Percutée par un Train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mushabb
Messages : 1
Inscription : 15 août 2009, 13:35

Percutée par un Train

Message par mushabb »

J'ai fait un rêve étrange que je n'arrive pas à  comprendre...

Je suis en voiture avec ma mère et un de mes cousins, ma mère conduit, mon cousin est à  coté, moi à  l'arrière.
Étrangement ma mère conduit vite, ne fait pas attention. Nous arrivons à  une première voie ferrée, bizarrement la barrière de sécurité se trouve derrière cette voie. Nous fonçons vers la voie ferrée et passons sous la barrière de sécurité baissée, aucun train n'était cependant en vue. Je cris sur ma mère et mon cousin en leur disant qu'il sont fous. Ensuite un deuxième chemin de fer, même disposition que le premier, barrière de sécurité après celui ci. Rebelote, on arrive sur les rails, j'ai beau crier de reculer, qu'on n'a pas le droit d'être la, qu'un train va nous percuter, ma mère continue, et je voit le train arriver sur nous à  toute vitesse et nous percuter à  l'arrière, j'ai l'impression d'être morte, je ne sais plus parler, je suis allongée à  l'arrière de la voiture en état de choc. Quelques minutes plus tard, je reprend 'vie' et m'aperçois que ni la voiture, ni personne n'a rien. Puis on arrive à  une troisième voie ferrée. La barrière la est bien devant la voie. MA mère s'arrête, nous ne sommes plus en voiture mais à  pied, mon cousin n'est plus le même, s'en est un autre, le plus jeune de tous. Plusieurs train passent devant nous, dont le train qui nous a percuté et qui ne va plus si vite. Puis je me réveille.


J'espère avoir été assez claire dans la description du rêve.
Je vous remercie des réponses que vous m'apporterez.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Mushabb,

Le premier passage à  niveau est un avertissement, dont ta mère ne tient pas compte.
Au second, la même scène se reproduit dans des conditions identiques, donc la sanction tombe : c'est le crash.

En, fait, si tu es à  l'arrière de la voiture que ta mère conduit, c'est qu'en réalité elle pilote ta vie.

J'ignore tout de toi, de ta fratrie, du rôle joué par ton père..., et donc ce que représente ce cousin à  coté de toi (de quel coté ?). Sa présence peut éventuellement confirmer cette passivité de ta part, comme si tu restais trop éloignée de toi-même, en raison d'un excès d'influence de ta mère.
En effet, lorsque tu « reviens à  toi » et ne constates aucun dégât, la troisième scène intervient : comme la barrière, chacun est à  sa place, à  égalité de moyens, et tout va bien.
Les dangers sont maîtrisés en connaissance de cause, parce qu'ils sont (re)connus.
Le cousin est différent et plus jeune, comme une énergie créatrice encore éloignée de toi, certes, mais régénérée, nouvelle.

Ce rêve semble ainsi t'inciter à  prendre vraiment possession de ton existence, en cessant de te comporter tel un vase impuissant qui laisserait pousser ta mère en toi, au risque de te détruire.
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Mushabb! :wink:

Vous êtes conduit signifie que vous avez besoin de vivre dans un climat harmonieux et vous êtes prêt à  faire des concessions pour l'équilibre de votre sensibilité.

La barrière signifie que vous accordez à  vos semblables le plus grand crédit et vous ne mettez aucunement en doute leurs paroles, leurs pensées, ou leurs sentiments.

Les rails veut dire qu'on peut vous complimenter, car vous êtes de ces personnes qui savent respecter leurs engagements. La confiance est un élément important pour vous.

Le train symbolise les énergies basses. Vous tentez le maximum pour paraître en forme. Au travail, le ciel est sombre. N'alimentez pas l'agressivité. Quand vous discutez, le calme est requis pour maintenir l'harmonie.

Au plaisir!
8)
Répondre