*Résolu* Cauchemard qui m'empeche de dormir, assez special

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

*Résolu* Cauchemard qui m'empeche de dormir, assez special

Message par French_Kiwi »

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum alors je me presente vite fait: George, 19 ans, vivant a Stockholm, sans emploi, en couple.

Donc, tout à  l'heure, j'ai fait une série de cauchemards qui se ressemblaient tous, justes que des éléments disparaissaient ou apparaissaient. :ugeek: En une expression: un rêve dans un rêve. Je me souviens de quelques détails, les plus importants à  mon sens.

première partie: J'étais dans ma chambre, assis sur ma chaise devant le pc, quand soudain je décide de me faire un petit paisir sexuel solitaire et à  ce moment là , je me sens d'un coup ans une atmosphère un peu bizarre.

Deuxième partie: Alors je me réveille une première fois dans un autre rêve. Jusque là  rien de bien grave mais bizarre quand même. Le "rêve" continue, alors je me dis, merde c'était un rêve une fois de plus (pas la première fois que je fais des rêves dans ce thème-ci donc, explications désirées si possible).

à  partir de là , j'essaye de me ré-endormir, en pensant fort au rêve précédant pour le continuer, en tentant d'y rajouter ma copine. Mais, blocage, ça vient pas.

Troisième partie: Je ré-ouvre les yeux et je sens que quelque chose n'était pas normal. J'ai senti une force malveillante dans la pièce et je m'approche de la lampe de chevet, qui bien sur dans la vie réelle n'était ni la même, ni posé a coté du lit car, ma télé y a été posé a la place, et le meuble changé. c'était un meuble assez haut d'ailleurs. La lumière ne s'allume pas.

Quatrième partie: Alors, d'un coup je suis re réveillé dans mon lit, encore quelque chose avait bougé: la table sur roulettes qui passe au dessus de mon lit. Et, impossile qu'elle es disparu en moins d'une heure, surtout quand j'était dans la chambre. Et, d'un coup, j'ai senti une pression assez forte sur mon corps, qui ne m'était pas inconnue: dès que je sens la présence d'un esprit à  mon réveil, je peux ni crier (je crie mais personne n'entends parce que aucun son ne sort, comme si j'était en mode muet), ni me lever, je suis skotcher au lit. Alors sachant comment combattre cet situation, je m'execute.

Cinquième partie (la chute): Paf, encore une fois je me réveille. Et là , c'est le pire, (d'autant plus que mon père es venu dans ma chambre parce que quelque chose l'avait réveillé, et ça venait de ma chambre). Je me lève, je chope des couverts posé sur une chaise je crois ( je mange souvent dans la chambre et je laisse des assiètes ou des couverts, donc pour moi rien d'anormal), et je tente d'allumer la lumière principale de ma chambre. Ca marche pas, ça refuse de s'allumer. Je commence a prendre vraiment peur, je sort dans le salon et là  en arrivant dans le hall (j'ai encore des frissons en écrivant là ), je vois la copine de mon oncle qui se tiens de dos au debut (je l'es confondu avec ma belle mère qui es coréenne quand même, c'est pour dire), puis je vois qu'elle es blonde, alors c'était pas ma belle mère et quand jevois le visage, je l'es reconnu de suite. Déjà  que j'était en stress, c'était pas le moment de me demander ce qu'elle foutait là . La porte de l'appartement grande ouverte, porte de la chambre de mes parents pareil, sauf que c'était tout noir (alors que leur porte es toujours fermée). Cette femme en question (que je connais depuis ke j'ai 12 ans) me fixe, me dis quelque chose d'inaudible, claque la porte avec une force pas possible ( elle avait l'air énervée), la ferme à  clé me semble-t-il et se tourne vers moi avec un sourire meurtrier.. un sourire malsain.



Et voila où finis le rêve. Il es très long mais il m'a choqué parce que une serie de cauchemards, j'ai déjà  eu une fois et ça commence a devenir une phobie.

Infos suplementaires qui seront surement utiles:

hier soir vers 18h30, j'ai pris un verre de Ricard (deux jours deja que je m'enfile quelques verres)

Je me suis scarifié avant de m'endormir (pour raisons connues/ inconnues disons, je suis pas sur)

Ma copine habite en France et je l'es vu la dernière fois y as quelques jours, quand jt allé la voir pour 12 jours.. Les premiers jours, se passent très bien jusqu'a ce qu'on va chez une amie, on etait 6, et elle m'a preque ignoré, j'étais désemparé.. Donc on as eu une discussion sur ce qui allait pas, pourquoi j'avais l'air déprimé, etc, qui a bien fini, donc chacun de nous avons pris consciences de chaque choses. Mais le dernier jour, au moment de se dire au revoir, je sentais mal le coup arrivé. Elle allait partir sans me dire je t'aime (ce qui de sa part es assez bizarre malgré son caractère très "petit cailloux", elle dis les choses comme elle pense) et son amour pour moi elle me l'a prouvé maintes fois, mais ça m'a profondement bléssé d'une part (c'est con-con mais je suis très suseptible) et également elle répondait qu'a 1 sms sur 3 depuis que je suis parti, et là  j'ai plus de nouvelles, (j'ai pas tenté de ranimer la chose, j'ai laissé du mou, je laisse couler un peu), ses copines me répondent pas, enfin je comprends pas ce qui se passe et cela m'a pas mal perturber.

J'ai eu, y as même pas un mois, l'enterrement de mon grand-père

J'ai mon demenagement fin Août pour retourner en France

Je viens de foirer mon code pour la conduite, tout a l'heure j'ai mon test de conduite à  faire etc..

Voila, avec tout ça, je pense que vous pourrez aisement analyser mon "rêve-cauchemard" vu toutes les infos que j'ai postés, mais il es vrai que l'analyse arrivera surement par bribe et ça, c'est pas genant. Il faut juste que le reve soit analysé de la première a la dernière ligne, j'y tiens. Et je remercie d'avances les gens qui s'y pencheront pour tenter de m'aider.

Si besoin de plus d'infos, dites-le moi
Merci encore,


French Kiwi
Dernière modification par French_Kiwi le 14 avr. 2013, 02:02, modifié 3 fois.
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

J'ai vraiment besoin d'aide, si c'est pas assez clair, posez moi des questions =)
je me permets de up
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Pas évident à  piger, mais que dirais-tu de remettre un peu d'ordre dans ta vie ?
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

qu'est ce que t'entends par remettre de l'ordre dans ma vie? oui je sais mon reve es un peu en vrac, jvais tenter de l'aerer un peu..

EDIT: Voila j'ai bien aérer en differentes parties, tu peux mieux dechiffrer? J'ai taper ce texte a a peu pres 4h du mat' donc bon, jt pas très frais
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Pas évident à  piger, mais que dirais-tu de remettre un peu d'ordre dans ta vie ?
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

Si c'est pour me repeter la même phrase sans me l'expliquer, ça reviens pas a grand chose tu sais u_u y as bien une raison si tu me dis ça, alors developpe
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Tu vois que tu avais suffisament compris.
Le rêve, quoi que l'on en dise, est volontier normatif et moralisateur. Si l'on adopte, du moins pour le tester, ce principe, ne penses-tu pas qu'il a matière à  s'exprimer ?
Ne pas rêver (ne pas avoir de souvenir de rêve) c'est tout simplement dormir du sommeil du juste.
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

il es vrai, il es vrai.. Mais, es t en mesure de dechiffrer une analyse par rapport a ce que j'ai poster par rapport a mon "rêve"? car je ne beneficie pas du sommeil du juste malhuereusement et des questions se posent dans mon esprit.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ben je le pige pas mais, c'est un peu trop long à  expliquer, on peut s'en passer puisque tu fais état d'un contexte et que l'on peut relever beaucoup de choses discutables. Les rêves ne font que parler de notre vécu quand il y a tension.
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

ok ok merci =)
monroe
Messages : 2
Inscription : 16 août 2009, 15:15

Message par monroe »

Mondieu ... en lisant ton rêve je me suis reconnue ! C'est fou ! La cinquième partie de ton rêve ... je l'ai déjà  rêvée moi aussi ! Je te comprends, moi aussi j'avais peur de dormir après ça ! Un peu comme toi, une force malsaine me bloquait le passage pour que je puisse sortir de ma chambre. Il faisait noir, je ne voyais rien. Quand j'ai voulu allumer la lumière, elle ne s'allumait pas ! Et l'esprit ou je ne sais trop quoi, m'attaquait avec ses sabots. Je rebondissait et je suis comme retourné dans mon corps. et pendant tout ce temps-là , je suis consciente que je rêve et je tente de crier et de bouger, mais sans succès ! J'ai consulté à  cause de troubles de sommeil puisque ça s'est répété à  maintes reprises ce genre de rêve-là . Ils m'ont dit que c'était la paralysie du sommeil. Pas facile à  gérer ... mais la principale cause de ceci est un grand stress. Donc voilà , en espérant t'avoir aidé un peu peut-être.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il ne s'agit pas des mêmes effets. La paralysie du sommeil est très angoissante.
French_Kiwi
Messages : 21
Inscription : 07 août 2009, 05:12
Localisation : Stockholm, Suède
Contact :

Message par French_Kiwi »

Merci monroe d'avoir partagé ton experience. Jpensais pas que je trouverais quelqu'un qui aurait subi le mm type de reve, ca me fait plaisir, jme sens moins seul =)
Répondre