé, nous étions en hottage... Personne ne criait ou paniquais.. Je pensais, et non dit en regardant l'homme, qu'il était trop beau pour ceci.. Mais bon.. Puis, nous avançons, et je vois des personnes qui l'aide... Un était près des escaliers et faisait descendre tout le monde. J'avais peur, je ne voulais pas qu'on me fait de mal.. Rendu en bas, je vois des chaises roulantes, dans personnes qui ont tombées de celles-ci.. puis je monte l'escalier mobile.. Une femme, complètement folle, lance en bas les personnes en caise roulante. En bas des escaliers mobiles, bien sûr. Je me tasse pour ne pas me faire frapper.. puis continue ma marche.. Puis, je ne me rappelle plus après ça... Mais toujours relié à  ce rêve, j'en ai fait un autre, ou une suite, peu importe, que j'étais avec un policier et je disait qu'il y avait des personnes en hottage, mais nous étions dans une maison cette fois-ci. Puis j'ai dit, :Bah, ils sont où? Ils ont dû s'échapper'.
Et voilà .
Des fois, ça peut être qu'un rêve complèemtne débile et qui a aucune signification x)
Et quand je regarde dans le dictionnaie, ça n,a pas rapport vraiment.. Alors j'espère qu'on peut m'aider ^^[/color]
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour MarieRêve,

Puisque tu es bilingue, et que ce rêve exploite cela, c'est pour révéler un choix qui s'offre à  toi et dans lequel le centre d'achat représente tes capacités en attente d'être exploitées :
- Soit tu évolues vers une promotion imagée par l'ascenseur qui te propulse à  un niveau supérieur.
- Soit, comme cette folle incontrôlable, paniquée sous l'effet d'une sorte de vertige autodestructeur, tu restes à  stagner comme ces handicapés en fauteuils roulants.

Le bel homme n'est pas forcément le prince charmant inespéré, trop beau pour toi. Mais il peut incarner l'action, la créativité dont tu es capable afin, justement, de surpasser tes appréhensions pour te réaliser, parce qu'actuellement tu te sous-estime trop.

Dans la même logique, le policier serait cette barrière inconsciente qui t'empêche d'oser devenir ce que tu es.
La France et la Grande-Bretagne ne sont séparées que par un petit bras de mer. La mer, c'est l'inconscient. Faudrait donc regarder ce qui se cache sous la casquette de ce policier, et t'interdit d'unifier ton royaume.

Autrement dit, ce rêve souhaite te démontrer que tu n'es l'otage que de toi-même, de tes doutes, et du manque de confiance en toi.

« Les seuls démons de ce monde sont ceux qui grouillent dans notre propre cœur, et c'est là  que doivent se livrer tous nos combats. » (Ghandi).
MarieRêve
Messages : 2
Inscription : 15 août 2009, 03:38

Message par MarieRêve »

Hummm.. C'est très logique. Je n'ai jamais assez de confiance en moi, et je ne peux pas m'améliorer, étant l'hottage de moi-même.. Ouff. Tellement vrai. Merci beaucoup.
Oh oui, hier soir, j'ai eu un tout simple rêve...

J'avais accepté un certain plan, je ne sais plus trop lequel, et ce que je me rappelle était qu'il y avait un trou.. Très très profond. Rectangle parfait. Parfait pour le cercueil ouvert j'étais dedans. Chaque côté du trou, il y avait des planches de bois collées à  la terre.. comme du support ou quelque chose... Puis rendu au fond, toujours en panique., j'essayais de sortir, mais je n'étais pas capable.. Puis, une silhouette me jetais de la terre pour boucher le trou je suppose. Mais je pouvais encore respirer. Comme s'il y avait une sorte de vitre devant moi, invisible, qui bloquait la terre d'aller sur moi...
C'est tout. Mais maintenant que je comprends mon autre rêve, je trouve que celui-ci ce relit beaucoup à  celui là  ^^
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Tu écris :

- « ... je ne peux pas m'améliorer, étant l'otage de moi-même... ». Ta manière d'écrire est presque une capitulation par fatalisme. Pourtant, au contraire, tu as les commandes en main.
La difficulté vient du manque de recul par rapport à  toi-même. C'est pourquoi il est plus facile d'observer ce qui déconne chez les autres, puis de comprendre qu'ils nous servent de miroirs.

- « J'avais accepté un certain plan, je ne sais plus trop lequel... ». C'est effectivement tout ce qu'on accepte inconsciemment, qui conduit chacun à  sa perte. Le deal commence dès la naissance, quand l'enfant s'évertue à  perpétuer ses parents, afin de ne pas dépérir lui-même. C'est lourd de conséquences et complexe, mais c'est remarquablement mis en scène avec la présence de l'ombre dans ce nouveau rêve.
C'est une preuve supplémentaire, si besoin était, de l'utilité de tes rêves. Ils constitueront toujours tes meilleurs messagers. Apprend à  en tenir compte, et à  suivre ton intuition.

Le manque de confiance que tu déplores ne résulte pas de ce qui te manque, mais de ce que tu as en trop.
Plutôt que de t'enterrer sous cette vitre protectrice, tu auras à  repérer la provenance de ce parasitage.
Je suppose que de grosses surprises t'attendent du coté de chez tes parents....
Répondre